Pîqure contraceptive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2008, 20h15
Salut à tous !
Voilà, je pars un an au Canada avec ma chienne en août prochain.
Je suis face à un dilemne...
Je voudrais faire faire des chiots à ma chienne en revenant du Canada, c'est un cocker anglais et c'est mon rêve de toujours d'avoir des ptites boules de poils dans ma maison...Mais au Canada, on sera très isolées, et les gens chez qui on va habiter ont déjà plein de chiens.
Ma question est : est-ce que je fais stériliser ma chienne, ou est-ce que des personnes parmis vous ont déjà essayé l'injection de contraceptifs ? On m'a dit que certains étaient efficaces pendant un an (ce qui m'éviterait de garder ma chienne enfermée avec une culotte pendant 3 semaines) mais qu'ils entraînaient des effets très graves chez les chiennes, tout comme la pilule contraceptive.
Me voilà donc face à un gros dilemne...annuler les chiots prévus pour dans 2 ans ou galérer 3 semaines tous les 4 mois a Canada ?
Help me je ne sais que penser...
Mici si vous avez déjà vécu ça ! Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
11/05/2008, 20h50
Tu rêves d'avoir des boules de poil Smiley perso je la ferais stériliser, c'est pas ta chienne qui a des troubles de comportement ( peut être je confonds) Smiley si c'est le cas, peut être vaudrait mieux lui éviter une grossesse, peut être que ses chiots seront des naxieux eux aussi... enfin tu le vois...
Pour ce qui est des contraceptifs pour chiens, vaudrait peut être mieux éviter tous ces truces chimiques, tu crois pas Smiley
Smiley
Répondre
11/05/2008, 21h28
Oui c'est ma fille qui a de gros problèmes...mais si chiots il y a, je compte bien prévenir les acheteurs potentiels et leur faire signer un accord...de toute façon je donnerais les chiots qu'à 3 mois quand je pourrais leur faire passer tous les tests de comportement afin de définir leur profil individuel et ainsi les décder à des personnes correspondantes...je sais je suis compliquée mais ma chienne n'est pas facile non plus alors aux grand maux les grands remèdes.
Et pour tout ce qui est chimique, je suis d'accord avec toi, cependant au Canada je garderais 2 enfants de 4 ans qui à mon avis me donneront assez de travail comme ça pour que en plus je m'embête à surveiller ma chienne 24h/24 quand elle a ses chaleurs afin de vérifier qu'elle se fasse pas prendre par un chien de 112kg qui la tuera de toute façon...ça m'angoisse un peu là...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
12/05/2008, 09h19
Si j'achète un chiot de race j'ai tout sauf envie que l'éleveur me dise "ma chienne reproductrice a quelques soucis de comportement donc vous étonnez pas si votre chiot aussi" Smiley

Le but quand on se lance dans la repro c'est quand meme de faire naitre des chiots beaux,sains et équilibrés...sinon c'est plus de l'égoisme qu'autre chose.
ça n'a rien de méchant hein,mais je ne pense pas que cette portée soit une très bonne idée Smiley
Après la mode du cocker et sa surproduction intensive qui a entrainé des troubles du comportement chez cette race les bons éleveurs ont fait un travail énorme de sélection pour réhabiliter la race et lui redonner son caractère d'origine...mieux vaut les laisse faire leur boulot non? Smiley

Concernant les piqures anti chaleur ça n'est jamais bon pour la chienne et elles pemertent de développer des tumeurs mammaires et autres infections.

Pour moi je vois 2solutionsSmileyoit composer avec ses chaleurs durant ton séjour,soit la faire stériliser (ce que je te conseille vivement mais c'est ton choix)
Répondre
12/05/2008, 11h08
Bon moi je vais repondre a ta question, si tu veux faire une injection contraceptive a ta chienne c est au minimum 1 mois avant les chaleurs, ensuite ca depend des chienne pour la duree de la piqure normalement ca saute 1 chaleur au minimum

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
12/05/2008, 12h39
OK, ça me brise littéralement le coeur mais peut-être que vous avez raison et qu'il serait plus sage de stériliser ma chienne...
C'était mon rêve mais bon...de toute façon j'ai prévu d'acheter un ptit chihuahua d'ici quelques temps (après le canada) alors...
Gros bisous !
Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
12/05/2008, 13h37
ben oui c'est pas facile à entendre mais c'est qu'il y a de mieux pour ta chienne, toi et les acquéreurs potentiels... tu pourras toujours tenter l'expérience avec ton futur chihuahua Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion