poils gras labrador 4 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2009, 15h50
Bonjour

voila Scott est un labrador de 4 mois. Je lui ai donne son premier bain avec un shampoing pour chiot a 3 mois et demi. Tout c'etait bien passe.

1 mois plus tard (cad il y a 3 jrs) , j'ai ete contrainte de le laver une 2eme fois. Il avait passe 2 semaines en pension et il etait crasseux.
je l'ai fait avec un autre shampoing que la premiere fois.

j'ai remarque que quand je le caresse j'ai les mains tres grasses comme avec de l'huile.

Il avait tjs eu un peu de pellicules mais la elles sont devenues plus grasses et plsu nombreuses.

Il ne sent pas du tout mauvais.
j'ai aussi change de nourriture.

c'est quoi a votre avis?
que faire?
Répondre
walzswann
12/03/2009, 16h02
T'es passé à quoi comme nourriture?
Est-ce que le shampoing est exprès pour chiot?
Répondre
12/03/2009, 16h04
oui le shampoing est pour chiot, tout comme le premier mais il sentait plus bon.

la nourriture c'est americain Eagle Pack. ca sent plus fort que l'ancienne nourriture.

Répondre
walzswann
12/03/2009, 16h06
Je connais pas la marque de nourriture, est elle pour chiot aussi?
Tu as plus de chance que ca vienne de la bouffe que du shampoing, sauf si tu l'as mal rincé?
Répondre
12/03/2009, 16h08
oui pour chiot de race grande.

sur internet les avis sont plutot favorable pour la marque.
admettons que je l'ai mal rince je fais koi maintenant?

Répondre
walzswann
12/03/2009, 16h13
Les avis ne veulent pas dire grand chose vu que chaque chien est différent. Ca peut être une super bonne nourriture pour certains et pas du tout digestes pour d'autres.
Si tu l as mal rincé, rerice le mais sans utiliser de shampoing, n'hésite pas à laiiser couler l'eau longtemps pour être sur qu'il n'y est plus du tout de savon Smiley
Répondre
12/03/2009, 16h26
merci pout tes reponses. je vais essayer demain matin de le rerincer.

ca fait 3 jrs qu'il a commence la nouvelle nourriture ses selles deviennent un peu plus molles. tu penses que je dois revenir a l'ancienne?

merci
Répondre
walzswann
12/03/2009, 16h34
As tu pensé à faire la transition entre les 2 nourritures en "douceur"?
c'est à dire 1/4 de la nouvelle avec 3/4 de l'ancienne puis moitié moitié, puis 1/4 de l'ancienne et 3/4 de la nouvelle pour enfin ne donner que la nouvelle?
Répondre
12/03/2009, 18h22
Oui c'est vrai qu'il faut respecter une période de transition quand on passe le chien à une nouvelle nourriture et la choisir evidemment de qualité Smiley

Par contre il ne faut pas le laver si frequemment car ça ne fera qu'empirer le problème.
Un excés de bain détruit son sebum (qui lui sert de potection naturelle face à la pluie,etc)
Bref le bain c'est en cas d'extreme urgence (je lave mon chien une fois par an environ),le reste du temps quand il est sale un coup de brosse et au pire un rinçage à l'eau ça suffit Smiley
Répondre
14/03/2009, 12h02
c'est sans doute un problème de séborhée grasse (dans ton cas), ilexiste la séche également....odeur très forte, pellicules, excé de sébum....il exite des lotions adaptées y compris pour lanourriture.....lemieux, un tour chez le véto pour le diagnostic et après traitement...lamienne souffre de la version sèche depuis le mise en place du traitement elle ne sent plus, et surtout nous pouvons la caresser sans avoir les mains noirs...très efficace !
Lancer une nouvelle discussion