petit remede de grand mere???? je craque!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/05/2008, 22h24
Bonjour a tous,

J'ai essayé de poster mais je crois que j'ai appuyer sur un mauvais boutton... en esperant que ca ne fasse pas doublon!!

J'ai un soucis avec ma chienne, elle a des gros probleme intestinaux, mais aucun veto n'a jamais trouver ce qu"elle avait (en meme temps ils ont pas beaucoup chercher Smiley ), j'ai du découvrir par moi meme que ma chienne avait une intolerence au gluten!!! Smiley" je ne savais aps que ca exister chez les chiens mais il semblerai que si car il faut voir comment le corps de ma chienne reagit quand elle mange quelque chose a base de blé!!
Sans le savoir, je lui en ai donner depuis 3 jours. Je lui donnai des staek de poulet, mais j'avais pas lu la composition....pourtant je le fais souvent mais la ... je croyais que c'etait uniquement du poulet...mais non il y avait du blé et maintenant elle déguste Smiley
Elle court dans tout les sens, tourne en rond, aboie, hurle, saute partout, mange tout qu'elle trouve (pas toujours commestible!!!) bref elle me rend folle Smiley

Je vais chez le veto vendredi mais en attendant auriez vous un petit remede de grand mere pour lui calmer son mal de ventre!!! Smiley
Je lui ai mis une bouillotte ca semblait faire son effet jusqu'a ce que ... (je suis pas douée) je la brule avec la bouillotte (j'avais mal mis le torchon) du coup maintenant elle en peur...

Merci pour vos conseils,

bisous a tous Smiley
Répondre
07/05/2008, 22h27
Ben dis donc, t'as vraiment pas de chance avec ta fifille.

Personellement je ne vois pas quoi faire à part attendre que ça ressorte. Comme nous quand on se tape une légère intoxication alimentaire.

Cajole la bien

Bon courage
Répondre
Avatar
07/05/2008, 22h30
Smiley je ne sais pas trop
est elle allergique au gluten Smiley Smiley Smiley
vois ton véto
essayes de ne pas donner céréales ect ..
mais bon je ne suis pas véto
c'est juste un avis
essaye viande riz pour voir ?????
mais d'autres te diront mieux que moi
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
07/05/2008, 22h32
ah tu l'a remarqué toi aussi? lol Smiley
Moi je te dis je l'aime ma chienne parce qu'avec tout ce qu'elle me fait subir!!! lol
Ouai je pense un peu comme toi j'attend mais elle me fait tellemnt mal au coeur, je me disai que peut etre y'avait un truc a faire que je connaissait pas... mais bon tant pis Smiley
je vais chez le veto vendredi, je sors pas tant que j'ai pas d'analyse parce que ca peut pas durer.. la pauvre!!!
Merci quand meme Mic max d'avoir repondu!!

la elle se calme (du moins elle hurle plus)elle s'acharne sur un jouet... la pauvre....

Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2008, 22h34
Merci nanou, on a poster en meme temps
Bah ui si tu veux depuis plusieurs mois je lui donne du riz et de la viande, avec des légumes je suis hyper vigilente sur ce que je lui donne mais la... j'ai fais une erreur...

On en subit les consequences toute les deux...

Bisous Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2008, 22h36
et oui j'ai deja vu plusieurs veto pour ca, mais a chaque fois on me donne des anti diaretique et des medicament pour soulager ses douleurs... mais pas d'analyse rien comme si c'etait pas necessaire ca me rend dingue ca moi!!!
Répondre
07/05/2008, 22h40
Une intolérance au gluten ?? Mais comment tu as découvert ça ??
Je ne sais pas si le véto saura le détecter par des analyses (chez les gens ça se diagnostique par des résultats sanguins qui montrent déjà que l'alimentation ne nourrit plus le corps et que ça entraine des carences, et par un examen des intestins avec une biopsie pour voir dans quel état ils sont. Sur un chien...

Quant à trouver quelque chose qui la calme ben... Perso, pour avoir ce problème moi-même, je n'ai rien d'autre à faire que d'attendre que ça passe, malheureusement.

Mais si les symptômes sont "exagérés" ça peut être plus un problème d'allergie que d'intolérance. L'intolérance chez les humains perturbe le transit (majorité des gens : diarrhée, chez moi c'est plutôt blocage total). Par contre j'ai un pote qui est allergique et chez lui c'est immédiat : sensation de brulures au niveau de l'oesophage et de l'estomac, c'est très désagréable.

Après chez un chien je ne sais pas...


(quand je le disais que ta chienne c'était un cirque à elle toute seule
Smiley Fais lui un gros calin de la part de sa tata et planque tout ce que tu peux sauver lol) Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2008, 22h56
Bah tu vois l'effet que ca lui fait, souviens toi a Noel quand taiji a du tout nettoyer car j'ai pas pu rentrer a la maison!!!
Je m'en suis rendu compte car les aliment qui lui font ca, c'est les croquettes, les pates, le pain, et les staek au poulet(avec du blé) Smiley ...
je vais attendre.... essayé de ME calmer pour la calmer!!!

Smiley
Répondre
07/05/2008, 22h59
houla oui je me souviens bien de noël, on avait faillit mettre une 2ème couche dans les escaliers lol (vive Taiji au passage !! )

Mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit du gluten... (on peut faire des tests d'allergie aux chiens ??)

Essaie de trouver l'équivalent d'un gastro entérologue pour chien ?
Répondre
Avatar
07/05/2008, 23h05
je vais chez le veto vendredi, mais je vais faire un scandale!! je vais imposer des analyses... je sais pas si c'est une allergie mais comme les vezto ne veulent rien faire moi je fais des tests seule et je fais mes conclusion!!!
Je trouve scandaleux que les veto laisse un animal souffrir comme ca...

bisous Smiley
Répondre
08/05/2008, 00h28
J'espère que les vétos pourront t'aider Neve, tiens-nous au courant. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/05/2008, 00h34
bon courrage et ne t'inquiete pas pr ta fifille, ils vt trouver ce qu'elle a!! Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 00h46
Citation:
LadyPsycho a écrit :
(on peut faire des tests d'allergie aux chiens ??)
Smiley ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii absolument, Smiley
par contre on doit être certains qu'il ne s'agit pas d'allergies alimentaire, (c'est bien ça le plus long et le plus compliquer Smiley Smiley Smiley )avant de faire passer les tests d'allergies, Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 01h00
oohh merci pour vos reponses... merci j'espere vraiment qu'ils vont trouver ce qu'elle a parce qu'avant le fait qu'elle va me faire devenir tarée, elle souffre et ca me fait mal au coeur!!
J'espere vraiement trouver un veto competent (desolée mais je suis un peu en colere j'en ai vu 5 quand meme).
Esperons juste que ce n'est pas grave et pas trop tard Smiley

tu as raison mia, il faut faire TOUTES les analyses, mais demain je vais pleurer dans le cabinet peut etre vont ils avoir pitié Smiley

Bisous tout le monde Smiley

ps: la elle dors... peut etre est ce que ca va mieux... esperons
Répondre
Avatar
08/05/2008, 01h43
Citation:
Neve a écrit :
tu as raison mia, il faut faire TOUTES les analyses, mais demain je vais pleurer dans le cabinet peut etre vont ils avoir pitié
Smiley y'à pas de tests ou d'analyse,( que je sache, chez nous) pour l'intolérance ou l'allergie alimentaire, la seul façon de savoir c'est de faire des "expériences"
avec différente substance que ta chienne va manger et de guetter les réactions, Smiley" Smiley

les tests d'allergies vont servir à déterminer l'allergène qui déclenche les réactions (genre acariens, poussière,graminées, bref, y'à 51 tests d'allergène (chez nous, en tout cas))

j'espère pour ta chienne et pour toi que ton vet va trouver comment la soulager ! Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 11h06
ah bon mia? y'a pas d'analyse pour les allergies?? Smiley

Par contre, une fois au lieu de faire une diarrée "normal" ce n'etait que du sang, donc j'ai un peu craqué chez le veto et je lui dit que je ne sortirai pas sans analyse de selle ou prise de sang. On a fait les deux, mais on a rien trouvé...
Y'a t il d'autre analyse que l'on peut faire??
sachant, que maintenant elle ne se retient plus pour faire pipi, elle essai mais si je traine un peu elle fait sur elle. Je sais pas si ca a un lien avec ses soucis de diarrée... J'aimerai vraiment trouver car a la maison elle peut pas etre propre, ou sinon faudrai que je soi toujours dehors. Je lui fait des grande promenade expret, de 3 heures quand e rentre du boulot mais si elle boit.... Smiley
et la tu vois cette nuit elle a bien dormi, elle a essayé de me reveillé... mais j'ai bien entednu mais pas reussi a me lever... Smiley bah y'en avait partout quand je me suis lever, je l'ai bien entendu chouiner mais le temps que je me leve, y'avait de tout dans l'appart, diarée, pipi... et ca commence a etre fatiguant... Smiley

si j'avais une idée de ce que ca pourrait etre, j'essai d'imposer des analyse au veto mais je n'y connais rien...

Bisous Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 11h19
tu peux essayer de mettre de l'argile verte en poudre dans son eau (3 cuilleres a soupe dans un litre), ca lui fera sans doute du bien pour son estomac Smiley
edit : melanger avec une cuillere en bois Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 11h27
oui j'avais vu un post la dessus, j'ai voulu essayé mais l'argile que j'avais c'etait en tube... c'est peut etre pas la meme chose lol donc je l'ai pas fait, mais c'est vrai que je comptai le faire, puis ca m'est sorti de la tete je vais essayé. Ca s'achete en commerce classique?

Répondre
Avatar
08/05/2008, 12h02
Citation:
Neve a écrit :
Ca s'achete en commerce classique?
je ne sais pas, moi je l'ai acheté en pharmacie
Répondre
Avatar
08/05/2008, 12h10
ah oui aussi lol j'y ai pas pensé!!!
Répondre
Avatar
08/05/2008, 17h17
Citation:
Neve a écrit :
ah bon mia? y'a pas d'analyse pour les allergies??


Smiley non désolé, y'à pas d'analyses spéciales pour les allergies alimentaire Smiley Smiley

Smiley mais, ce que tu décrit, ce qui arrive à ta chienne, me semble pas être due à une allergies( Smiley suis pas vétérinaire) Smiley
te met un lien qui décrit les tenants et aboutissants des allergies,

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+7904+forum+8.htm

les allergies alimentaire peuvent causer la diarrhée, mais pas au point que tu décrit Smiley Smiley
Smiley ton vet ce doit de trouver la cause de ces malaises, Smiley
ça pas d'allures Smiley Smiley Smiley

bonne chance et bon courage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 18h07
Merci mia tres interressant... mais tu as raison en fait ca ressemble pas tant que ca... Elle a pas les selles molles... Elle se vide son eau, c'est malodorant, elle chouine elle doit avoir mal... ca coule tout seul parfois...des fois elle dors et j'en retrouve sur son coussin...
Bon la ca va mieux mais bon... ca peut etre terrible...
La elle est balloné, elle a des flatulence mais ca a l'air d'aller mieux.

Ce qui m'avait surpris, c'est que quand elle m'a fait une grosse comme je decrit ci dessus, j'avais été chez le véto et il avait fait une piqure pour calmer la diarrée...Il m'a expliquer que c'etait pour qu'elle garde de l'eau dans le corps... eh ben bizarrement ca a été encore pire, elle me reveiller la nuit, elle hurlait encore plus, on aurait dit qu'elle uriner par derriere.... Smiley" Smiley
Mais le véto n'a pas cherché plus loin, la je vais changer on verra.
Répondre
Avatar
10/05/2008, 00h40
voila le veto c'est passé!!! bon il semblerai que ce soit une allergie mais pour plus de securité on va aller voir un gatroenterologue!!

Comme j'ai un autre post qui commence a faire doublon avec celui la j'envoie le lien

voir ce sujet
Répondre
Lancer une nouvelle discussion