![]()
12/09/2007, 14h39
|
bonjour tout le monde!
Répondre
quelqu'un parmis vous pourrait me renseigner sur la pratique des piqures "anti chaleurs" et de ses effets positifs/negatifs sur la chienne? merci! |
12/09/2007, 14h40
|
Très négatif !!!!
|
bien moi je connais quelqu'un qu'il le fait pour sa chienne pas de probleme mais bon je ne suis pas pour
Répondre
![]() enfin attend d'autre reponse ![]() ![]() |
12/09/2007, 19h37
|
Piqure d'hormones a forte dose, qui a pour role de deregler le systeme hormonal de la chienne et donc de stopper les chaleurs.
Pas recommande vu la forte dose, mais peut etre fait de maniere exceptionnelle (genre 1 fois dans la vie de la chienne). Sinon mieux vaut preferer la sterilisation ou la surveillance du chien.
|
moi je l'ai fait une fois avec ma chienne car nous partions en vacances et en location et on ne voulait pas qu'elle tache le canapé de la location.
Répondre
cela a été très efficace mais c'est vraie que ses chaleurs ont été toutes déreglées après( elle en a eu 2 mois plus tard puis 8 mois plus tard). |
YUGO_vlc
13/09/2007, 01h19
|
négatif ma chienne a réussit a fécondé 5 mois après la piqure alors que normalement ça dure 6 mois donc je pense pas fiable a 100 % a ne surtout pas stopper les premières chaleur et au moins faire une portée pour le bien être de la chienne sinon on risque des grossesses nerveuses qui engendrent des infections au niveau de l'utérus puis beaucoup de frais et de souffrance a la chienne .pour l'avortement négatif il faut gardée au moins deux chiots sur une portée (si les chiots sont non désirés) ,ils élimineront une grande partie du lait et ainsi elle pourra satisfaire son instinct maternelle ensuite vous pourrez la stérilisée
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER" |
13/09/2007, 07h13
|
Non NON YUGO.....
Répondre
Tu as tout faux là.... Pas utile de faire une portée à ta chienne.... et mieux vaut l'avortement, plutot que de garder deux chiots ???? Tu en fais quoi des autres ??? Une femelle n'a pas besoin de satisfaire un instinct maternel quelconque... Dans ton cas mieux vaut une STERILISATION alors... |