poils qui tombe !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2012, 00h14
salut
les poils mon berger allemand a poils long ( qui a 13 mois) tombe d une façon anormal les poils se condense comme un petit ballon et puis tombe
comment faire ?
merci d avence
Répondre
01/07/2012, 00h57
ca fait des zones rondes sans poil, tu veux dire? si oui ca peut être une maladie de peau comme la teigne, ou une carence, et il faut un traitement du vétérinaire.

ou bien c'est des touffes de poil qui dépassent? et si tu tires dessus, ca vient tout seul mais ca ne fait pas de trou dans le poil? Et le poil qui te reste dans les mains est très fin? Si c'est ça c'est plutot une grosse mue... Tu le brosses souvent ton chien? Et avec quel genre de brosse?
Répondre
01/07/2012, 01h18
bon je n ai jamais brossé mon chien
et dans ces dernier jours mon chien est devenu maigre et j ai trouvé une grande puce !
que faire ?
Répondre
01/07/2012, 01h24
un chien se brosse, surtout plus si il est à poil long. Le poil ne tombe pas forcément tout seul et s'abime si on ne l'enlève pas avec une brosse.

pour un Ba à poil long, c'est déja pas mal de brosser avec ce genre de brosse :


si tu en trouves pas vers chez toi, prends un peigne avec des dents larges et longues.

Contre les puces il faut le traiter avec un produit anti-puce, par exemple une petite pipette qui te permet de déposer le produit à la base du cou et dans le dos. Ensuite ca se répartie tout seul sur tout le chien. Il faut aussi traiter son panier et là où il vit avec un produit fait pour ça.

La maigreur peut venir de plein de choses, une maladie digestive, une maladie du sang (surtout si tu ne le traites pas pour les parasites, car les puces, les tiques et certains moustiques peuvent donner des maladies graves), une infestation de puces qui épuise le chien, une mauvaise alimentation, des vers (il faut vermifuger ton chien régulièrement, tous les 3 mois si il traine pas mal dehors)...

Un chien demande beaucoup d'entretien, et parfois des soins médicaux. Si ton chien perd ses poils ET maigrit, il a peut-être un souci de santé que seul un vétérinaire peut reconnaitre et soigner.
Répondre
02/07/2012, 20h44
aujourd'hui j ai donner "biaverme" a mon chien mais au-lieu de le donner au matin je l ai donner a 19h et demi car je donne manger a mon chien 1 seul fois par jour en 23h et demi et il ne mange que le matin
alors il y a t il un probléme quand je l ai donner a 19h ?
merci!
Répondre
02/07/2012, 20h53
c'est un vermifuge? Si oui, je ne pense pas que cette histoire d'heure soit grave. par contre si le chien a déja des vers, il faudra peut-etre le revermifuger dans 15 jours pour bien achever de tous les tuer. Ensuite ça sera à faire 3-4 fois par an.

ne pas oublier le traitement contre les puces aussi.

tu n'as pas répondu pour la façon dont les poils tombent...
Répondre
02/07/2012, 20h57
Oui kalash, c'est un vermifuge. Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion