pouvez vous me dire quel sont les signes avant la mise bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2009, 22h00
bonsoir je viens de m inscrire sur le forum
ma chienne bouledogue français attend des petits pour la premiére fois j' aurais voulu savoir quel sont les signes avant la mise bas car je ne sais pas la date exacte de la saillie.on ma dit de prendre sa température
j' aurais aimer en savoir plus merci de votre aide
Répondre
07/02/2009, 23h19
Bonsoir chochotte!!

Je viens un peu t'apporter mon aide, même si je pense que d'autres membres viendront eux aussi t'apporter la leur!

Pour ma part, nous venons de faire saillir notre chienne alors on attend l'acho qui est le 23 fevrier pour savoir si cela a fonctionné!!

Tu ne sais même pas approximativement la date de la saillie?
En général mon véto m'a dit 63 jours, mais cela varie d'une chienne à une autre, si après 63 jours rien, mieux vaut consulter au cas où!
Pour la question de la température, il faut que tu la lui prenne régulièrement( matin et soir environ), et si il y a une chute de 1 degres environ, ta chienne ne devrait pas tarder dans les 24 heures qui suivent.
De toute manière, il ya souvent des signes qui ne trompent pas m'a affirmé mon véto (chienne instable, agitée, qui ne mange plus, qui n'ai pas tranquille, cherche un coin, éssouflée...).

Par contre on m'a toujours dit que la mise bas chez cette race était difficile et que cela finissait souvent en césarienne! (chien trop gros, voir même ne passe pas au niveau de la tête)

A tu fais un suivis gestation au véto? Au pire fait lui faire une radio, le véto t'indiquera sur la date de mise bas, mais aussi le nombre de chiots, et si les chiots peuvent passer!!!

En tout cas demande conseil à un véto, il vaut mieux!
La santé de ta chienne comme celles des chiots est mise en jeu!
As tu tout bien préparé?

A bientot Smiley
Répondre
08/02/2009, 09h31
merci de ta réponse oui je fait une radio mardi 10février.ma chienne a était saillie le 25 décembre mais jéspére quel a pas était saillie avant.car cela fausserais mes calcules de gestation,et comme c est une bouledogue français et que je sais que cela peut finir en césarienne.je veux étre opérationnelle.autrement oui je suis préte et impatiente de voir mes petits bébé.a bientot Smiley
Répondre
12/03/2009, 13h35
bonjour a tous moi j'ai ma chienne(Dalmatien) qui est a 58 jours aujourd'huit elle a perdu un liquide verdatre ce matin sa température est decendu a 37.1 pour remonter a 37.8 pourriez vous me dire au bout de combien de temps un chienne met bas aprés avoir perdu le liquide verdatre??merci
Répondre
12/03/2009, 14h04
Pas de liquide verdâtre avant la naissance, va chez le véto ......
Répondre
12/03/2009, 18h27
merci de ta reponse je sort du veto et tout va bien il lui a fait une echo et tout se passe bien merci de ta reponse!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion