patte folle...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 21h23
Bonsoir...
j'ai besoin d'un peu d'aide...
j'ai fait une balade avec mon chien cette apres midi et il s'est un peu mal réceptionné apres un saut...
une fois rentré à la maison il a commencé a avoir une "patte folle" ...
Lorsqu'il marche il a comme des spasmes au niveau d'un patte arrière...
je voudrais savoir si a priori c'est grave ou non... c'est juste quand il marche...
Merci beaucoup
Répondre
30/04/2008, 22h15
des spasmes à la patte Smiley il boite quoi!!! non c'est pas normal, et c'est certainement du à la chute que tu nous décris. Tu devrais le faire examiner pas le véto, il ne boite pas sans raison... fracture , luxation...
Répondre
Avatar
30/04/2008, 22h29
Fractures il ne poserait pas la patte sur le sol,
Mais ça peut être ligamenteux, tendineux ou musculaire.
En attendant d'akké chez le veto essaie de lui immobiliser sa patte, de le faire marcher le moins possible.
Bon rétablissement a ce toutou Smiley
Répondre
30/04/2008, 23h19
si demain c'est pareil, je te conseille fortement d'aller chez le véto, parce que, entre autres, la rupture ligamentaire gronde!!! (latéral ou croisé). Ma chienne s'est rompu le ligament latéral ; elle a été opérée, s'en est très bien remise, mais le véto nous a bien dit qu'il fallait internvenir le plus tôt possible pour éviter que l'arthrose ne s'y installe plus tard.. Enfin en même temps, ça peut n'être qu'une foulure passagère.. Tiens-nous au courant Smiley
Répondre
01/05/2008, 23h50
Mon chien a eu un accident similaire. Le lendemain il allait mieux, gambadait comme un fou. Je pensais que tout était rentré dans l'ordre seulement un petit émataume est apparu. Impossible de le caresser à cet endroit (bas du dos + patte arrière gauche).A mon avis je ne pense pas que ça soit une fracture plutôt un problème musculaire lié à une élongation trop brutale surtout si le muscle était froid. Peut-être une luxation. Dans ce cas, le véto fera une manip pour remettre tout ça en place + Une injection locale d'anti-inflammatoires et un traitement à prendre pendant une quinzaine de jours. (à mélanger dans la nourriture) Un bon test : le faire asseoir prendre ses deux pattes avant et voir s'il accepte de tenir sur ces pattes arrières (attention à ton visage, si cela réveille une douleur), de même couché sur le côté, fait des mouvements circulaires avec sa patte touchée (sans tirer) et en augmentant doucement l'amplitude. Fais-lui un bon massage, n'hésite pas à bien malaxer le muscle de l'intérieur vers l'extérieur. Reste prudent tu peux déclencher une forte douleur pour ton toutou. Ce réflexe du massage est très bon à avoir au moment même de la mauvaise réception, tout rentre dans l'ordre dans la plupart des cas (si bien sûr ce n'est pas trop important !)
Rien de bien grave à mon avis, mais visite chez le véto quand même ! A noter que ton chien gardera une sensibilité à cet endroit et ça risque de se reproduire. Vigilance donc pour les prochains sauts acrobatiques Smiley Tiens-nous au courant...
__________________
[img align=left]http://img167.imageshack.us/img167/5748/hpim2675xs3.jpg[/img]
[img align=right]http://img167.imageshack.us/img167/6108/hpim2685mm0.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion