Plaies aux coussinets

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2011, 13h27
Alors voilà, je viens tout juste d'arrivée sur le forum.

Enfait, j'était avec ma chienne à l'instant, et j'ai remarqué qu'elle se léchait le dessous des pattes, et j'ai vu qu'elle marche bizarement depuis hier soir.

C'est une Rottweiler agée d'un an, nous l'avons achetée le 25 février.

Au début, elle courrait elle s'amusait avec mon autre chien. Et là, elle est en forme, mais se déplace vraiment d'une drole de façon.

Je vous explique, j'ai regardé toutes ses pattes, et j'ai constaté qu'aux postérieurs, elle à des plaies au 2 coussinets qui se trouvent de chaque côté du gros coussinets centrales.. euh j'espère que j'explqie pas trop mal Smiley
Elle se lèche tout le temps. C'est des plaies comment dire,.. juste roses, et pas ouvertes, enfin.. comme quand on se rape contre un mur.. Et elle marche pas correctement suite à ça.
Le truc, c'est que ça touche toujours le sol. je sais pas quoi faire.

Une solution peut-être? J'ai appreçu pas mal de topics sur "plaie de léchage" ou un truc dans le genre.. Mais je sais pas si c'est à prendre en compte là dedans ce qui arrive à ma chienne.
Répondre
04/03/2011, 13h36
Arf.. désolée pour les fautes d'orthographe.. je m'en rends compte seulement une fois que c'est posté et que je relis..
Répondre
04/03/2011, 13h55
vous n'aurriez pas fait recemment une balade sur un sol très abrasif? genre bitum, etc... elle aurait pas mal couru dessus...
ce que vous décrivez me fait penser à ce qu'avaient eu mes chiens une fois après une balade en vélo trop longue sur une piste cyclable. Le chien lèche ensuite parce qu'il a mal. Si c'est juste ça, ménagez ses pattes quelques jours et ca cicatrisera.
Si c'est autre chose, à surveiller...
Répondre
04/03/2011, 14h43
bonjour, je suis la propriétaire d'une femelle Mâtin de Naples, il lui arrive souvent ce genre de mésaventure. J'achète en pharmacie, Riléxine et Dermipred, très efficaces. Je ne peux pas tjs l'emmener chez le véto car il ne peut la toucher sans anesthésie générale, donc je me débrouille. Les médicaments m'ont été prescrits lors d'une première consultation. Ce sont des cachets/poids, en une semaine 10 jours la patte est guérie, même si le coussinet est fort coupé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion