Peau entre les coussinets enflammée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2016, 19h09
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous auraient déjà eu ce soucis avec leur chiens.
J'ai rdv chez le vétérinaire dans deux jours, en attendant j'aimerais connaître vos avis parce que je me fais du soucis.

Mon chien de deux ans, a, uniquement à une patte, la peau entre les coussinets bien enflammée, c'est rouge, ça colore même les poils, et ça fait des petites boursouflures, comme vous pourrez le voir sur la photo

J'ai coupé les poils pour mieux voir et mieux désinfecter. Bien sûr, monsieur se leche excessivement (donc je l'en empêche comme je peux), mais sinon il arrive très bien à poser sa patte
Je ne sais pas à quoi c'est du, il n'y a pas l'air d'y avoir de plaie, ni de corps étranger, et étant qu'à une patte, ça ne doit pas être non plus une allergie.
J'attends vos réponses,
Cordialement,
Manon
Images attachées
Type de fichier : jpg 20161205_182301.jpg (92,9 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg 20161205_180649.jpg (94,8 Ko, 0 affichages)
Répondre
06/12/2016, 12h49
C'est pas joli, mais pas inquiétant non plus... y'avait pas moyen de voir le véto plus vite ? si c'est pas une plaie de léchage, ça peut être une irritation infectée, un acarien ou un champignon, seul le véto saura le traiter: antibiotiques, fongicide ou insecticide...
En attendant, un produit efficace sur chiens et chevaux : pulvériser du cothivet, (se vend chez les vétérinaires) désinfectant verdâtre à base de lavande, thym et autres plantes, et qui limite fortement le léchage (c'est bien dégueu)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion