petits boutons et croûtes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2008, 20h14
Bonjour,

J'ai un springer anglais de 3ans, un chien adorable!
Nous l'avons tondu pour être plus tranquille cet été, les poils la galère!!
Et nous avons remarqué qu'il avait des boutons limite plaques rouge et enfin des pellicules sur son arrière train.
Sa peau est toute sèche, avec même quelques plaies.
Si je ne l'avais pas rasé je n'aurai jamais remarqué ces marques.
Je me demande d'où ça vient, pourquoi et comment?
Peut être son alimentation ou le stress?
Je suis perplexe car je m'occupe bien de mon chien mais vous pouvez me sûrement me donner des conseils ou des éclairsissements!!
Merci à très bientôt
Répondre
16/06/2008, 20h58
Smiley Problèmes allergiques peut être ?
Essaye de consulter un véto dermatologue. J'ai eu le même problème avec ma précédente chienne et en fait, elle était allergique aux piqures de puces...pratique!!!
Répondre
17/06/2008, 09h39
merci pour le renseignement
mais mon chien n'a jamais eu de puces
Répondre
17/06/2008, 23h14
Achète un tube de gel d'Aloe Vera : cicatrisant, nourrisant, assouplissant, hydratant. C'est peut être dû au rasage d'ailleurs ?
tu lui en mets une bonne noisette et tu masses pour faire pénétrer : tu verras, peau reconstituée garantie !
J'en ai toujours un tube à la maison. Tu peux aussi lui mettre de l'homéoplasmine mais je trouve ça moins bien que l'aloe vera car c'est plus pâteux et plus difficile à faire pénétrer vraiment dans la peau.
Je guéris toujours les petits bobos de mes chiens comme ça et c'est super.
Essayes et tu nous tiens au courant.
Bien amicalement.
Répondre
Avatar
18/06/2008, 07h35
Véto dermato pour identifier ( et soigner ) le problème ...... Smiley
Répondre
18/06/2008, 12h02
C'est arrivé deux fois au mien.Les deux fois il a eu droit à des prélevements (le véto gratte la croute pour pouvoir l'analyser).
La première fois c'était bactérien et on a dû lui mettre un produit pendant 1 mois pour désinfecter (+médicaments les premiers jours) et la deuxième fois c'était alimentaire...une amie m'avait donné des biscuits pour chien qu'il n'a pas supporté, là il a une piqûre et des médicaments...
Le véto t'en dira plus! Smiley
Répondre
19/06/2008, 10h56
la crème d'aloé vera me paraît bien mais où acheter ce produit?
quelle marque (je ve un produit de bonne qualité)
merci pour le conseil, je pense que cé la bonne solution!!
Répondre
19/06/2008, 11h02
rasé un spinger Smiley Smiley Smiley
pardon je Smiley Smiley Smiley

la pommade je pense en supermaché ou pharmacie Smiley

bon courage et donne des nouvelles Smiley
Répondre
19/06/2008, 13h54
C'est du gel transparant comme de l'eau, sans odeur. Il faut, tu as raison, prendre du gel très pur. Moi je l'ai acheté en magasin Bio pur à 90 %. Plus le % est bas et moins le produit est bon. Je n'ai pas essayé de demander à la pharmacie s'ils en avaient. J'ai été directement dans un bon magasin bio que je connais. C'est un gros tube 100 ml pour 11 euros. L'effet est spectaculaire et bien sûr, c'est inoffensif étant donné que c'est le liquide qui remplit la plante. Donc, même si le chien en mange ça n'aura aucune incidence.
On n'en trouve pas dans les grandes surfaces, c'est un produit bien trop précieux.
Chez moi tout le monde s'en sert : coupures, brûlures... Smiley
Répondre
19/06/2008, 15h28
Ne soyez pas étonné, la plupart des springer que je croise dans ma ville sont rasés même l'élevage ou je l'ai acheté!!

Il a de l'allure, on lui a laissez les oreilles longues, il est trés Beau Smiley
Répondre
19/06/2008, 15h29
Je vais y aller dés demain, j'espère que je vais trouver, merci Smiley
Répondre
19/06/2008, 15h56
Oui velours aussi allergie aux aoutats et aux piqure de puces.

__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
19/06/2008, 15h56
Oui velours aussi allergie aux aoutats et aux piqure de puces.

__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
Avatar
19/06/2008, 17h09
oui c'est mieux de voir ton véto avant
car mettre une pommade ou autre sans savoir tu risque une surinfection ça serait bête quand même
et tu pourras nous mettre sa photo stp
Smiley nanou
Répondre
20/06/2008, 16h09
ca y est j'ai acheté le gel d'aloé vera, à 27 € pour 360ml et à 99% dans un magasin bio.
Je l'ai appliqué sur le dos de mon chien, j'espère que le résultat sera positive et qu'il va retrouver une belle peau.
je vous tiens au courant!! Smiley
Répondre
21/06/2008, 12h59
bravo nachou pour ton achat : 99 % de pureté, et 360 ml pour 27 € : prix très raisonnable.
Tu peux lui en mettre 3 fois par jour et tu m'en diras des nouvelles !
Surtout tiens-nous au courant SVP !
je serais ravie de savoir que celà lui réussit.
Bien amicalement.
Répondre
22/06/2008, 16h29
Seulement quelques jours de traitement et ça va beaucoup mieux!!

Toute ces plaques et croûtes rouges ont disparus, il reste encore quelques péllicules mais je suis trés optimiste.
Je suis contente il a la peau nickel!!
Merci pour le bon conseil, à trés bientôt Smiley
Répondre
22/06/2008, 17h57
Nachou, je suis ravie de ton témoignage. Comme tu dis, c'est presqu'un gel magique et vraiment je le recommande à tout le monde.
Tu vois, je te l'avais dit, car en principe toutes les personnes à qui je l'ai conseillé se félicitent d'avoir essayé.
Il faut que tu continues un petit peu pour les pellicules, ça ne lui fera que du bien. Ce qui est bien c'est que ça ne risque absolument rien ! si, l'échec si c'est plus grave ? à ce moment là on va voir le véto.
Si le problème se présentait de nouveau (je ne le souhaite pas mais on ne sait jamais) recommences.
Je viens de le reconseiller, comme toi, d'ailleurs, sur le forum.
bien amicalement
Répondre
17/09/2008, 17h05
Bonjour à tous,

Je suis de retour de Nice où nous avons passé 2mois et demi pour le travail. Malheureusement mon chien Nach a touours ses pellicules et la peau trés sèche. Nous avons consulté un véto qui nous a prescris un shampoing spécial ainsi que des antibiotiques et des croquettes à 84 euros les 15 kilos. Aprés 2 mois de traitement, il ne va pas mieux!!
Pire, ce problème de peau lui provoque des ottites qui ne guérissent pas. Il a le poil dans un mauvais état, je ne sais plus quoi faire même le véto n'a pas réussi à me le guérir.
Merci pour vos conseils, à bientôt
Répondre
Avatar
18/09/2008, 13h13
Le chien a-t-il eu le test de dépistage de la leishmaniose ?
Répondre
21/09/2008, 17h20
Le véto a évoqué le cas de la leichmaniose mais nous a dit que ce n'était pas ça.
Pourquoi? Quelles sont les symptômes de cette maladie?
Parce que mon chien a un mauvais poil, mais il est dans un bon état général, il s'amuse et mange bien ses croquettes.
On m'a dit que c'était sûrement dû à un manque d'activité.

merci, à trés bientôt
Répondre
Avatar
21/09/2008, 18h04
Citation:
nachou a écrit :
Le véto a évoqué le cas de la leichmaniose mais nous a dit que ce n'était pas ça.
merci, à trés bientôt
Sans faire le dépistage sanguin Smiley Smiley
Répondre
26/09/2008, 19h01
bien sur que si!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion