pellicules (savon ou croquettes)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2008, 15h47
bonjour,
depuis que j'ai changé de croquettes mon cocker à des pellicules, et il à les selles non moulées.(peu-être cela est dû à sa coprophagie).
de plus, je l'avais toilleté assez ras et son poil est devenu laineux.plus son shampoing peu-être plus adapté?.
est-ce normal que son poil change en vieillissant
ps: mon chien à un an et demi.
Répondre
12/02/2008, 16h08
tu le lave beaucoup Smiley
Répondre
12/02/2008, 16h47
une fois par mois
Répondre
12/02/2008, 16h55
bien moi je pense que c'est trop Smiley Smiley
attend d'autre reponse Smiley
Répondre
12/02/2008, 18h06
1 fois par mois c est beaucoup trop....
les chiens sont des animaux et non des poupées qu on apprete...
ma chienne avant ce noël (parce qu on etait invité), n avait pas été shampouiné depuis plus de 2 ans et elle a un poil et une peau le plus sain possible.
bien sur elle se roule dans la neige, se beigne pour enlever la crasse, et elle se roule dans la terre et le sable ce qui enleve les parasites. apres un bon brossage et c est bon...
le chien a une pellicule protectrice naturelle qu il faut conserver et en le lavant tous les mois, tu detruis cette protection. cela engendre des probleme de peau (pellicules) et des problemes de poils (reche, cassant...etc...)

il n y a, à mon avis, pas que ça. le fait que tu ais changé de nourriture aussi, doit y etre pour une partie du probleme. surtout si ces selles sont molles.
une mauvaise alimentation entraine aussi une dégradation du poil et de la peau.

qu est ce qu il avait à mangé avant? et qu est ce que tu lui donnes maintenant?...
Répondre
13/02/2008, 16h55
salut champ.
je leur ai donner pedigree complète (adulte au boeuf),
maintenant j'éssaye brekkies excel (tendres morceaux boeuf et poulet).Le problème , il avale tout sans mâcher ,un aspirateur!!!
pour le lavage ma ckc n'as pas de pellicules , elle a le même regime.
toujours fait comme ça, avec tout mes chiens.Sauf que pour mon cocker, je lui m'est une muselière quand il sort pour faire ses besoins (il est coprophage ).peut-être l'explication des selles molles!
quand à son poil , je pense que le toilletage en est la cause.(je l'avais couper court l'été dernier.
Répondre
13/02/2008, 17h02
n empeche que trop laver son chien c est lui enlever sa protection naturelle et ça tout le monde te le dira

pour les croquettes, je ne connais pas la marque que tu viens de citer, mais si les autres lui convenaient, pourquoi avoir changé?....
Répondre
13/02/2008, 17h15
moi mes chiens je les laves peut etre une fois par an et encore si ils sont ete dans la m---de et sinon les croquettes j'ai jamais changer pourquoi changer je ne comprends pas Smiley Smiley

le chien est propre il faut arreter de les laver Smiley Smiley
et si les croquettes convienne pourquoi changer au risque de faire des allergies aux chiens Smiley Smiley

oh la la Smiley Smiley

Smiley
Répondre
13/02/2008, 17h52
avec mes deux chiens à la maison qui vont partout ,je prèfere les laver reguliérement avec un shampoing doux une fois par mois.
Quand aux croquettes ,ils les avalent toutes , j'aime bien varié les menus
ce doit-être à cause de mon metier (chef cuisinier)
Répondre
Avatar
13/02/2008, 18h11
1) Il est néfaste pour le chien de changer d'alimentation ....
2) On ne tond pas un cocker anglais ..... Smiley
Répondre
13/02/2008, 18h23
Smiley
Je ne suis pas d'accord, Molt, cocker anglais qui a vécu 14 ans et demi, passait à la douche environ tous les mois, il n'a jamais eu de probléme de peau, ensuite, Harris est arrivé, il nous a aussi donné du bonheur pendant 14 ans et demi, il allait une fois par mois chez une toiletteuse, pas de gros probléme de peau ou de pelage, juste les derniers 8 mois ou il a eu le cancer de la peau.
Maintenant, Cisco qui a 9 mois et demi, je le lave tous les 5 à 6 semaines, toujours dans la douche, pas de probléme.
Il faut prendre le shampoing adéquat et sutout, si ton cocker assimilait bien les premiéres croquettes, POURQUOI VOULOIR EN CHANGER ...!!!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
14/02/2008, 17h19
salut sylvie 83

on peut changer si on le fait progressivement,mon problème c'est que mon cock mange tout ce qu'il trouve .(même les selles de ma ckc).
Quand à la tonte il n'était pas rasé , mais lorsque je l'ai eu il avait beaucoup de poils, et aprés une ballade en forêt, je n'ai pas pus le toiletter car i l avait des noeuds partout ,et surtout le toiletteur ne voulait pas le prendre (cocker dominant)
Alors je me suis résigner à le faire moi même .
depuis j'ai achetter le materiel necéssaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion