petite question pour les proprietaire d akita

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2010, 19h16
voila j aimerai savoir combien de kilos devrait faire mon chiot a 8 mois parceque je suis sur un autre forum de chien nordique et il trouve que mon chiot est trop lourd pour son age pourtant il n est pas gros du tout la derniere fois que j ai ete chez le veterinaire il fesait 23 kg et il avait 7 mois mnt il a 8 mois merci de me repondre Smiley
Répondre
30/11/2010, 06h29
23 kg, ca ne me parait pas du tout trop gros pour 8 mois Smiley
apres, c'est pas tellement une question de poids parce qu'il y a aussi la taille qui rentre en compte et la morphologie de ton chien Smiley
Répondre
30/11/2010, 07h16
oui, comme blandine, 23kg pour 8 mois, je dirais meme que c'est trop mince, car il ne prendra guere plus de 3-5kg max après.
il faut donc regarder aussi sa taille si c'est un petit gabarit ou un grand.
les akitas ne sont pas des nordiques Smiley ils n'ont rien à voir avec eux, sauf peut etre une fourrure dense.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/11/2010, 10h35
ok merci beaucoup de toute facon ici je vais devoir retourner chez le veterinaire parceque il a attraper une boule en dessous de la patte avant c est depuis que je lui mettais son harnais easy walk qu on m avait d ailleur conseiller sur se forum... une fois j ai regarder en dessous de ses patters parcequ ill essayait de se gratter tout le temps et j ai vu qu il avait perdu tout ses poils et qu il avait attraper une boule j espere que se n est rien de grave... en meme temps j irai controler son poid moi je trouve qu il a un petit gabaris maintenant il n a que 8 mois tout les autres gens me disent qu il est grand... mais j ai vu chez l homme ou je l ai acheter d autre akita et il etait bien plus grand que lui bis
Répondre
30/11/2010, 11h11
coucou j avais une petite question pour adry voila j ai ete sur ton site et c etait pour avoir des nouvelle de suki j espere qu elle va mieu avec ses pattes et qu elle va vite se retablir et j ai vu aussi ton autre chien c est un akita inu ou americain parceque quand je lis son poids... je me dis que le mien est beaucoup plus petit et plus mince que lui en tout cas ils sont magnifique tout les deux bonjour a tout les deux de mon loulou balto bis
Répondre
30/11/2010, 11h23
je sais c est encore moi mais j avais pas penser que je pouvais le peser sur ma balance donc je me suis pesee en premier et puis je me suis pesee avec lui avec un peu de difficulter quand meme puisqu il n est pas tres leger...et je viens de constater qu il peser 31 kg plus ou moins mais quand je vois ton autres chien adry je trouve que le mien est tout minuscule Smiley et meme sur les photo que j ai vu avec suki il est enorme pour son age lol bisous
Répondre
02/12/2010, 07h18
mon eko est un akita américain,
http://adryblog.aibu-suki-andfriends.com/?page_id=165

il me semble te l'avoir déja dit, mais l'akita américain est plus haut et plus lourd qu'un akita inu.
comme expliqué ici
http://www.aibu-suki-andfriends.com/...caractere/204/

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
02/12/2010, 11h22
oui mais je ne savais pas que c etait a se point je n avait jamais vu la difference comme sa et je voulais te poser une question est ce que l akita aime la neige et combien de temps est ce qu il peut jouer dedans parceque ici ou j habite il commence vachement a avoir de la neige merci
Répondre
08/12/2010, 12h34
Si il aime la neige, je pense que ça dépend du caractère de ton Akita Smiley
Mais je crois que dans la plupart des cas ils aiment ça, surtout en balade.
Chez moi Kimiko ne veut pas sortir pour faire ses besoins dans le jardin lorsqu'il neige mais par contre elle est toujours partante pour une balade enneigée !

Par contre l'Akita n'est pas un chien nordique, il n'est pas fait pour tirer un traineau donc ne te bases pas trop sur ce qu'on dit pour les chiens nordiques Smiley
On dit toujours que pour un Akita il vaut mieux attendre la fin de sa croissance pour lui mettre un harnais, car ça peut faire mal à sa croissance Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion