possible problème rénal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2008, 20h50
Je peux me tromper et je l'espère mais je soupçonne un probable problème rénal chez frisby, soit une insuffisance soit en rapport avec l'urée... ça fait trois jour qu'elle ne mange pas (on verra ce soir) et je remarque des pipis plus foncés (jaune brun) !
Je ne veux pas m'affoler d'autant plus qu'elle a l'air d'aller bien pour son age, mais ça me perturbe quand même ! Je ferais faire un controle chez le véto mais si vous connaissez les symptomes d'insufisance rénal ou des crises d'urée, je suis preneuse de toutes infos sur le sujet !
Smiley
Répondre
13/08/2008, 21h40
je ne connais pas trop les symptômes mais il est sur que le pipi brun est la preuve que les reins ne sont pas a top...en + elle mange pas ce qui est alarmant...

Tu as pris rdv?

__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
13/08/2008, 21h51
attention a la piroplasmose, je serais a ta place j'irais consulter le plus rapidement possible meme si c'est pour rien.
Répondre
13/08/2008, 22h13
Effectivement, attention à la piroplasmose.
Chiva l'a eu étant jeune et les premiers symptomes étaient :
-perte d'appétit
-chien abattu
-urines foncées ET selles décolorées,
puis vomissements et diarrhée quelques jours plus tard.
Dans le doute, je te conseille d'aller rapidement chez ton véto car la piro peut être mortelle si le chien n'est pas rapidement traité!
Donne nous des nouvelles STP.
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
13/08/2008, 22h14
Mag... Compte tenu des symptomes décrits, je pense comme canaille2007... Prise de sang chez véto résultat immédiat pour éventuelle piro... Vu l'age de Frisby mieux vaut réagir très vite...

Avec traitement adapté rapidement... Pas de soucis...

Même si elle est vaccinée contre la piro... Vaccin loin d'etre efficace à 100 %...

Smiley Smiley
Répondre
13/08/2008, 22h55
c'est étonnant quand même pour la piro car vu ses problèmes de patte elle ne sort que très rarement surtout quand il fait chaud, elle craint énormément la chaleur... c'est possible de l'attraper sans les tiques (car ce sont les tiques en général les responsables de la piro) ?
Répondre
14/08/2008, 09h19
Oui mag... Tout à fait... Piro transmise par les tiques...

C'est surtout que les symptomes décrits peuvent correspondre à la maladie... Chien abattu, perte d'appétit, urines marron...

Elle a de la fièvre ? Un petit coup de fil à ton véto Mag... Il t'en dira davantage...

Répondre
17/08/2008, 02h37
Citation:
MITSOU a écrit :
C'est surtout que les symptomes décrits peuvent correspondre à la maladie... Chien abattu, perte d'appétit, urines marron...

Elle a de la fièvre ? Un petit coup de fil à ton véto Mag... Il t'en dira davantage...
non mitsou, elle n'était pas abattu (elle était comme une mémé de 11 ans) et elle n'a pas eu de fièvre... depuis deux jours elle s'est remis à manger et ses pipis sont plus clair... est ce que c'était un avertissement, je sais pas, mais je lui ferais fare quand meme un sheck up par précaution... je voulais l'amener pour ses pattes déjà, alors j'irais pour la totale !
merci pour vos réponses en tout cas ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion