Pénélope boite...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2008, 19h51
bonsoir,
Ma patate attends des ptits loups pour le 23 novembre...pour très bientôt donc! Tout se passait très bien jusqu'à hier, ou elle s'est "vautrée" dans les 2 marches qui mènent au salon. Depuis, elle boite des pattes arriere. On dirait que ses pattes "roulent" vers l'interieur...
Je savais qu'elle avait les rotules lax, donc facilement luxables, et que le poids est un facteur de risque (et là, vue la taille des mamelles!!!!) mais là, elle m'inquiete sérieusement! J'ai pris rdv avec le véto demain après midi, mais je suis super angoissée...je culpabilise de lui faire faire une portée, et d'amplifier le phénomène.

Puis j'ai lu les trucs sur la displasie, et bien que le vétérinaire n'ai pas parlé de ça quand elle avait vu que ses rotules étaient lax, et qu'elle ne m'ai rien dit non plus sur une contre indication de grossesse, je panique!

Quelles sont les différences entre displasie et luxation des rotules? Les petits ont ils des risques à votre avis?

Si quelqu'un peut me rassurer...


Smiley
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
Avatar
13/11/2008, 08h15
Tu as fait porter ta chienne sans radio dysplasie préalable Smiley" Smiley
Répondre
13/11/2008, 09h06
ben personne ne m'en avait jamais parlé de ça!!!

J'ai harcelé le véto de questions sur le bien etre de la maman et des chiots, epluché le net sur le déroulement de la gestation,la mise bas...il y a eu dosage hormonal, echographie, vaccination, vermifugation et traitement antiparasitaire préalable... elle a été palpée, examinée, échographiée...bref, je pensais avoir tout fait, même trop fait... au CERCA en plus...et en aucun cas, la formule "depistage de dysplasie" n'a été évoquée!

La nuit portant conseil, je me suis rassurée en me souvenant de la visite chez mon véto, ou elle avait décelé la luxation de la rotule, fréquente parait il chez les petites races (mon york e a eu une toute sa vie sans souffrir...il est mort à presque 15 ans...). Elle m'avait dit que la prise de poids pouvait aggraver le probleme...et là, son poids, j'en parle même pas!!!! J'avais abordé une éventuelle saillie ce jour là, et elle ne m'avait absolument pas parlé de dysplasie...Je pense qu'elle aurait proposé une radio si elle avait eu des doutes...

Wait and see, je la vois cet aprem....
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
Avatar
14/11/2008, 07h39
Mille excuses je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un carlin ......
Là effectivement c'est la dislocation de la rotule qui est héréditaire ....
Répondre
17/11/2008, 13h39
pas de soucis!!! Smiley

La véto m'a rassurée...elle se serait fait un "tour de rein" en tombant dans les 2 marches, plus les rotules qui se balladent, plus le poids...(elle a pris plus d'un kilo, et vu sa taille c'est énoOorme!!!), du coup, elle glisse sur le carrelage, et les pattes arrière "lâchent".

J'ai donc filé chez un marchand de moquette, et fait couper 3 bandes de moquette de 25cmx4m, et lui ai aménagé un joli petit chemin de ronde, qui dessert les endroits stratégiques: gamelle, caisse, canapé, et je la porte le reste du temps. Moquette rouge, s'il vous plait!!!!! Smiley

Elle le mérite quand même!!!
__________________
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose. George Bernard Shaw
Répondre
17/11/2008, 20h51
Bravo pour l'idée de la moquette, J'ai utilisé aussi suite à l'opération de la patte arrière de ma boubounette (pour évité de jouer à Bambi c'est une bonne solution).
Smiley
Tien nous informé dès l'arrivée des p'tits bouts.
A bientôt,
Julie77
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion