Perte d'equilibre chez le vieux chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2018, 10h35
Bonjour a tous,


Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum mais la j'aimerais des retours d’expériences que vous avez peux être déjà eut avec vos amis canins..



Alors je vous présente ma Toutoune, Lily (labrador x golden) qui va sur 14 ans en janvier prochain.



Alors depuis quelques temps elle a énormément de mal a se lever mais bon rien de surprenant avec son age. Mais depuis ce week-end elle me fait des pertes d’équilibres et cela arrive même qu'elle tombe en marchant..


Je l'ais emmener hier chez mon vétérinaire et du coup soupçon d'un très léger AVC et trouble de l'oreille interne ce qui provoque une perte d’équilibre chez l'homme on appelle ça des troubles vestibulaires et il a complétement exclu la paralysie car elle remet bien ses membres en places....


Avez vous déjà vécu ces symptômes avec amis a quatre pattes..


Merci de vos retours
Répondre
05/12/2018, 16h51
Si c'est un petit avc, cela va probablement se tasser plus ou moins tout seul
mais il faut qu'il envisage un médicament pour prévenir les suivants éventuels ...
(attention aux médicaments humains généralement mortels pour nos toutous)
Répondre
05/12/2018, 20h36
Bonsoir!
Mon chien croisé golden retriever m'a déjà fait ce genre de choses, la première fois il avait dans les 6 ans peut-être... Il avançait dehors normalement et d'un coup, sans raison, s'est mis à tituber. Ne tenait plus sur ses pattes, comme bourré. Ca n'a duré que qqs secondes. Je n'ai jamais su ce qu'il avait eu. Il a eu un pb similaire 2 autres fois, pareil, pas plus de qqs secondes. Et espacées de plusieurs années. On m'a parlé d'un possible mini avc ou épilepsie. Mais pas de séquelles. Et je n'ai aucun traitement, rien. Et il a 10 ans et demi et tour va bien.
La tienne fait ça à quelle fréquence?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion