Petite inquiétude pour Ficelle... Selle molle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2010, 09h54
Bonjour à tous,

Je suis un peu inquiète pour ma belle Ficelle...

Hier soir, dernière ballade et selle molle (pas faite dans l'urgence...mais sur la fin de la balade)

Ce matin, rebelotte...

Sachant qu'elle a changer d'alimentation depuis une 10ene de jours pour passer de croquettes adulte marques divers (suivant les promos) avec son ancien proprio

Nous ne lui donnons que des croquettes chiots Ped...gree

Elle a droit aussi à des batonnets à croquer depuis le début

Le seul truc nouveau et très récent est un "os pressé" dont elle a croqué la moitié

Après avoir lu pas de post et articles sur le forum,
- soit les croquettes chiots sont trop riche
- soit c'est l'os pressé
- soit elle a chopé une saloperie en balade

Dites moi si je me trompe, si j'oublie un point ?

Pour l'instant j'essaie juste de surveiller, sans flipper

Mais dois je changer ses croquettes ? ou me précipiter chez le veto ?

Ce qui me rassure c'est qu'elle garde un "rythme" de selle et de pipi reste tout à fait normal...

Je ne sais pas quoi penser ? Pouvez vous me conseille ?
Répondre
15/12/2010, 09h56
Oups, je me suis trompée de forum

Je voulais poster dans "santé"...

Désolé...
Répondre
15/12/2010, 10h30
as-tu fais une transition ou changer directement de croquette ?
Répondre
15/12/2010, 10h38
Merci pour le déplacement du post dans le bon forum...

Pour les croquettes, non ça n'a malheureusement pas été possible

C'est pour ça que je suppose que ça puisse etre lié...
Répondre
15/12/2010, 11h05
deja si c etait les croquettes se serait immediat, elle a du bouffer une saloperie Smiley
par contre je te conseille de pas lui donner d'os aucun car c est de la pur M---e Smiley" Smiley" Smiley"
mon épagneul d'avant je lui en donnais jusqu'au jour ou il a fait une oclusion Smiley Smiley
alors terminer les os , je prends juste les petits buiscuits P--di--- Smiley Smiley
bonne journée
Répondre
15/12/2010, 12h40
Smiley conseil de mon veto en cas de selles molles:un demi sachet de smecta ferra un bon pansement gastrique(tu mélanges a un peut d'eau dans une seringue et hoppp!)
si s'était un vrai os sa leur donne pas la chiasse mais les constipes!
en cas de gastro régime comme nousSmileymecta ,carottes et riz avec poisson a l'eau Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
15/12/2010, 14h11
c'est peut etre également tous ces changements dernièrement.....je serais toi, j'attendrais un peu.. et chez nous pas d'os en peau, ca file effectivement la diahrée..
Répondre
16/12/2010, 04h09
Pareil j'ai arrête ces os a mâchouiller pour cause de dhiarrees avec mes chiens également.
Oublie les vite. Smiley

Si tu as change d'aliments depuis 10 jours cela ne devrait plus être un problème lue a cela.
Par contre il est possible aussi quelle ne supporte pas cette marque.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
16/12/2010, 11h47
Merci Hound69, Lilou2 et Oriane...

Suite à vos remarques, j'ai jeté le tout petit bout d'os qui restait mercredi matin (une miette devrais je dire...)

Et je ne lui donnerai pas le 2eme

Je vais voir si aujourd'hui et demain les selles sont redevenus normales

Sinon, il faudra réflechir à changer de marque pour voir... (ça m'embete parce qu'elle a déjà tellement eu de changement de nourriture avec son ancien proprio...)

Bref, wait and see... lol

Et une chose est sur : Les os pressés sont donc banis de la maison !!!

Va falloir trouver autre chose à lui faire ronger !! Des idées ?

Est ce que des os à moelle (euh, nous on mange la moelle, et elle les n'os) ça peut le faire ?

J'attends vos conseils... bizz
Répondre
16/12/2010, 12h08
NON pas d os du tout c est encore mieux Smiley"
il y a des jeux pour les dents, Smiley
je pense pas que se soit les croquettes elle l aurait ete malade avant Smiley
Répondre
16/12/2010, 12h15
on achète depuis qq mois , des dentafix, ca se vend en grande surface, c'est fait exprès pour le tartre, et c'est merveilleux pour l'haleine!!! akira , notre staff, avait une haleine dechacal, c'est fini,et les dents ttes belles Smiley
Répondre
16/12/2010, 12h16
Salut Coucounne,

Tu as un avis très tranché sur les os, peux tu m'expliquer pourquoi ?
J'ai toujours vu mon pere donner (avec parcimoni) quelques os (evidemment pas ceux de volaille ni d'agneau) genre os de la cote à l'os...
En quoi est ce nocif ?
Attention, je ne remets pas en cause ton avis, c'est juste pour comprendre... lol

Bizz
Répondre
16/12/2010, 12h22
Merci Lilou2 pour le "tuyau"

Tu les trouves en animalerie ou sur le net ?
Répondre
16/12/2010, 12h25
en grande surface Smiley
Répondre
16/12/2010, 12h26
Génial !!! J'irai voir cette am ou demain...

bizz
Répondre
16/12/2010, 12h27
parce que avec un os a moelle j'ai failli perdre mon epagneul breton d'avant bob , il a eu une oclusion Smiley Smiley ca ete pris a temps donc il a été sauvé , mais pour diégo les os en peau buffle le rendait toujours malade et en plus c est dangereux donc pour moi aucun os est a donner Smiley Smiley
tiens en meme temps diégo voudrait faire un Smiley a ficelle Smiley


Smiley
Répondre
16/12/2010, 12h35
Magnifique la photo !!! Grâce au modèle, n'est ce pas !!! lol

Il est vraiment superbe !

Promis je transmettrai le bisou... Avec un beau loulou comme ça, c'est permis... lol

Quant aux os, je comprends ta réaction même si j'avoue que c'est la première fois que j'entends parler d'une telle causalité...

Mais vu mon expérience canine... lol... pas surprenant... lol

Quoiqu'il en soit, je crios que je vais aussi éviter les "vrais" os...
Répondre
16/12/2010, 19h20
Djembe a un tel besoin de mordiller, et de mordiller fort, que je lui en donne, moi, des os... buffle ou "vrais" (sauf poulet et lapin)... c'est ça ou nos affaires !
pas de soucis de selles, et on surveille au cas où...
Répondre
17/12/2010, 10h56
Merci de ton avis Kalash,

Si je comprends bien, en l'absence de besoin de mordiller (je pense à nos affaires... lol) je suis le conseil de Coucounne, sinon, je tente un vrai os... sous surveillance...

lol
Répondre
Avatar
18/12/2010, 17h53
moi aussi les os sont banis
trop de risques
mais les lamelles dentaires comme en grande surface oui
ils en ont une le midi tous les jours même je prends des grandes boites et je coupe en deux
et les os sont partis terminé
Byron a eu une radio pour son dos il y en avait dans l'estomac le véto m'a dit d'arrêter car risque d'occlusion aprés

Smiley Nanou
Répondre
20/12/2010, 10h29
Je comprends nanou1951...

Bon, j'ai la chance que pour le moment, la demoiselle n'est pas attirée par les gros n'os... hormis ches mes parents où elle prenait un malin plaisir à ramasser l'os de Rasco et se sauver avec...

Au début Rasco lui faisait la chasse, elle le laissait reprendre l'os... et hop à peine celui-ci reposé, elle le chipait à nouveau... Jusqu'à ce que Rasco abandonne la partie... le pauvre... lol

Docn, à Noël, la miss aura jouets et les lamelles dentaires... lol

Même les garçons veulent chacun lui faire un cadeau avec leur sous... c'est trop mignon !

Bizz
Répondre
Lancer une nouvelle discussion