Peur pour mon labrador noir de bientôt 3mois ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2008, 22h28
Bonjour,


Je ne savais pas ou poster donc voila :
Depuis que j'ai mon labrador noir donc moins de 24h âgé de 3 mois le 5 décembre, il lèche souvent les prises électriques et mange les plantes du jardin et chez moi (je ne sais pas trop ce que c'est) donc je m'inquiète, bon après il va surement arrêter voir jamais, mais voila je m'inquiète pas pour les sous dépensés mais pour sa vie, sa serai dommagé qu'il meurt maintenant.... Sinon, est-ce que des croquettes pédigrée sont bonne ? On m'a dit de donner de la marque pour les croquettes et voila j'ai penser a passer de royal canin a pédigrée petit à petit...

Merci d'avance Smiley
Répondre
22/11/2008, 22h36
C'est effectivement dangereux, essaie de lui dire NON fermement, et de lui donner un coup de journal peut être ?
Car ce serait dommage qu'il se fasse mal effectivement,
Sinon pour les plantes, tous les chiots font ce genre de bêtises malheureusement à moins de bien les surveiller, bon courage, il va grandir, il est tout petit encore ton chien, c'est un bébé...il découvre ce qui lui est interdit...

Anne
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
22/11/2008, 22h39
Merci pour cette réponse,

A vrai dire j'ai un peu peur de lui faire du mal x(, mon chien est très réserver et lèche la prise quand il est mouiller, puis en même temps comme tu dis il est encore jeune et découvre a peine son environnement..

Corupt Smiley
Répondre
22/11/2008, 22h53
Je te conseille de mettre ce qui peut etre dangereux en hauteur (plantes,etc) pour éviter qu'il y ait accés,et pour les prises,il doit exister des caches,sinon il faut tout prévoir comme pour un enfant en bas age (cacher produits tels que javel,...),un chiot est très curieux,et un accident est vite arrivé.Fais le tour des pièces,je suis sure que tu verras beaucoup de "pièges" pour ton bébé,et que tu pourras lui éviter de se faire mal.Pour les croquettes,c'est toi qui voit(perso c'est RC),mais veille bien à lui changer progressivement,sur plusieurs jours,sinon gare aux soucis digestifs...
Bon courage à toi!
Répondre
22/11/2008, 23h06
Tu dis que tu as "peur de lui faire mal",mais il va falloir lui indiquer ce qu'il peut faire ou non,à 3 mois tu peux commencer son éducation.Pour cela,pas besoin de lui "faire mal",il faut lui dire "non" fermement,comme l'a dit Anne précédemment,quand il touche la prise,par exemple,et faire comme faisait sa maman avant qu'il n'arrive chez toi,c'est à dire le prendre par la peau du cou et le secouer gentiment (doucement,il ne s'agit pas de lui faire mal).Ainsi il comprendra qu'il ne doit plus faire la bétise en question.
Tiens nous au courant de ses progrès!
Répondre
22/11/2008, 23h16
Citation:
Spirit a écrit :
Merci pour cette réponse,

A vrai dire j'ai un peu peur de lui faire du mal x(, mon chien est très réserver et lèche la prise quand il est mouiller, puis en même temps comme tu dis il est encore jeune et découvre a peine son environnement..

Corupt Smiley

Mais non spirit, tu as raison d'avoir peur de lui faire mal mais n'oublies pas que c pour SA sécurité, et comme dit plus haut, mets en hauteur tout ce qui représente un danger ou une tentation, car les chiots sont curieux, et le mien m'a ravagé pas mal d'affaires...j'ai appris le rangement depuis que j'ai dreamer !
ll va falloir que tu t'affirmes si tu ne veux pas passer par toutes les bêtises qu'a faites mon DRIDRI !!!
Et attention, t u as l'air hyper attaché....comme moi d'ailleurs, essaie de surmonter et de le protéger par une attitude FERME, n'aies crainte, ton chien ne t'en voudras pas, au contraire;...

Si tu as des doutes, tu peux demander aussi à ton véto , tu en seras que plus rassuré...ou rassurée.

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/11/2008, 00h39
Bah Anne, je suis fière de toi !!!!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
23/11/2008, 00h47
T'as vu ma tite Dinette, suis devenue RAISONNABLE, formée à VLC, j'ai un BAC + 1 maintenant en chiens .... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/11/2008, 14h41
Merci pour vos réponses, je vais commencer par mettre les plantes en hauteurs, protéger les prises et toucher au autre piégés.
Répondre
23/11/2008, 14h46
Voilà une bonne initiative, raconte nous comment cela se passe ensuite, ok ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
CPA
CPA
23/11/2008, 20h40
si tu veux, tu peux envoyer des photos des plantes, on essaiera de te dire si elles sont toxiques. Attention au printemps, les jonquilles, jacinthes et je crois tulipes ne font pas bon ménage avec les estomacs des chiens brouteurs...
Tu peux aussi planter de l'herbe à chat pour que ton chien se purge en toute sécurité.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
23/11/2008, 22h18
Il y a un post sur les plantes je crois, mais je ne sais plus où ????
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/11/2008, 23h04
Smiley Anne, tu m'épateras toujours Smiley c'est toi maintenant qui donnes des conseils Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
23/11/2008, 23h23
Désolée de vous contredire mais je ne suis pas d'accord. Mettre les choses dangereuses hors de portée des enfants, passe encore car plus tard tu peux leur expliquer "ça, c'est dangereux, si tu touches, tu te brûles, ...". Un chien ne comprendra pas et surtout pas à l'âge adulte. Alors tu vas être plus ou moins tranquille quand il sera chiot mais après? Tu vas pas mettre tout hors de sa portée toute sa vie? Et puis, chez des gens, dans un parc, ..., il aura accès aux plantes, aux prises et là, qu'est-ce que tu feras?

Il faut éduquer son chien. Et cela ne se limite pas à lui apprendre à s'assoir et à se coucher (et encore, ça c'est pas de l'éducation mais de l'obéissance). Un chiot qu'on éduque, on va lui poser toutes les limites d'interdits et justement quand il est tout petit.
Pour les plantes, tu en as sûrement qui ne sont pas toxique chez toi? Alors, justement, tu la laisses à sa disposition et tu le laisses y aller. Il a le droit de les sentir mais dès qu'il ouvre sa gueule pour y toucher tu dis un "non" sec. Et s'il la machouille malgré ton "non", tu vas vers lui, tu retires la feuille de sa gueule et tu reposes la feuille à côté de la plante (ou dans le pot). Tu laisses le chien y retourner et encore un "non" s'il recommence. S'il ne fait que renifler la plante et s'en détourne, là, super félicitation.

Idem pour les prises. Tu le laisses y aller et quand il y va : "non".

C'est comme ça que le chiot va enregistrer et il enregistrera très vite. D'acoord c'est du boulot, mais une fois éduqué le chien est bien dans ses pattes et les maîtres sont heureux de vivre avec lui.

Si le chiot fait les bêtises sans que tu puisses le ratrapper pour lui retirer un truc de la gueule, fais le même exercice avec la laisse. La laisse doit être détendue, elle ne te servira qu'à pouvoir accéder à ton chien pour réagir.

Allez, courage, 10mn de boulot et ton chiot ne touchera plus ni aux plantes ni aux prises Smiley
Répondre
24/11/2008, 08h19
J'ai un Labrador de 3Mois Dancharia,j'ai eu les meme problemes que toi, et maintenant plantes à hauteur, et pour le reste un NON FERME et claque avec le journal sur les fesses. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion