Paupière enflée besoin d'avis !!! Au secours!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2009, 13h17
Bonjour,
Voilà ma chienne Kouma 3 ans et demi, qui est en général en excellente santé, a depuis déjà 3 semaines une infection qui se répand.
Comme je le disais, il y 3 semaine, elle a commencé à avoir la paupière enflée, de ce fait je l’ai amené chez le vétérinaire qui lui a prescrit un traitement pour les infections à germes sensibles ainsi qu’une pommade à appliquer sur la paupière.
Depuis la pellicule de peau est partie laissant place à une paupière dépourvue de poil et toujours enflée, d’une couleur rosacée.
Ne voyant pas diminuer cette enflure, j’ai décidé de la ramener chez le vétérinaire et ce même jour je me suis aperçue que sa paupière du bas commençait elle aussi à enfler.
Le vétérinaire lui a prescrit un traitement antibiotique de 20 jours mais pas de pommade cette fois ci.
Elle m’a dit qu’elle ne savait pas à quoi correspondait cette infection puisque kouma ne se gratte pas, a une bonne vision, un œil propre, toujours aussi vive et pas de symptomes autre que l’enflement des paupières auquel suit une pelade localisée à l’endroit de l’enflure.
Elle m’a dit qu’au terme des 20 jours de traitement, si ça ne s’amèliore pas elle lui grattera le contours de l’œil.
Cette infection de ses paupières m’angoisse, car elle n’est jamais malade et je ne vois pas ses paupières se guérir.
J’ai peur qu’elle ne développe autre chose, que ses paupières ne désenflent pas et qu’elle reste boursouflée à vie.
Je sais pas quoi faire et j’ai l’impression que son traitement ne lui fait rien !!
Si votre animal a été touché par ce type d’infection, merci de me dire comment il a été soigné, quelles sont les séquelles, le temps de guérison et toute autre infos seraient précieuse afin que j’agisse au mieux.
Merci d’avance

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2009, 13h29
ben comme ça je ne peux pas trop dire mais peut-être devrais tu retoruner chez ton véto en disant qu'il n'y a pas d'amélioration et qu'il fasse le tratage de peau plus tôt sans doute pense t'il à la démodécie
comme ça plus tôt le diagnotique plus tôt le traitement approprié
car ça se soigne trés bien mais le diagnostique se fait avec cet examen
gros câlins à Kouna
Smiley nanou
Répondre
20/01/2009, 13h33
Merci pour cette info, je vais me documenter sur cette maladie.
Depuis hier, il semble que la propagation sur la paupière du bas se soit freiné, en revanche paupière du haut tjs aussi enflée et rouge.
Je suis allée samedi chez le vétérinaire, et je pensais attendre, le lundi prochain pour y retourner, penses tu que ce soit trop long?
Merci encore
Répondre
Avatar
20/01/2009, 18h07
ben déjà téléphones luui pour dire qu'il n'y a pas trop de changement
demandes lui à quoi il pense pour faire cet examen de gratage
mais tu sais reste Smiley les maladies de peau ce n'est pas simple il faut juste trouver la cause
Smiley nanou
Répondre
Avatar
21/01/2009, 13h26
comment va ton p'tit Smiley
Smiley nanou
Répondre
21/01/2009, 14h43
Je te remercie grandement, tu m'as rendu une fière chandelle!!!
Je me suis documenter sur la maladie, et ce sont bien les symptomes et l'aspect correspond bien aussi.
J'ai mené mon enquête sur la prescription du vétérinaire et me suis aperçue que ce traitement soignait la démodécie.
La paupière du bas est en phase de guérison mais celle du haut encore rouge!!
Point +++ c'est que les poils sont en phase de repousser sur le haut!!
Enfin, je ne sais pas si tu es vétérinaire mais bravo car je pense qu'on est dans ce type d'affection.
Enfin, je n'ai pas réussit à avoir ma véto, qui ne travaille pas le mercredi, mais je l'appelle dès demain pour qu'elle me dise à quoi elle pense.
Enfin, je suis quand même totalement convaincu que c'est la démodécie au vu des photos que j'ai trouvé sur le net.
En revanche ce qui est rigolo c'est qu'il indique 2 formes de maladie, dont une pour les chiots, et kouma ce sont ces symptomes qu'elle a.

Merci, bcp, bcp, bcp car je crois vraiment qu'on en est pas loin et ça me rassure vachement de savoir que même si c une saloperie cette infection, elle ne va pas mourir!!!
Répondre
Avatar
22/01/2009, 16h00
Smiley alors as tu eu ton véto
Smiley Nanou
Répondre
22/01/2009, 19h09
Non, parce que depuis mon retour du boulot hier soir, la paupière a commencé à désenfler, la couleur change et devient blanche grise( elle est noire ma louloute) donc je pense que les médocs font leur effet.
Trop rassurer!!!
Que ça continue à guérir c'est tout ce que je souhaite!
Mais encore merci ça m'a aidé à vérifier la cohérence du traitement et à connaître cette infection.
Bizzzzzzz Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley trop forte nanou
Répondre
Avatar
22/01/2009, 20h32
Smiley Smiley
je suis contente pour toi et ta puce
mille câlin pour ta puce et gros Smiley de nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion