petite reflexion

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2012, 13h46
bonjour a tous et toutes,
j'ai lu un article sur le forum a propos d une petite femelle jack russel qui a eu une portée a 1 an , je comprends certaines réactions vu que la demoiselle propriétaire du chien n'avait pas l'air de prendre tout ca au sérieux , cependant, une fois de plus j'ai vu des réactions extrêmement agressives et inutiles, c est pas parce que vous vous ennervez a dire que c est la honte et patati et patata que ca va changer les choses au niveau de cette gestation !!!!!
j'ai deux chiens que j'adore , ils sont comme mes enfants, et malheureusement ma femelle a été saillie par mon mâle alors que j'avais cru prendre toutes les précautions pendant ses chasses , j'ai remarqué la grossesse de ma chienne alors qu elle en était a plus d'un mois et j'ai couru chez mon veto de suite !!!!! ma femelle a été échographiée et mon vétérinaire a fait tout les examens possibles pour éviter tout soucis , évidement je ne voulais pas cette grossesse car je sais que ma femelle est trop jeune mais la elle est quasi a terme et suivie de très prés par le veto , elle va mettre au monde 6 chiots et leur taille est tout a fait normale , ma chienne malgres son jeune age est très bien formée et a atteint sa taille et son poids adulte , elle a le bassin assez large , il est évident que mon veto est prêt a intervenir si nécessaire pour la mise bas et j'ai préparé tout le nécessaire de manière a l'aider au mieux , je sais que ce n'est pas bon pour ma chienne et malgré tout je suis pressée de voir les petits naitrent !!!!! alors OK vous pouvez aussi me critiquer mais j'aime mes chiens et je ne leur veux aucun mal et de plus mes chiens ont tout les deux un pedigree saint Hubert équivalent de votre L.O.F donc vous pensez bien que cette portée sans pedigree n'est absolument pas une histoire d'argent !!!!!!! les bébés sont déjà réservés par des amis qui savent que leur chiot aura des excellentes origines et pas de pedigree et je suivrais évidement la vie de mes bébés de prés !!!!! voila j’espère que vous réfléchirez plus avant de critiquer et juger car si on vient sur les forum pour avoir de l'aide on a pas besoin d’être massacrés de la sorte , bien a vous , et bizzzz a vos toutous
Répondre
06/08/2012, 14h20
Citation:
sylsag a écrit :
voila j’espère que vous réfléchirez plus avant de critiquer et juger car si on vient sur les forum pour avoir de l'aide on a pas besoin d’être massacrés de la sorte , bien a vous , et bizzzz a vos toutous
Et bien ! cela te tenait vraiment à coeur de nous dire tout cela Smiley

Même si je comprends ta réaction, je te donne juste une petite explication pour une meilleure compréhension des réactions...

Depuis le temps que je suis ici (bientot 6 ans)... Nous avons vu tellement de dégats avec les mises bas (décès des chiennes : hémorragies, pas d'argent pour le véto, césariennes non faites, décès des chiots à l'intérieur, ou portée ravagée faute de soin, voir toute la portée décimée sans qu'on sache pourquoi, naissance de la portée en pleine forme et euthanasie par les proprios car trop de petits, etc) font la réaction un peu vive des gens...

Encore récemment j'ai prévenu un membre de prendre plutot contact avec son véto pour avoir les bons gestes, et conseils d'une personne très au fait des mises bas... En plus nous sommes en période de congés et pas trop de monde pour répondre à une urgence... Dans ce cas quoi de mieux qu'un simple coup de fil au véto quand on tient à son chien Smiley

Voilà pour les explications. Perso je ne pense agresser personne, mais souvent la personne qui demande conseil le prend ainsi car elle n'a pas la réponse tant attendue !

Et puis le mal est fait on ne peut revenir en arrière alors mieux vaut les explications éclairées d'un professionnel que l'avis ou l'expérience de non professionnels.... Même si toutes les expériences sont un plus, chaque toutou et situation personnelle est différente...

Voila Smiley Smiley
Répondre
07/08/2012, 16h15
merci a toi de m avoir repondu et je suis entierement d'accord avec toi sur tout point de vue de ce que je lis ci dessus
ce qui m'ennuyait c est qu on fait des generalités alors que certain (comme moi ) ont un suivi veterinaire et viennent sur les forum en complement et pour apprendre et partager
voila , desolee si j'ai eu l'air aggressive mais je n aime pas l agressivité quelqu en soit la forme
bien a toi et merci encore
Répondre
07/08/2012, 19h21
l'agressivité n'est pas une solution quand quelqu'un vient poster, c'est sur... parfois cela échape quand même, surtout venant de membres présents depuis longtemps, car ils ont vu des histoires mal se finir à cause de cela... mais il faut l'éviter au max...

parfois aussi on n'est pas du tout agressif, simplement pas d'accord, et la personne venue demander conseil (du moins on le pensait!) monte sur ses grands chevaux et n'accepte rien qui n'aille pas dans son sens... Ca n'est pas mieux...
quand on poste sur un forum, biensur le but n'est pas de se faire lyncher, mais il faut accepter de s'exposer à la lecture de personnes très différentes, dont les réactions ne feront pas forcément plaisir...
tant que cela est exprimé de façon correcte, il n'y a rien à redire à ces gens.

petite parenthèse pour ta poilue, c'est très bien si elle est suivie au niveau médical, mais tout ton amour et les soins véto du monde ne compenseront pas son manque de maturité psychologique, si elle est si jeune que cela... ça influencera forcément la façon dont elle va éduquer ses chiots. Cela ne veut pas dire que ce sera catastrophique, en tout cas je ne te le souhaite pas du tout, mais la maturité psychologique de la chienne est vraiment importante, car elle est celle qui façonne le plus les chiots durant cette période si sensible des 2 premiers mois. Tu insistes tellement sur le coté médical, sans penser au coté comportemental, que je trouvais important de le rappeler Smiley
Répondre
07/08/2012, 20h45
bonsoir kalash; merci aussi de participer a mon petit dialogue lol
alors si j'ai insisté sur le coté physique c'est que j'avais surtout lu les commentaires a ce sujet sur l’autre post
évidement , j'aurai préféré qua ma petite chérie ai l age idéal pour sa première gestation , mais je suis rassurée sur le coté santé physique même si je le serais encore plus après la mise bas , et , pour ce qui concerne le coté psychologique, je dois dire que j'ai la chance d'avoir une vraie petite mémère !!!!! comparse a mon mâle qui a le même age a peu de chose prés , elle est très très mure , elle joue mais est toujours très protectrice des enfants , même ceux qu elles ne connait pas elle est douce et très calme et elle câline même le lapin nain mdr mdr mdr , et même mon veto est serein par rapport a son comportement de future maman, on a vu des chiennes "expérimentées" se détourner de leur chiots alors que les portées précédentes s étaient super bien déroulées !!!!! on est jamais sur de ce qui va se passer mais je serai une deuxième maman pour les bébés et je serais une aide totale pour ma chérie si elle a besoin de moi , voila je ne manquerais pas de vous tenir informés de la suite et je vous remercie encore pour votre attention
syl et sa fifille

Répondre
Lancer une nouvelle discussion