Perte d'appétit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2010, 20h17
Bonsoir,

Mon chien de 6 mois perd un peu l'appétit depuis une semaine. Jusqu'à présent, il avalait sa gamelle en trente secondes... Maintenant, il la renifle, mange une croquette ou deux, se ballade dans l'appartement, en reprends quelques unes... Bref il "grignote" plus qu'il ne mange.
Ce n'est peut être rien de grave, mais je me demande quand même s'il y a pas un souci.

Par ailleurs, il va très bien, son poil est beau, aucun symptôme de vers, pas de troubles digestifs. Il grandit de façon harmonieuse et prend régulièrement du poids. Peut être la ration alimentaire est elle surévaluée ? On lui donne des croquettes d'une grande marque, la quantité précisée sur le paquet en rapport avec son poids et son âge.

Est ce que ça justifie une consultation chez le vétérinaire, ou je me fais juste du souci pour rien ? Est ce que ça peut être en rapport avec la perte de ses dents de lait qui a commencé il y a quinze jours ?

Merci beaucoup,
Xaphrael

Répondre
02/03/2010, 20h22
est ce qu'il a sa gamelle a volonté ?

sinon il faut lui enlever au bout de 15mn
Répondre
Avatar
03/03/2010, 10h54
la mienne fait la même chose ....... j'ai du au contraire lui laisser la gamelle à volonté !

bon si il a perdu ses dents de lait peut être qu'il a du mal à croquer

j'ai des chiens difficiles , j'ai essayé pas mal de truc pour finir par lui
laisser la gamelle pleine ........ elle met pas mal de temps pour le finir
ou ne pas la finir !

pas maigre et son poil est beau aussi , donc je ne m'inquiète plus
Répondre
03/03/2010, 15h47
Si cela coïncide avec la chute des dents de lait, donc une possible douleur à la mastication, essaye de les lui humidifier un petit quart d'heure avant de les lui donner Smiley

Si l'état général est bon et le reste du comportement normal, c'est à surveiller, mais sans que ce soit pour autant alarmant Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion