polypes oreilles chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2013, 10h46
alors voilà le "petit "probleme que nous avons a la maison , Ophelie caniche de 14 ans a plusieurs problemes de santé elle est aveugle depuis tres lontemps (on ne sait pas depuis combien de tps car adopté en refuge elle avait été trouvé ) , plusieurs tumeurs sous le ventre (pour l'instant elle ne sont pas trop grosse (le veto lui avait dejà enlever la chaines mamaire et d'autres tumeurs mais c'est revenu )
il y a 2 ans environ nous l'avons fait opéré des oreilles car les deux conduits étaient bouché par des polypes le souci est que les polypes sont revenus et encore plus nombreux, on ne sait plus comment faire, l'odeur est horrible et celà malgré un nettoyage régulier a l'ibitane dilué avec de l'eau plus du surolan pour soulagé. au bout d'une journée le conduit est dejà bouché a l'entrée par les écoulements de sang et pu .
du coup en plus d'etre avugle elle est sourde et est complétement perdu dans la maison et le jardin .

bref pour ceux qui ont eu le même probleme avec des polypes avez vous des solutions au moins pour l'odeur

Smiley merci d'avance pour vos reponses
Répondre
Avatar
04/02/2013, 19h30
bonsoir Aurélie
je ne connais pas ce soucis
mais que dit le véto Smiley
c'est sûr que de réopérer ça ne servira à rien déjà elle a 14 ans et puis ça reviendra sûrement
mais ce que je comprends pas c'est qu'il y a du pus donc il me semble qu'une couverture d'antibiotiques serait nécessaire Smiley
car c'est sans doute de là que l'odeur vient
par exemple le pyo c'est très odorant une infection
il n'a pas fait une analyse du pus Smiley
je pense que c'est la première chose à faire
gros câlins à ta puce

Smiley Nanou
Répondre
06/02/2013, 11h25
je ne crois pas qu'il est analysé le pus ! je vais vérifier quand même ... elle a dejà eu plusieurs series d'antibios pour les infections , car elle se gratte non stop et du coup ca saigne et s'infecte ensuite .


merci de votre réponse je vous tiens au courant
Répondre
Avatar
06/02/2013, 15h07
ben il faudrait lui mettre mettre une collerette le temps que ça guérissent
et puis si ça gratte peut-être une allergie Smiley
il ne faut pas hésiter à poser tes questions à ton véto
car je ne comprends pas si pu infection si infection traitement
et si grattage +++ il doit bien y avoir une raison
as tu demandé un autre avis d'un véto Smiley
car je trouve ça bizarre quand même
tu nous dis

câlins à ta puce

Smiley Nanou
Répondre
20/08/2013, 08h49
je viens donner des nouvelles ;

depuis fevrier nous avons vu d'autres vétérinaires pour avoir d'autres avis , et aucun n'est d'accord sur le traitement ... nous avons donc eu :
antibios + nettoyages réguliers + canaural , c'etait de pire en pire ,

autres vetos ,ces paroles , "c'est juste une vieille dame, qui a un souffle au coeur et ce ne sont pas des polypes , donc leger nettoyage du sang qui coule et surolan ... et ne surtout ne plus utilisé d'hibitane car trop agressif ,
je vous dit pas la souffrance et l'etat de son oreille , au bout de quelques semaines!!

nous sommes donc retourné voir notre véterinaire qui a réopéré ,curé les polypes jusqu'au cartilage, avec antibiotiques 10 jours , et nettoyage reguliers (tous les deux jours) , depuis quelques jours surprise les polypes sont déjà de retour, ...

vraiment là nous ne savons plus quoi faire ..... si depuis février des personne sont dans le meme cas et ont une solution ??? .... merci
Répondre
Avatar
20/08/2013, 15h05
Smiley ben dit donc
tu ne peux pas demander un avis dans une école vétérinaire
même ton véto peut leur demander
car eux voient tellement de cas
il y a Paris Nantes et Lyon

câlins ton loulous

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion