pipettes anti-puces/anti tiques....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2008, 19h13
Je viens chercher un conseil car cette année je trouve qu'il y a beaucoup de puces et de tiques.
Mes 3 chiens ont eu leur dose entre les omoplates début mai (je le fais systématiquement tous les mois début de mois pour ne pas oublier) et bien je trouve que cette année c'est moins efficace que les autres années. J'utilise pourtant FRONT.... et bien, tous les jours je peux constater 2 ou 3 puces courant sur le pelage ou 1 voir 2 tiques minuscules cherchant à se planter. Ca devient un cauchemard car une année j'ai connu une infestation de puces à la maison et je suis morte de trouille.
Ces pipettes sont nulles pour les tiques. Tout à l'heure j'ai trouvé un gros tique gorgé de sang dans le couloir, il a du se détacher de l'un de mes chiens...et pourtant j'en fais des papouilles pour surveiller....
Comment procédez-vous ? que faites-vous en plus de la pipette ?
je pense qu'on ne peut pas les asperger tous les jours de produit insecticide quand même ?!!!
J'attends vos conseils et je vous remercie d'avance.
Bien amicalement.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 19h19
j'utilise une autre marque adv****x
et en parallele je leur mets un collier anti-tique (l'année derniere un de chez fran***ex actif 4 mois, qui a mon grand etonnement a tres bien fonctionné)

par contre l'hiver ils n'ont ni anti-puce, ni anti-tique
Répondre
05/05/2008, 19h24
c est vrai que cet année le FRONT**** est moin efficace au maroc aussi je suis blindé avec mon chien tu peux m envoyer des marques par mp Smiley
Répondre
05/05/2008, 19h38
Kimléo...

Même post ouvert la semaine dernière....
ICI
Répondre
05/05/2008, 19h52
Pardon Mitsou, tu as raison mais ce problème me "prends la tête "comme on dit et j'ai oublié que j'avais déjà posé la question. Un peu fatiguée en ce moment....
bien amicalement. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion