plaie nécrosée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2008, 09h46
ma chienne de 15 ans , épagneul, a une tumeur bénigne au niveau de sa patte avec la peau en tension; elle s'est fait une plaie qui malgré les pansements se nécrose ( de 8 cm environ )
le vétérinaire m'a dit de continuer les pansement 3 fois par jour et a rajouter qu'il n'y avait aucun espoir de guérison et que ça s'étendrait tellemnt qu'il faudrait l'euthanasier
avez vous des conseils ?
Répondre
24/09/2008, 09h53
Le véto dit celà en fonction de son age peut être ?

Car avec intervention possibilité de retirer la partie nécrosée en meme temps que la tumeur d'ailleurs.


Répondre
24/09/2008, 09h56
la tumeur est très importante et ma chienne a déjà fait plusieurs accidents vasculaires cérébraux donc je ne suis pas sûre qu'une anesthésie générale soit l'idéal
Répondre
24/09/2008, 10h02
Oui c'est bien en fonction de l'age de ta chienne et de ses antécédents médicaux, qu'il t'a fait part de ses "conclusions"...

Il ne faut surtout pas la laisser souffrir... Vois avec ton véto la meilleure solution pour ELLE... Ce sera de toute façon très difficile pour toi...

La nécrose des tissus est irrémédiable... et si elle progresse malgré les traitements, les craintes du véto sont justifiées...

N'hésites pas à nous en parler ici...

Bon courage à toi...

Caresses à ta chienne... Courageuse....

Répondre
24/09/2008, 12h17
C'est terrible en effet mais je suis ok avec Mitsou, il faut avoir une conversation honnête et franche avec le véto....quelle solutions, pour combien de temps, quelles dispositions, quelles limites........je sais c'est dur ce que je dis là, mais on appréhende mieux l'avenir quand on a toutes les cartes en main..... Smiley ...Courage et tiens nous au courant.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
24/09/2008, 13h12
oui comme Claire Mitsou
la nécrose va s'étendre plus risque de s'infecter
es tu sûr que ta chienne n'en souffre pas car les tissus nécrosés non ça c'est sûr mais a t'elle des tissus à vif car là oui c'est douloureux
et si on n'enlève pas les tissus nécrosés ça va vite atteindre l'os
donc on ne peut pas la laisser comme ça
vas dicuter avec ton véto demandes lui qu'il soit franc et direct avec toi
que tu ne veux pas que ta chienne souffre
elle a sans doute eu une merveilleuse vie pendant 15 ans alors elle a le droit de partir dignement ce sera ton dernier acte d'amour pour elle
c'est vrai c'est trés dur de prendre cette décision donc ne pense pas à toi mais à ta chienne et poses toi juste cette question " qu'est ce qui est le mieux pour elle " sans doute la réponse te viendra tout naturellement
fais un gros câlins pour moi à ta puce
bon courage à toi
Smiley nanou
Répondre
24/09/2008, 16h34
je n'ai pas l'impression qu'elle ait mal car elle continue à être égale à elle-même
pour les pansements qui sont sûrement douloureux , elle a compris qu'elle avait une friandise, et essaye d'attraper mes mains pour avoir sa douceur
sinon j'ai pris RV demain avec un autre véto pour avoir un deuxième avis
Répondre
Avatar
24/09/2008, 16h39
je te souhaite plein de choses
bon courage à toutes les deux
gros câlins à ta chienne c'est quoi son petit nom
mille pensées positives
Smiley Nanou
Répondre
24/09/2008, 16h44
Citation:
isis1 a écrit :
sinon j'ai pris RV demain avec un autre véto pour avoir un deuxième avis
Oui deux avis valent mieux qu'un... Tu as bien fait...

Tiens nous au courant... Merci.
Répondre
24/09/2008, 20h02
je suis de tout coeur avec toi

courage et pleins de calin au toutou

Smiley Smiley
Répondre
20/08/2018, 12h19
Bonjour, ma chienne de presque 16 ans est dans la même situation, tumeur mammaire avec grosse plaie qui commence à s'infecter voire devenir nécrosée à l'interieur au niveau du trou, bien que nous faisons les pansements tous les jours (vaseline + cothivet).

Elle a également tumeur au foie + kyste à rein, mais rien ne semble "déclaré" pour le moment. Elle vit encore bien, ne semble pas souffrir.
Elle passe beaucoup de temps à lécher sa plaie mais c'est tout.

J'aurais souhaité échanger avec vous afin d'avoir des conseils de votre part, ou tout simplement discuter, car cette situation devient très difficile à vivre...
Nous irons jusqu'au bout avec elle, jusqu'à ce qu'elle commence à souffrir, et que soit la plaie ne lui empêche de vivre "normalement"...

Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion