poils des oreilles qui tombent par plaques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2008, 16h38
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré le même problème que moi avec un teckel nain à poil ras. Le mien a maintenant 9 mois, et en jenvier dernier il a attrapé la teigne sur la tête. Vu les poils courts et marron, j'avais vite vu le problème. Il a été soigné très rapidement, et ça a bien guéri. Il a été traité au panolog et au fluviderm. Dimanche dernier je l'ai brossé, tout allait bien. Et lundi matin, nous nous sommes aperçu que tous les poils des oreilles tombaient par plaques. Panique générale : je suis allée voir le vétérinaire dès le soir. Elle a prélevé des poils et les a envoyé à analyser par un laboratoire d'analyses. J'attends le résultat. Est-ce la teigne qui récidive ??. ou la maladie des oreilles de cuir ? ? Toute la semaine il a été soigné au Kétoderm. Mais en regardant bien, je vois des petits poils tout fins qui repoussent. Ceci me conforte dans l'idée que ce n'est pas les oreilles de cuir et tant mieux. Mais pourquoi ces poils sont-ils tombés d'un seul coup et si vite ? Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? J'ai bien l'intention de le faire confirmer à une exposition au mois de septembre. Il a encore le temps d'être totalement guéri d'ici là.
.
Répondre
Avatar
03/05/2008, 19h38
la teigne est très difficile à traiter si tu n'as pas traité son environnement et si tu ne l'as pas fait, il se peut tout a fait que ce soit une récidive Smiley
Répondre
05/05/2008, 12h22
j'espere que ton chien va mieux Smiley Smiley
donne des nouvelles des que tu as les resultats Smiley Smiley
Répondre
05/05/2008, 21h51
Merci pour vos messages. Bonsoir à tous. Je confirme que le chien va très bien. Tous les poils sont tombés hier dans le bain, et les oreilles sont recouvertes de petits poils tous fins qui repoussent. Ce qui me rassure. Ça ne ressemble pas à la maladie des oreilles de cuir. Je lave régulièrement la niche (en toile), la couverture, ainsi que celles du canapé, et tout ça avec de l'eau de javel. Je n'ai pas encore les résultats des analyses. Il me tarde de les recevoir pour savoir ce qu'il s'est passé. A-t-il fait une allergie à quelque chose ? difficile à dire pour l'instant. Il n'a pas de puces, ni de tiques et il est en pleine forme. Il passe son temps à jouer, et il lui tarde d'aller faire sa promenade tous les soirs. Smiley On espère que ça va s'arranger comme ça, sans problème supplémentaire. je surveille de près Smiley Smiley
Répondre
07/05/2008, 14h14
Bonjour !
je viens d'avoir les résultats du laboratoire. Pas une trace de teigne ni de champignons. Tout va bien. Le laboratoire n'a rien trouvé d'anormal. Les poils ont repoussé. Cassis a retrouvé ses belles oreilles. Je suis par contre impressionnée par la vitesse à laquelle ces poils ont repoussé. C'est aussi ce qui m'a rassuré le week-end dernier. J'avais arrêté le Kétoderm, et j'ai bien fait puisqu'il n'y a pas de traces de mycose. Peut-être le chien a-t-il subit un stress important. Le problème c'est quand et pourquoi ? peut-être lorsqu'il y a eu un coup de tonnerre assez violent il y a quelques jours qui a surpris même les humains. Le chien était à la maison avec mon fils et il a tremblé toute l'après-midi après le coup de tonnerre. Smiley Smiley ou alors ce sont les poils de "lait" qui sont tombés..... comme les dents Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2010, 20h52
bonsoir je me permet de vous ecrire concernant mon chien ducky agé de 1 ans et demi!!! lui aussi perds c poil o niveau des oreilles et du coup le veto na pas vu de teigne mais des plaques o niveau des oreille apparaisse et le fais mm saigner!!! un conseil a me donné????
car mm si des petits poil repoussent sa rassure pas trop ken mm .mci bocou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion