Plaie coussinet et....ingestion bétadine!! Et rebondissements... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2011, 22h32
Bon Utopie, ça suffit, ta bipède fait tout ce qu'elle peut pour que tu gérisses vite et toi tu n'y mets pas du tien... du coup te v'là agraffée !

Espérons que cette fois ce soit LA bonne solution.

A suivre...
Répondre
02/03/2011, 00h52
oh la la !

PS : pour les glandes, je pense que Nal (sans jeu de mot...) a un souci de ce coté là aussi... je trouve qu'elles se bouchent souvent, j'aimerais bien apprendre à les vidanger. Ca ne semble pas si dur (meme si pas super sympa à faire!). Je demanderais au véto...
Répondre
02/03/2011, 02h25
Kalash, ça dépend à ou elles sont placées, je le fais au chien d'une amie, sur Utopie impossible.

Concernant Utopie, ce soir, le temps que je me douche...Chaussette, pansements et agrafes arrachées... Smiley Smiley

Donc, re-plaie ouverte (un peu plus), re-véto, re-agraphes , et en guise de pansement une chaussette humaine de sous plâtre qui passe sous l'épaule, enrobe le poitrail le tout enrobé de sparadrap géant!!!
Disproportionné et ridicule mais ça tient (depuis 3h!!) Smiley Smiley Smiley

A suivre...

PS: je donnerai des détails ds son post, parcequ'il y a de quoi rire, mais...Demain...Là, je voudrais dormir un peu...
Répondre
02/03/2011, 04h18
Il existe une solution pour éviter bouffage de pansement, arrachage et léchage:

Une collerette...

ça fait suer le chien, mais une plaie propre est cicatrisée en moins de deux semaines.
Répondre
02/03/2011, 12h48
Déja essayé!!! Elle en a cassé une hier... Smiley Smiley
Répondre
02/03/2011, 17h28
Bon," emmaillotement" fonctionne...Toujours en place! Smiley

C'est la solution, suis plus têtue que ma chienne, ça me réconforte. Smiley
Répondre
02/03/2011, 17h34
j'espère que ca va vite cicatriser en dessous
Smiley
Répondre
02/03/2011, 19h04
je compathie...

avec ebro son truc au cousinet ca a été l'horreur il m'a bouffé 3 colerette a a faillit se faire une occlusion en avalant intégralement le pansement Smiley

tu as pensé au collier lune ?
Smiley


Smiley

sinon un peu de lexomil et hop dodo pour utopie Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/04/2011, 07h41
je ne rouvre pas un post.....je prefère continuer celui-là.......alors voila, pour la deuxième fois en quelques mois, le veto a enlevé deux petits cailloux d'un coussinnet de mon chien. (mais cette fois-ci, pas besoin d'operer, les cailloux ont pu être enlevés avec une pince) la dernière fois c'était une patte arrière, cette fois-ci une patte avant.

il faut dire que mon chien a une maladie génétique courante au niveau de la peau : cela se traduit par une très grosse couche de pellicules sur tout le corp mais cela ne derange pas le chien. aucun demangeaison, aucun problème de plaie. il faut uniquement brosser le chien souvent pour ne pas trouver des pellicules partout où il se couche......et que son poil soit joli et non plein de pellicules qui tombent....

le veto pense que ce problème entraine une sensibilité des coussinets. il a effectivement souvent des crevasses et comme mon chien est un peu "brutus" les petits cailloux se coincent dans ces crevasses....mon chien ne sait pas s'arrêter lorsqu'il court : au lieu de stoper net, il fait de grands derapages.....il arrage toute l'herbe sous lui, alors quand c'est du macadam ou des cailloux....... donc il use fortement ses coussinets......

nous voila donc repartis avec un pansement pendant 8 jours.....avec en plus, de la pluie......le pied quoi........
Répondre
12/04/2011, 08h12
oh flute..ben dis donc c'est drolement handicapant ca....

grosses caresses a ton loulou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion