Piroplasmose ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2006, 12h16
Bj a tous.

Je me suis inscrit sur votre forum car mon chien a u un gros changement de comportement.
Voilà, j’ai laissé mon chien chez un ami qui a 2 labradors de 3 ans et 6 ans.
Mon chien lui, a 16 mois et c’était une boule de nerfs.
Les 1 ères nuits il a pleuré un peu mais rien de grave, c’est au bout de 3 a 4 jours que mon ami a vu un énorme changement de comportement, il est devenu hyper calme.
Ma mère et mon ami mon demander s’il était bien traité contre les parasites, et là je me suis aperçu que j’ai zapper son traitement, il a pas était traiter depuis 4 mois.
Aujourd’hui j’ai récupéré mon chien et il a complètement différent, il est très très calme, il me saute plu dessus mais il mange bien.
Je commence à avoir peur que mon chien et la piroplasmose…..
Ou es que mon chien fait une dépression , le faite de l’avoir laissé une semaine ?
Ou es que les autres chiens lui on appris les bonnes manière, car il paraît que c’est bon pour un jeune chien tout fou fou de rester avec des chiens adultes ?
Si vs avez des idées, j’attends..
Merci par avance
Répondre
dkp
dkp
13/08/2006, 14h05
Bonjour!!
Si ton chien avait la piroplasmose il serait effectivement hyper calme et même anéantit et surtout il ne mangerait pas. Don c pour moi, se n'est pas sa!!!
Peut être que le changement de "propriétaire" la un peu perturbé et en effet le fait d'avoir était quelques jours avec des chiens plus âgés la calmer dans son comportement.

Smiley Smiley
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2006, 14h43
la piroplasmose , ca se dépiste chez le véto, qu'attends-tu pour y aller ?
Répondre
13/08/2006, 17h07
Merci pour vos réponses.

J'ai appelé un veto de garde, qui m'a rassuré.
Elle m'a dit que ce n'était sûrement pas la piroplasmose, car le chien ne mange plu et reste coucher du jour au lendemain.
Je l’emmène quand même demain pour plu de sécurité, mais je pense plutôt a une petite déprime, vu que je ne l’ai pas vu d’une semaine.
Cette après midi j’ai passé beaucoup de temps avec lui, et sa allé mieux.
Répondre
13/08/2006, 17h13
salut pat.

comme tu dit par précaution va voir le véto, mais pas de gros soucis pour ton chien simplement un petit coup de stress il a changer 2 fois de maisons en peu de temps il est donc un peu perdu.

s'il mange bien et qu'il reste actif alors il n'est pas malade.

et pourquoi tu pensait a la piroplasmose??? elle a des tiques??????


salut
Répondre
Avatar
13/08/2006, 17h31
en fait ton chien il a réagi comme un gamin casse-pieds qu'on envoie en colo et qui du coup réalise que la maison a du bon , tant mieux Smiley
Répondre
15/08/2006, 21h48
Encore merci de vos conseils.
Je n'est pas u aa l'amené chez le véto, il a reprise du poil de la béte.
Je pense que c'était bien comme vous dites un coup de stress.
Merci bye++++
Répondre
16/08/2006, 14h50
en effet les chiens sont très sensible et peuvent facilement déprimé. Il faut faire attention à cela et le donner à des personnes qui connaissent bien et malgré cela il peuvent être déperir. Ma Bc a passé un très mauvais week end. Ne pouvant pas l'emmener, elle est resté à la maison et bien malgré les enfants, sa maison et ses chats. Elle a pleuré, dormi derrière la porte et regardé le portail.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion