Petite plaie sous la patte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2011, 20h10
j'ai remarqué que Nal se léchait beaucoup une patte tout à l'heure, et ca n'a pas loupé, y a un "truc". Mais c'est pas facile à voir, c'est entre les coussinets tout au fond, et on voit à peine un peu de peau qui se décole façon "couvercle", sur à peine 3mm de long et 2mm de large. Par contre il me semble voir vu du pu, et les poils étaient un peu collés au dessus comme par du pu séché.
Pas de boule, pas de bosse, pas de chaleur sur la patte, pas de plainte quand j'ai désinfecté. soit ca gratte soit ca fait mal quand meme, vu qu'il se lèche.

J'ai mis bétadine + répulsif, et balades réduites tant que c'est pas cicatrisé pour pas y remettre de saletés.

j'avais vu des plaies qui me font penser à ca sur un cheval, sur son dos. La proprio m'avait donné un nom étrange et pas scientifique, la "gale de boue" : la peau se décollait par espèces de ronds, et en dessous un liquide épais type pu suintait... Bon pour Nal c'est beaucoup beaucoup plus petit mais ca me fait penser à ca... a-t-il chopé quelque chose de ce genre...?

Est-ce que ca parle à quelqu'un un truc comme ca?
Répondre
28/09/2011, 21h43
il ce lèche pour cicatriser la plaie, si c'est localisé, il c'est peut etre simplement blessé? Smiley
utilisez seulement de la betadine et si pas mieux dans 3 ou 4 jours ou si ça empire il a droit au veto Smiley
je connais pas cette maladie de cheval, mais ce doit etre quelque chose de plus rependu, (pas que sur une pate) Smiley
bon retablissement à Nal Smiley mais ça ma l'air d'etre un costaud Smiley
__________________
[img]http://uppix.net/6/2/e/29b7e98440c66...bda704b20t.jpg[/img]
[url=http://uppix.net/7/e/7/4156a39a4bdc20f542704f2bb0a2f.html][img]http://uppix.net/7/e/7/4156a39a4...
Répondre
Avatar
29/09/2011, 17h48
bon Kalash je le dis souvent mais tu sais le spray cothivet ça marche super bien et en plus ils n'aiment pas l'odeur donc moins de léchage
pour le cheval je ne connais pas
tu nous diras
câlins nal
Smiley Nanou
Répondre
01/10/2011, 09h16
est-ce que cela va mieux ? si non, n'y aurait-il pas un tout petit "corps etranger" (cailloux, épine ou autre) à ce niveau ?
Répondre
Avatar
02/10/2011, 16h18
Smiley plus de nouvelles Kalash
comment va Nal ?

Smiley Nanou
Répondre
02/10/2011, 22h12
pfff le week ca passe encore plus vite que la semaine Smiley

alors je trouvais que ca rougissait, mais plus de décollement curieux avec ce liquide épais étrange. Aujourd'hui c'est moins rouge, il faut vraiment que je sache ce que je cherche pour le voir. Je ne l'ai pas revu se lécher mais on a été si occupé ces 2 derniers jours que je ne suis pas sure de mon coup.
J'en ai parlé au club à des amis, ils pensaient mycose aussi... mais bon ca semble se résorber... on va bien surveiller. Je continue bétad*ne tous les jours, on verra d'ici 2-3 jours.

merci de venir prendre les nouvelles Smiley
Répondre
03/10/2011, 10h08
Coucou, pauvre nalou ! Bon ça a l'air de s'améliorer... Ebro m'a fait ça au deux pattes arrières... Je pensais qu'il s'était arrachée la peau en faisant le dingue donc betadine + chausson mais ça a bruler plus la peau qu'autre chose donc comme on allait au veto pour les vaccin je lui ai montrer il m'a follet un spray a la cortisonne et c'est repartie super vite.... C'était effectivement lier a une masseration et a l'humidité... Un peu comme une gale de boue chez le cheval ( qui n'est pas une vrai gale mais un genre de développement mycosique a cause de l'humidité des pieds dans la boue,les paturon ne sèche jamais la peau se ramolie et hop gale boue) pour le coup ça faisait un peu ça, c'était li
Hiver dernier.... J'espère que ça va aller vite pour le nalou. Le veto m'avait dis qu'il fallait laisser énormément a l'air.. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/10/2011, 19h10
donc ma comparaison avec la gale de boue n'était pas bête!

pas évident de laisser aérer ENTRE des coussinets, à moins de suspendre Nal les 4 fers en l'air Smiley ... j'espère que la bétadine suffira!
Répondre
Avatar
04/10/2011, 14h22
ben oui j'espère pour Nal
câlins à lui
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion