PORTEES CONSECUTIVES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2009, 10h55
Bonjour,

Ma chienne a fait 2 portées consécutivement, puis-je lui en faire faire une 3ème. Elle a 6 mois 1/2 et je sais qu'après 7 ans c'est risqué pour elle.

Merci pour vos conseils.

Chivas
Répondre
17/03/2009, 10h57
elle a quelle age ta chienne Smiley
quoi trois portées mais tu fais un marché ou quoi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/03/2009, 11h08
Citation:
chivas a écrit :
Elle a 6 mois 1/2 et je sais qu'après 7 ans c'est risqué pour elle.

Merci pour vos conseils.

Chivas
elle a 6 ans et demi tu veux dire ! Smiley
parce qu'à 6 mois deux portées consécutives, c'est impossible !
ensuite, elle a déjà fait deux portées, ça devrait te suffir !!! d'autant plus qu'on ne fait pas porter sa chienne à chaque chaleur !!!!!!
Répondre
17/03/2009, 11h19
Bonjour,

Oui en effet 6 mois, je trouve cela bizarre!!! Smiley"

A quel âge a t'elle eu les 2 autres portées? et a combien d'intervalle?
A quand remonte les dernière?

Il ne faut jamais faire reproduire une chienne a chaque chaleurs, il faut toujours des chaleurs d'intervalles!!!

Mis à part les éleveurs, concernant les particulier, on dit de faire faire une portée a sa chienne 1 tout les 2 ans!
Afin que la chienne récupère bien et que cela engendre le moins possible de conséquances!!
Si ta chienne a 3 portée consécutives, c'est un gros risque pour elle!!
Et puis si elle a 6 ans et demi, je trouve déjà cela risqué pour elle!!
Après 5 ans en général c'est à éviter!!

Si tu veux tente, c'est ton^problème, mais faudra pas se poser de questions, et puis toute facon ta une chance sur 2 que sa se passe mal, alors en gros vu la question, je ne l'aurai même pas posé, sa passe ou sa casse!!

je reste calme, j'essaye Smiley
Répondre
17/03/2009, 13h39
Citation:
chivas a écrit :
Bonjour,

Ma chienne a fait 2 portées consécutivement, puis-je lui en faire faire une 3ème. Elle a 6 mois 1/2 et je sais qu'après 7 ans c'est risqué pour elle.

Merci pour vos conseils.

Chivas
Smiley" Smiley" Smiley"
Déjà deux portées consécutives, ta chienne doit vraiment être fatiguée, on ne fait pas reproduire une chienne à chaques chaleurs !!!!!!

Pourquoi lui as-tu fait faire deux portées consécutives ???? Ce n'est pas une machine à bébés !! Smiley

Et tu voudrais lui en faire faire une troisième ???? Smiley
Répondre
17/03/2009, 13h44
Smiley J ai regardé tes précédents posts,tu parles des chiots que ta chienne vient d avoir en janvier2008,et tu dis qu elle est primipare et que,donc,tu n y connais rien non plus...Et,la,tu parles de 2 portées consecutives...Ca veut donc dire naissance en janvier 2008,6 mois après saillie,donc naissance en septembre après 2 mois de gestation..Bref,d après mes calculs,ta chienne ne peut avoir eu 2 portées consecutives sauf si en janvier 2008,c était la 2eme et non le 1ere. Smiley : Smiley Rien n est logique...
ce poste est un peu Smiley"
17/03/2009, 14h18
Smiley Mais si ! 2 portées : une le 28 janvier,et,si la chienne est ressaillie aussitot,...quel horreur! Pauvre chienne!!Ce n est pas une usine a bébés,ce n est pas une machine a fric... Smiley Je pensais qu il fallait attendre 6 mois pour les prochaines chaleurs...mais peut-etre pas... Smiley" Je ne sais pas,mais 2 portées de suite c est déja trop,alors une 3eme...a moins que tu veuilles tuer ta chienne... Smiley
Je crois qu'il me semble que quand une femelle met bas elle est a nouveau fécondable peu de temps après... Donc c'est possible. L'élevage d'ou vient ma chienne est a la 3ème portée de la maman de cara depuis qe je l'ai prise! ma chienne n'a que 1an Smiley
Je l'ai signalé a la DSV.... J'espère qu'ils seront sanctionné.

Faire des portées de facon machinal c'est véritablement un manque de respect pour ta chienne. Ce n'est pas une machine c'est un etre vivant
Smiley
Cela est également très dangereux pour sa santé, mais je pense que ce n'est pas ton problème Smiley Smiley
17/03/2009, 15h53
Bonjour,

Excusez moi ! elle a 6 ans 1/2 ! Désolée, je suis un peu confondue, ce sont les chiots de la 2 ème portée qui ont presque 6 mois.

Cordialement

Chivas

(je n'étais pas réveillée ce matin !) Levée à 5H du mat ............
Répondre
17/03/2009, 16h01
On se doutait bien qu elle avait 6 ans et demi,pas 6 mois.Ses 2 portées ont été vraiment très rapprochées,laisse-la se reposer,elle l a bien mérité.Je crois qu a son age,elle ne devrait plus faire de bébés,c est mieux pour sa santé.Une retraite calme,a se faire chouchouter!
Merci Toutouille, c'était effectivement 6 ans, reste calme stp, je ne veux surtout pas faire un élevage "en batterie", je respecte trop les chiens pour ça, mais je sais aussi qu'elle n'aura plus de chiots, sans y laisser sa santé si je lui fais faire une autre portée.

Je ne suis qu'une profane, et mon véto m'a dit : "textuellement" : c'est comme une femme, elle peut avoir autant de chiots qu'elle veut" ; je suis maintenant persuadée que je dois changer de véto !

C'est pourquoi je vous fais confiance et que je vous ai consulté, même si je me suis trompée entre mois et année !

Amicalement

Chivas

Répondre
17/03/2009, 16h28
et bien, je ne voudrais pas être la femme de ton véto en tout cas Smiley"
C'est sûr, n'importe quelle femelle, chienne ou humaine, peut faire des rejetons tout au long de sa vie, depuis sa puberté jusqu'à sa mort. MAis généralement, dans les pays où la femme est traitée ainsi, c'est rare qu'elle dépasse les 25 ans en ayant eu leur premier enfant à 15 ans.

Quel c.. ce véto, t'as raison, va voir ailleurs.
Répondre
17/03/2009, 16h36
Oh, que si, c'est mon problème ! c'est pourquoi je demande des conseils

Chivas
Répondre
17/03/2009, 16h48
Ton pseudo est parfait et relate bien ce que je pense ; c'est horrible de penser qu'une jeune ado étrangère puisse avoir des enfants à 13/14 ans. Dans notre pays, dit "civilisé" cala arrive effectivement, mais en temps qu'amoureuse des chiens, je ne veux pas lui faire subir le même sort !

Je posais juste une question car je doutais des capacités de mon véto, mais je respecte trop ma chienne, ma "bébé d'amour" pour la perdre.

J'ai des chiens depuis plus de 30 ans, mais toujours des mâles, sauf une femelle dogue allemand, décédée d'une torsion d'estomac à l'âge de 5 ans ; c'est pourquoi je ne connais pas les chiennes et que je m'adresse à vous.

Amicalement

Chivas (le nom de ma dogue)

Répondre
17/03/2009, 16h52
Citation:
chivas a écrit :
Ton pseudo est parfait et relate bien ce que je pense
Euh ... qu'est-ce qu'il relate mon pseudo? Loloarco, c'est mon surnom et le nom de mon chien accolé, je ne vois pas le rapport avec la reproduction Smiley
Répondre
17/03/2009, 16h55
Elle a dû confondre ton pseudo avec le "passionné" inscrit en dessous Smiley
Ah, ça doit être ça. J'avais vraiment pas compris. Faut m'excuser, j'suis blonde Smiley (enfin, méchée, mais ça vaut le coup quand on cherche une excuse pas cher)
Répondre
17/03/2009, 17h15
Pourquoi ? bonne question. La réponse sera plus difficile.

Ma chienne est d'une beauté extraordinaire, issue de champions/nnes internationaux/ales et je voulais avoir un ou deux chiots d'elle pour faire un élevage amateur ! mais je me rends compte maintenant que c'est hyper compliqué et difficile.

Grâce à vos conseils, il est évident maintenant qu'elle n'aura plus de portée et qu'à son âge (6 ans 1/2) elle a le droit à une retraite en toute sérénité.

Par contre sa fille, qui doit être confirmée en mai, je lui ferais faire une portée, une seule, pour garder la lignée.

J'aimerais ajouter quelque chose, d'actualité ; en ce moment la conjoncture est telle que certaines personnes abandonnent leurs chiens car ils ne peuvent plus les nourrir ni les entretenir (c'est comme ça que j'ai récupéré un des mâles de la 1er portée - je suis loin d'être richisisme, mais je peux encore nourrir mes chiens et payer le véto - qui ne sera plus le même - ; et je peux vous assurer que les chiots que j'ai placés - vendus ou donnés - sont dans de bonnes familles et que j'ai des nouvelles régulièrement.

Jusqu'à présent je pensais que seuls les croisés étaient abandonnés, maintenant je sais que des chiens, même inscrits au LOF le sont. Alors, il faut faire très attention. Et je veux donner l'exemple, sans tomber dans la paranoïa !

Cordialement

Chivas
Répondre
18/03/2009, 02h58
C'est effectivement cela ; je n'ai retenu que PASSIONNE

Chivas

Merci de décodé pour moi
Répondre
18/03/2009, 14h24
oui une bonne retraite pour cette belle memere et si tu veux etre sur qu'il n'y ai pas d'accident tu peux voir a la faire steriliser Smiley