Poil du cou qui s'abime ; la cause ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/10/2009, 21h35
bonsoir VLC donc ce soir jai une question qui me trotte la tête. en effet sa fait 1 moi bientot que jazz et moi sommes inscrit dans un club canin pour bosser l"obéissance et autres. Et donc 1 moi que jai acheté le collier étrangleur adéquat donc a petite gourmette. Je l'utilise lors des cours de dressage et lorsque je le promène. Ce collier est trés éfficace et jazz comprend vite avec. En cours il se prend beaucoup de saccade car Monsieur veut attaqué les autres chiens. Et jai remarquer que depuis 3 jours ses poils du cou était dure comme si on l'avai rasé a la tondeuse. La sensation au toucher est meme piquante Smiley je représise pour ceux qui me conaisse pas que jazz est un border collie a poil long. donc ses poils du cou sont long et la bah sa commence a sabimer et jaime pas Smiley" lol. Je me demandé si cété du au collier étrangleur ? (les saccades) , et puis aprés je me demandé si cété pas une allérgie au collier contre les moustiques ? ou bien le port du collier "normal" qui lavai a la maison avec sa médaille. je lui ai dailleurs retirer . Et pour finir a la maison jazz ne porte pas le collier étrangleur c'est juste pour sortir vala

en attente de vos précieuses réponses Smiley
Répondre
09/10/2009, 21h58
Le poil du border collie est comme celui du berger australien je pense...Ma chienne,Calypso,avait le meme problème,poils plaqués,durs,et meme colorés,je lui mettais le meme type de colier pour les sorties car elle tirait...j'ai toujours pensé que ca venait du collier,surtout que je lui laissais toute la journée,à cause de ses troubles du comportement.Je ne lui enlevais que pour la nuit,après sa dernière sortie.
Mais si tu ne lui mets pas à la maison,je ne sais pas Smiley
__________________
Répondre
Avatar
09/10/2009, 22h03
merci de ta réponse, beh vu que je lui met souvent car je le promène , et que le week-end on a les cours, les saccades ils connait car Il a des soucis un peu lui aussi Smiley lol jespère que c'est pas une allérgie au collier contre la leishamiose (désolé pour l"otho..) mais bon je croie pas car yapa de rougeur. J'attend d'autre réponse pour avoir une idée sur ce problème de poils, et surtout savoir si sa repousse bien quoi...je veux pas que sa reste comme ça c'est laid si sa continue lol Smiley
Répondre
09/10/2009, 22h05
sur mon chat, un collier anti-puce avait fait ca... mais je ne sais pas si c'est comparable.

Sinon, pour le collier étrangleur, l'éleveuse de Djembe m'avait conseillé de mettre le collier dans une gaine type manche de sweet pour éviter de casser les poils. Je n'ai pas testé vuq ue je n'ai pas de soucis de ce coté la mais c'est peut-etre une piste
Répondre
09/10/2009, 22h15
Si ça te donne l'impression qu'il y a comme un coup de tondeuse, je crois voir ce que c'est !

Les poils du chien se prennent entre l'anneau pendant et les petits maillons, s'esquintent et finissent par casser.
De nombreux "coups de sonnette" avec un chien qui a de la suite dans les idées ou qui ne veut pas comprendre, et il aura une zone de poils courts sur le côté du cou, côté maître.
Tout rentrera dans l'ordre à la mue suivante.

éviter les étrangleurs en corde d'alpiniste ou toute tentative insonorisante, parce qu'on perd le "coup de sonnette", ce cliquetis des maillons dans l'anneau, qui prévient le chien avant que ça serre...
Répondre
Avatar
10/10/2009, 10h30
Kalash tu n'a pas tord pour le tissu. Au club une dame met comme un bandage blanc a son boxer car le collier étrangleur le blesse avec les saccades. Si sa continue pour jazz je croie que je vais faire pareil...mais bon jespère que sa va pa empiré la compression des poils et les faire tombé une foi le bandana retiré... et esse que le faite davoir un bandage donne les meme effets pour le collier étrangleur ?

et Diamant merci beaucoup de ta réponse car sa m'a éclairsie et me rassure un peu car je me dit que ya moins de chance que se soit une allérgie...en plus il n'a pas de parasites. puis sa rassure aussi que tu dis qu'a la mue suivante sa va redevenir des beaux poils long car la c'est comme si on lavai tondu c'est moche lol
Répondre
10/10/2009, 22h19
c'est juste de l'usure du poil lié au frottement de ton collier chainette Smiley Totalement réversible bien sûr, effectivement à la prochaine mue le poil repoussera Smiley
Répondre
walzswann
11/10/2009, 01h16
Je suis ok avec les réponses données mais à toi il te reste la solution de trouver un club qui n'utilise ni saccades ni collier étrangleur...
Répondre
11/10/2009, 08h03
bonjour,

alors ma chienne a fait une alergie au fameux collier ontre la leshmaniose et je peux te dire que cela ne ressemble pas a ce que tu décrit... elle est devenue toute rouge le jour ou je 'ai mis et elle a eu les oreille qui on triplée de volume avec des cloques.... la réaction a été faite en 24h donc sa m'étonnerai que ton chien fasse une alergie "progrssive" d'utant que le véto qui nous a pris en urgencre m'a dit qu'aucun chien qu'ils connaisssait était alergique a ce collier, c'était très rare . Smiley

perso j'écarterai l'alergie mai spar contre les frottements répétés peuvenet en tere la cause sar me chienne et beaucoup d'autre chiens que je connais l'on a cause du collier étrangleur...

perso j'enlève tout collier a mon chien a la maison et j'alterne a l'extérieur avec son collier semi étrangeluer et "normal" car sinon sa lui fait des problème de peau...

mais récament j'ai trouvé la parade Smiley

en faite le manche de sweat de un c'est moche de deux c'est pas pratique vu ça forme c'est trop grand....

donc il existe pour les chevaux ( sa se trouve partout dns une sellierie ou un magasin de sport) des petit bout de tube fait en laine de mouton qui serve a protéger la tete des cheveaux des frottements des parties de la bride et c'est parfaitement adapté au collier des chiens; il en existe avec velcro et la longeur est variable donc sa va perfaitement sur le collier et en plus c'est vraiment doux pour le chien ça ne gène pas l'action du collier et en plus c'est estéthique car il existe toute les couleurs Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2009, 08h59
souvent prob de cassure de poil sur poil long avec collier étrangleur. au club, sur le nizinny, on lui met une manche de sweat sous le collier etrangleur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion