13/06/2010, 13h23
|
Voilà je possède une Bulldog Anglais de 2 ans.
Répondre
Cela fait 3 mois que je la soigne pour un problème de perte de poil et prurits. Le 1er véto a diagnostiqué une démodécie et une dermatite allergique donc la solution était Advocate, Synulox. Une semaine plus tard, plus de chute de poils mais les espèces de boutons persistaient. Je retourne alors 2 semaines après, la véto me conseille de changer de croquettes , je change pour des Hills Canard. 3 semaines plus tard, un nouveau changement la perte de poils s accentue. Ca tombe en masse rien qu en la caressant, je décide de changer de véto pour un 2éme avis. Il réalise un grattage et il ne trouve pas de démodécie. Il réalise une coloration et trouve de la malassezia. On change de traitement : Synulox pdt 1 mois, Pyoderm en shampooing et Imaveral en shampooing. Cela va faire presqu 3 semaine que j applique ce traitement et toujours aucun changement au niveau de la chute de poils. C'est une catastrophe, les poils volent à chaque mouvement de mon chien. Avez vous une idée de ce qu elle pourrait avoir ? |
13/06/2010, 13h55
|
Malassezia = antibio très spécifique.... Efficace, mais très cher !
Répondre
C'est un véto dermato que tu vois ? Le mien a eu un traitement pour Malassezia dans les oreilles, occasionnant otites à répétition... Efficace... Pratiquement 2 ans sans une otite... |
13/06/2010, 16h38
|
Non c est un simple véto.
Répondre
J'ai pas trouvé de véto dermato dans mon coin. Pour mon chien, la malassezia se trouve au niveau des pattes, entre les pattes plutot. Il m a prescrit du synulox comme antibio. Mais bon coté Malessezia, je pense que c reglé, elle ne se bouffe plus les pattes. C'est la chute de poil qui est impressionnante qui ne se guérit pas. |
![]()
13/06/2010, 17h11
|
bon j'espère que ça va ammer pour ton loulou
Répondre
je t'envoie un MP pour aider à la repuosse des poils mais pour la maladie là je ne connais pas ![]() |