pour tout les maitres de staffordshire terrier américain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2008, 12h35
pour info j'ai lu sur un autre site une nouvelle maladie pour cette race qui est très grave renseigné vous sur l' ATAXIE CEREBELLEUSE je sais pas comment on fait pour les liens mais au pire je vous recopirais l'article
Répondre
Avatar
21/03/2008, 13h04
en fait ce n'est pas une nouvelle maladie mais une maladie qui se développe:elle est à caractére héréditaire.une cellule de recherche à été crée à l'ecole véterinaire de maisons alfort en 2002.elle est diagnostiquée par IRM donc pas facile à diagnostiquer.
une moyenne d'un staff par mois passe une IRM et est déclaré atteint de cette maladie(rien qu'à l'enva).
peu de communication sur cette maladie est ce que quelqu'un sait ce que sont les symptômes?
Smiley
Répondre
21/03/2008, 13h17
Voici un lien pour infos complémentaires :
ICI
Répondre
21/03/2008, 13h25
bonjour,

merci pour cette mauvaise news...
en avais entendu parler mais de montpellier on peut rien faire"
mon chien va avoir 5 ans, en espèrant que tout aille bien, et j'esp aussi pour le tiens
croisons les doigts
bises
Répondre
21/03/2008, 13h25
chiens agées entre 2,5 et 6 ans.mouvements brusques, virages, montées et descentes d'escaliers. symptomes deviennent constants et une hypermétrie apparait de plus en plus prononcée. situations difficiles l'ataxie s'agrave de façon aigue et transitoire : le chien s'aplatit sur le sol, sa tete est plus ou moins rejetée en arrière et il a le regard " dans le vide ". on observe un nystagmus vertical lors des crises l'affection provoque des tremblements en particulier de la tete, au repos comme en action, une tete penchée. invalidité importante. Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2008, 13h25
merci Mitsou Smiley
Répondre
21/03/2008, 13h33
Si vous souhaitez prendre contact avec une ENV.... voici leurs coordonnées :

LES 4 ECOLES NATIONALES VETERINAIRES EN FRANCE :
Maisons-Alfort : Tél. 01.43.96.23.23 site www.vet-alfort.fr
Centre antipoison : Tél. 01.48.93.13.00
Lyon : Tél. 04.78.87.25.25 site www.vet-lyon.fr
Centre antipoison : Tél. 04.78.87.10.40
Nantes : Tél. 02.40.68.77.77
Centre antipoison : Tél. 02.40.68.77.40
Toulouse : 05.61.19.38.00
Centre antipoison : Tél. 05.61.19.39.40
Répondre
21/03/2008, 17h44
cette maladie est loin d'etre rescente!!
certaine lignée en son atteint dc se renseigné et regarder dans les pedigrées car il y a risque
en achetant un staff c'est la moindre des chose de connaitre cette maladie!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
10/04/2008, 12h31
Bonjour à tous,

Oui, cett maladie est horrible Smiley ... Mon ptit loulou l'a déclaré....
Il a fait les examens l'année dernière.... J'essaie de mon coté de faire connaitre cett maladie mais c'est à croire que ça importe peu... pourtant il faudrait réagir et vite.

J'aime cette race et plus que tout mon chien, je ne comprends tous ces propriétaires égoïstes Smiley qui ne se sentent pas concernés...

Continuez d'informer!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 13h54
coucou ninichou.
Smiley pour ton toutou.
est-ce que ça te génerais de nous dire comment ça s'est déclaré...?
fais comme tu le sens Smiley c'est parce que les descriptions des symptomes sont assez farfelues et si nos toutous devaient le déclarer aussi ce serait bien qu'on sache le voir un minimum.
Smiley ninichou à toi et ton bb à qui je fais des énoooormes Smiley
Répondre
10/04/2008, 19h28
Je me suis aperçu qu'il n'était plus comm d'habitude... dans sa démarche, mais très léger!! et puis il faisait un peu comme des crises d'hypoglycémie, il tournait légèrement les yeux, donc jai attendu un peu et puis j'ai fini par aller voir un véto.

Ce véto m'a prise pour une taré.... "rien".

Je suis allors aller voir un véto, dans une clinique, dans le 94. Lui Smiley , après avoir éxaminé Taz, m'a tout de suite parlé de l'ataxie, mais sans l'affirmer. Il a fait les démarches auprès de l'école vétérinaire d'Alfort. Moi j'étais HS!!!

A Alfort, mon loulou et moi avons rencontré les étudiants, puis professeurs, jai donné mon accord pour participer au programme de recherche de l'ataxie. Alors après quelques examens (la journée)... et puis catastrophe Smiley , diagnostique confirmé........ Smiley ......

ça fait un peu plus d'un an et c'est dur.

Les professeurs sont contents parce que c'est la première fois qu'ils ont un cas ou la maladie en est à ses débuts... Ba oui, moi jle connais par coeur mon BB!!! Généralement, ils rencontrent les chiens quand il y a beaucoup plus de symptômes.

Du coup, jen profite encore plus, on est encore plus complice (peut être un peu trop laxiste du coup!!! Smiley )

Smiley Le programme de recherche, équipe formidable Smiley , cherche des chiens sains pour les reproductions, controlées, mais évidemment, quand ya pas de souci ba personne les contact!!!

Voilou, je pense avoir fait le tour, je reste à votre dispo!!!

Profitons de nos BB!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 19h44
ok,ok,merci beaucoup!
t'as raison profites bien de ton loulou,et puis il est bien suivi alors Smiley
on vous fait de grosses bises à tous les deux cassius et moi,merci de nous avoir fait partagé Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/04/2008, 19h50
Pas de koi!! pas très joyeux tout ça!!

J'avais pas vu ta tof Smiley , nos deux loulous se ressemblent!! gueules d'amour!!! Smiley

Ciao
Répondre
Avatar
10/04/2008, 20h05
pas très joyeux certes,mais ton loulou a de la chance que tu ai vu que quelque chose clochait et comme il a été suivi dès le début Smiley
tu t'en occupes bien et regardes ça fait déja un an et demi et ton louloiu est là avec toi Smiley
je lui souhaite une longue vie à tes cotès et à toi bon courage Smiley
Smiley Smiley Smiley à toi et au frère caché de cassius,à moins que ce soit lui le frère caché... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion