Petite diarrhée chez le chiot..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2007, 16h15
Bonjour à tous!

Pour ceux qui ont lu le post précédent, Max, 9 semaines, présente de petites diarrhées.. pas bien grave mais bon. Je crois me souvenir que mon véto, il y a des années m'avait recommandé de mélanger du riz bien collant aux croquettes et de faire boire l'eau de cuisson.. Ai-je bien retenu? Avec du riz complet, cela irait ??

Merci beaucoup! Visite véto demain mais en attendant.. Smiley
Répondre
30/05/2007, 16h31
Salut,

Je n'ai pas lu le 1er post, mais pour la petite diarrhée cela vient peut etre d'un changement d'allimentation trop brutal, ou le fait qu'il soit un peu perturbé par sa nouvelle maison ( si c'est le cas)...
Moi je dois normallement récupérer mon bout de chou demain ( il a 9 semaines), le problème c'est que de la portée c'est le seul qui veut toujours têter sa mère et mange trés peu de croquettes par fénéantise, par contre si les propriétaire donne un peu de viande et des légumes Monsieur mange très bien, je crois que les 1er jours vont être difficile. J'ai acheté du lait maternisé pour chiot pour ne pas le perturber trop tôt... Je vais aller voir le véto lorsque je l'aurai.
A + Smiley
Répondre
30/05/2007, 16h40
Je n'ai pas lu ton premier post.

Tu viens de l'avoir?
Si c'est le cas c'est peut etre un changement trop brutal dans son alimentation,il faut une période de transition d'environ 15jours pour passer de l'ancien aliment au nouveau.

Pour commencer je te conseille plutot de le mettre à la diète jusqu'à ta visite de demain chez le véto.
Et je pense qu'après il faudra lui donner un peu de riz pendant quelques jours,mais pour aujourd'hui un petit régime serait pas mal je pense.
Répondre
Avatar
30/05/2007, 16h40
Riz rond TRES TRES cuit et carrottes TRES TRES cuites ( à la cocotte minute ) écrasées à la fourchette !
Répondre
30/05/2007, 17h15
L'alimentation n'a pas changé, nous avons pris les mêmes croquettes. Par contre, il a été acheté dans un "supermarché de chien", une animalerie si vous voyez ce que je veux dire.. et j'ai des doutes sur la façon dont leurs chiots sont sevrés..
Répondre
30/05/2007, 17h40
Bonjour Helloprunet,

Je ne suis pas trop pour le riz complet car il favorise le transit intestinal, plutôt du riz rond comme la préciser Sylvie83. Fait le cuire de façon à ce qu'il absorbe l'eau de cuisson. Smiley à Max
Répondre
30/05/2007, 17h44
Ah, là tu a surement raison, tout ce que j'ai lu sur l'achat de chiot dans une animalerie était à proscrire... Mais ne t'en fais pas le véto va savoir te conseiller pour qu'il ai une allimentation saine et qu'il retrouve une bonne santé. A t'il été vermifuger ! à voir demain lors de ton rdv.
Bon courage et tiens nous au courant... Smiley
Répondre
30/05/2007, 23h08
Mon petit chiot acheté lui aussi en animalerie à eu des diarrhée en arrivant à la maison! On lui a donc donné du riz et l'eau du riz, mais ce matin la véto nous a dit de ne pas continué et nous à conseiller sur la quantitée de nourriture à lui donnée!!

Elle nous à dit qu'il fallé lui donner 30 grammes de croquette par kilo, le tout à repartir en 3 repas sur la journée!! Mon chiot étant tout petit il a une quantitée de 50 grammes de croquette à manger en 3 fois!!
__________________
http://tit-cyber.skyblog.com => Le petit blog de Cyber le petit Carlinou!! Smiley
Répondre
30/05/2007, 23h36
tu peux aussi l'emmener chez le véto, à cette âge, il se déshydrate très vite. Smiley



[size=x-small]j'ai déplacé ton sujet dans santé [/size]
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/05/2007, 13h22
il est vermifugé?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion