pourquoi elle se lèche tout le temps A CET ENDROIT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2009, 11h20
Bonjour
Ma chienne qui est un beauceron se lèche depuis maintenant plus d'une semaine sous la queue, elle ne se démange pas, mais elle fait ça sans arrêt et quand je la prends sur le fait et que je lui dis d'arrêter, elle s'arrête sans problème.
Au début j'ai pensé que c'était un problème de vers, j'ai regardé ses excréments, rien à signaler, et j'ai quand même été acheté des cachets pour la vermifuger et là, une semaine après toujours la même attitude.
Est ce que quelqu'un pense savoir ce qu'il lui prend ou de quoi elle peut souffrir?
Merci d'avance de vos réponses.
Répondre
18/04/2009, 11h47
Coucou Canne.
Les soucies de peaux peuvent venir de pas mal de chose, tiques, puces, teignes.....donc infections parasitaires, infectieuses......allergie......

Cela peut venir d'une angoisse également, et pour l'évacuer le chien a un comportement autocentré (grattage, léchage.......)

Il a connu un chamboulement ton chien? déménagement, arrivé d'un autre chien, moins de ballades...........

Mais tu sais Canne, seul un vétérinaire pourrait mettre un nom sur ce comportement.

A bientôt....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
18/04/2009, 12h00
ben non, pas de chamboulement, j'y avais bien pensé à ça mais non. en plus j'ai jamais été autant à la maison quand ce moment parce que j'ai subi un examen médicale assez lourd et je devais me reposer, pas de voiture, etc...
je verrais avec le véto la semaine prochaine mais merci de ta réponse.
Répondre
18/04/2009, 12h01
Mais il a toujours autant de ballades?
Chaleurs qui arrive Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
18/04/2009, 12h03
toujours autant de ballades, voir plus qu'avant et les chaleurs, c'est fait
Répondre
18/04/2009, 12h06
Donc comme tu as dis, une visite chez le véto serait la meilleure des façons de savoir ce qu'il a.

A bientot Canne.
Et surtout laisse des nouvelles de ton loulou.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
18/04/2009, 19h33
Il faudrai que tu alles faire une visite chez le véto, y a peut être que lui qui pourra te répondre pour cela.



préviens moi des nouvelles de ta nenette apres
l'avoir emenée!!!!!!!!!!! merci a+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion