Perte de poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2009, 18h59
Bonsoir,

mon mâle BBS perd en ce moment une quantité impressionnante de poils (qui devient à nouveau blanc et tout doux), mais je m'inquiète un peu puisque pour la femelle ce n'est pas du tout le cas. Ils ont eu une année en mars...

Drago va bien a part cela, bon appétit, selles normales...bonne pêche comme d'hab...

pour ceux qui ont plus d'expérience que moi... HELP...
Répondre
walzswann
15/04/2009, 19h09
C'est le moment de l'année ou les chiens perdent leur poil d'hiver pour passer à ceux d'été Smiley
Répondre
15/04/2009, 19h12
hello swann,

donc je ne dois pas m'inquiéter, parce que bon, nous avions un merveilleux labrador Kimbo avant, mais jamais il n'a perdu autant de poils (en même temps, il les avait ras, donc...)

Bon, donc il va falloir attendre que Luna passe elle aussi par la phase "je ressemble à rien, avec mes touffes de poils de partout...", ça promet...

je te remercie et du coup... ben je passerai l'aspi 5 fois par jour... Smiley
Répondre
walzswann
15/04/2009, 19h16
Jette un coup d'oeil sur le post de Perline et tu vas voir une mue de huskie Smiley impressionant Smiley

Le mien aussi a les poils longs et en ce moment je lui enlève un sac de pils par jour Smiley"

Page 5 au fait sur "la bande à Perline" Smiley
Répondre
15/04/2009, 20h21
Ben dis donc... ouais en effet. Drago a cet air de chien qui s'est fait arracher des gros morceau de poils, surtout sur les hanches et les flancs. C'est pas un husky, mais du coup je suis super rassurée...

encore merci...


Bonne soirée
Répondre
15/04/2009, 21h58
Il va juste falloir le brosser le plus souvent possible pour le débarrasser de ces poils morts... Smiley
__________________
http://www.unimalia.com , LE site de rencontre pour tous les animaux
Répondre
16/04/2009, 12h37
merci occikat,

du coup je vais aussi changer de brosse, apparemment celle que j'ai n'est pas du tout adapté, pourtant je m'étais faite conseiller en magasin, comme quoi...

Pour le brossage, cela fait une semaine que c'est tous les jours, alors c'est bon, Drago et moi on a pris le rythme. Reste que Luna ne mue pas encore (la coquine) à croire qu'elle attend que son frère est terminé la sienne... Smiley
Répondre
16/04/2009, 13h12
Une cuillère a café d'izzzzzio 4 dans sa gamelle pendant un mois et brossage tout les jours sa devrait aider un peut.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/04/2009, 16h05
arrête de pleurer Smiley Smiley


et j'en ai 8 autres comme ça en ce moment Smiley Smiley Smiley
sans compter 2 que je garde actuellement et qui sont dans la maison Smiley Smiley

tu n'a plus qu'à relativiser Smiley Smiley
bonne chance à ton aspi Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
16/04/2009, 17h38
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
C'est du a quoi?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/04/2009, 18h48
Citation:
manu7841 a écrit :
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
C'est du a quoi?
C'est la mue des nordiques qui est comme ça Manu,très impressionnante car il refont quasi tout leur capital poils Smiley
Pour Zinnia (elle n'est que croisé mala)c'est un peu moins impressionnant mais ça le reste tout de même surtout la mue d'hiver Smiley
Répondre
16/04/2009, 21h49
Merci Elascap Smiley
Mais Put...c'est impressionnant, on dirais que c'est que local.
En tout cas, ce qui est sur, c'est que j'aurais jamais des chiens Nordiques
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/04/2009, 20h56
ouaaaaaaaaaaaaaah la mue...

heureusement que les miens n'ont de nordique que la couleur... Smiley

Finalement Luna commence sa mue, j'avais raison, pile poil lorsque Drago termine la sienne... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion