Peur de monter les escaliers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2007, 20h55
et oui, j'y suis, dans la grosse galère!
mon Icare 13 ans et demi, souffre d'arthrose, me refuse de monter les escaliers, il finit par le faire à l'aide d'une croquette, mais je vois bien que ça devient de plus en plus dur pour lui.
je suis dans la galère, car avec mon homme nous n'avons pas eu les moyens jusque là de déménager pour un rez de chaussée ou une maison, nous avons des dossiers en cours mais auront de toute façon 3 mois de préavis à donner, donc ce ne sera pas pour tout de suite, malgré toute notre volonté!

j'ai peur qu'un jour Icare ne puisse plus du tout monter et je crains que ce soit d'ici peu de temps! c'est un gros souci pour nous.
je précise que ces escaliers n'ont pas de rampe et sont en colimaçon avec un palier entre les deux étages.

Il est sous traitement (Glycosane) depuis un mois.

Et en plus comme il a peur, il stresse et je crains pour son coeur, puis il n'avait pas besoin de ça!

Que me conseillez vous ?
je suis désespérée!
merci
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
CPA
CPA
02/04/2007, 21h29
Si tu ne peux pas le porter dans tes bras, essaie un panier a poignees (ca depend de la taille d'Icare bien sur!). Il y a des paniers "porte buches" en tissu qui pourraient etre adaptes. tu peux meme coudre un coussin dedans pour le confort.
Avant d'investir, essaie avec un vieux drap pour voir sa reaction. Tu peux lui passer sous le ventre (bien large pour repartir la pression), il aura les pattes libres. Peut etre n'a t il besoin que d'un peu d'aide pour monter.
Sinon, il y a la poulie et le harnais (sans plaisanter) mais tout depend de la configuration de l'escalier (ou de la fenetre...), de tes relations avec le voisinage et du caractere de ton chien.
Mais si tu peux eviter, ne le force pas, meme avec une croquette.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
02/04/2007, 21h39
le pauvre Icare, c'est dur pour lui effectivement de monter les escaliers seul avec son arthrose.
autrement avec un harnais, tu peux l'aider en le soulevant un peu par le harnais, déjà il se sentira plus en sécurité de savoir qu'il est maintenu et aura moins de mal à monter les escaliers.
et pour les descendre, il a plus de facilité ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
02/04/2007, 21h43
ah ben en fait j'avais pas vu ta réponse CPA Smiley
je pense que le harnais peut aider, mais je pense qu'il faut juste le soulever un peu avec la main pour qu'Icare ait moins d'effort à faire et qu'il se sente sécurisé.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
02/04/2007, 21h56
Tout d'abord Icarina, le chien n'a pas peur de monter les escaliers... Il souffre en montant les marches...

Notre vieux Blacky a cessé de monter les escaliers pour venir dormir dans notre chambre à 13 ans (arthrose) Mais on avait le choix de le laisser dormir en bas... Donc pas de souci... Il n'a jamais plus monter les marches malgré les traitements.

Je conseillerai une très longue écharpe à lui passer sous le ventre afin de soulager les articulations...

Mais il est vrai que l'idéal serait qu'il ne monte plus du tout les escaliers... Un chien ne se plaint jamais, mais quand il y a refus c'est probablement que la douleur est intense.

Je n'ai pas vu de quelle race il s'agissait ni le poids du chien. J'ai eu un traitement pour Blacky que je peux communiquer par MP éventuellement... Il est parti à 15 ans des suite d'un AVC (euthanasie).

Répondre
02/04/2007, 21h59
le harnais il l'a déjà depuis un bon moment! et je le soutient par la poignée, il faut que je l'aide davantage.

par contre il pèse 29,600 kgs et ce n'est pas facile.

la solution est de déménager..... je le sais!

le panier ou le drap faut être deux pour le porter et je suis souvent seule quand je le sors, mon homme est au boulot.

je réfléchis et j'ai les boules!
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
02/04/2007, 22h11
Quelle race Icarina ?

Le principe de l'écharpe est recommandé par les véto suite à intervention pour dysplasie.... afin de soulager le chien
Répondre
Avatar
02/04/2007, 22h12
je crois que c un setter Smiley
Répondre
CPA
CPA
02/04/2007, 22h14
Je me disais la meme chose... je viens de voir l'avatar d'icarina!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
02/04/2007, 22h18
Oui vous avez raison les filles un très beau setter irlandais. J'ai consulté le profil et les photos.

Et il est certain que soutenir 29 kgs à bout de bras c'est loin d'être facile.

Astuce à essayer, et nous dire ce qu'il en est....
Répondre
02/04/2007, 23h43
Merci à vous!
oui Icare est un Setter Irlandais de 13 ans et demi! bravo vous avez trouvé!
j'appréhendais la sortie de ce soir et finalement j'ai davantage soutenu le harnais et lai davantage aidé et ça l'a fait.... oufffff!

mais demain j'en parle au véto quand meme!
et je garde l'idée de l'écharpe en tête car je sais qu'elle est bonne!

biz à vous Smiley
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
Avatar
03/04/2007, 00h25
Coucou Icarina Smiley

Tu as été voir dans INFO, l'article sur l'arthrose ?? Smiley Smiley


[size=xx-small]Evite lui aux maximum TOUS les escaliers...[/size]
Répondre
03/04/2007, 00h29
merci!
je vais aller voir dans INFO merci!

impossible pour l'instant d'éviter les escaliers, j'habite en appart au 2 ème étage, mais on veut déménager là.... mais fo tenir encore 3 mois!
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
Avatar
03/04/2007, 11h09
C'est ARTICLE maintenant, j'ma gouré Smiley

tiens, voilà la lien direct https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+28.htm Smiley
Répondre
03/04/2007, 13h09
Pas grave, j'ai réussi à le trouver l'article. Il est super intéressant.
Ce matin ça a été, j'ai davantage soulevé le harnais pour le soulager et ça fonctionne! mais je chope de ces suées je ne vous dis pas.... et mon bras en pète, mais tant pis, je préfère que ce soit mon bras que lui....
je vous tiens au courant.
merci
Vivement que je parte de là!
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
05/04/2007, 17h06
mais a t'il vraiment besoin demonter les escalier ?
car pour moi, ton chien n'a pas peur de monter les escaliers, mais il est malade, et sa lui fait mal ...
le mieux, c'est qu'il reste en bas, qu'il n'est pas besoin de monter ...
tu peut lui mettre une écharpe sous le ventre, cela lui fera sans
doute du bien !! Smiley

bisous et bonne chance a ton chien ... Smiley Smiley

_______________________________________________

un gros bisous a tino que j'aime tres fort ... Smiley
Répondre
05/04/2007, 18h00
çà te tire dans les bras et c'est normal, tu portes 29kg (même si tu l'aides avec le harnais seulement) à bout de bras.

l'écharpe me semble peut être plus adéquate si tu lui passes sous le ventre et que tu l'attaches à ton dos via ton cou ? comme un porte bébé quoi [size=x-small]on me comprends ?[/size] Smiley

je sais pas si çà peux t'aider mais une amie l'a fait et c'est beaucoup plus difficile à porter.

bon courage Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 18h34
Citation:
l'écharpe me semble peut être plus adéquate si tu lui passes sous le ventre et que tu l'attaches à ton dos via ton cou ?
OUI !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 18h41
Citation:
sophie a écrit :
mais a t'il vraiment besoin demonter les escalier ?
car pour moi, ton chien n'a pas peur de monter les escaliers, mais il est malade, et sa lui fait mal ...
le mieux, c'est qu'il reste en bas, qu'il n'est pas besoin de monter ...
Sophie, lis ce qu'a déjà dit Icarina : elle habite en appart au 2ème étage. Comment tu veux qu'elle le laisse en bas? Dans la rue?

Smiley
Répondre
05/04/2007, 20h36
ALILO tu as tout compris pour l'écharpe... Smiley Smiley
Répondre
05/04/2007, 20h50
bonjour je veuler vous rassurer en vous disant que mont chien lui a peur de les désendre je vais vous exlpliquer pour quoi enfaite sa c'est passé un jour ou ont était pas et mon chien est monter a l'étage et il savait qu'il avait pas le droit et quand il a entendu quon rentrer ont la vu courire dans les éscalier et il est tombé depuis se jour thales a toujours u peur de désendre les éscalier et pour savoir pour quoi vautre chien a peur et t'il déja tombé (éscalier,des bras de quelquin ou un autre choque) si oui c'est a cause de sa car thales lui maintenant a le vértige et il est long pour monté les éscalier

en revoire bisousSmiley

P.S.: je suis nouvelle puije vous tutoier et pouver vous être mon amis sur le forum svp svp merci Smiley
Répondre
05/04/2007, 21h00
Aucun souci chloé et tu vas te faire pleins d'autres amis sur ce site.

Seulement 11 ans Chloé... BBienvenue à toi.
Répondre
05/04/2007, 21h05
merci à vous!
non il n'est jamais tombé puisque je le tiens ferme par le harnais, mais quand il se loupe, il se fait peur je pense, pourtant je le tiens et il n'a jamais glissé!
ça va mieux depuis que je porte davantage le harnais et que les pattes avant sont soulagées....
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
05/04/2007, 21h19
bienvenue a toi chloé,tu as l 'air drolement gentille en plus tu partage ton experience avec nous Smiley Smiley
bisous chloe
Répondre
05/04/2007, 21h25
Icarina, contente qu'elle soit soulagée ta mémère, par contre toi tu vas te muscler les biceps
Smiley
c'est vrai que l'arthrose c'est difficile pour les vieux chiens pour se mouvoir et les escaliers est leur bête noire Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
08/04/2007, 11h57
Bonjour,

J'ai connu cela avec mon ancien toutou qui lui aussi
etait atteind d'arthrose, je n avais que la seule solution
de le porter au quatriéme etage.

Bon courage
Valou
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
08/04/2007, 12h37
je crois plutôt que je vais déménager, et vite! car porter à bouts de bras 29 kgs, ouffffffff

mais en le soutenant par le harnais ça va mieux, mais bon! pas idéal pour lui ces escaliers!
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
Lancer une nouvelle discussion