pouvez vous me dire s il existe un générique pour le prilactone

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2011, 17h12
bonjour à tous je viens de m inscrire sur le forum et j amrai savoir s il existe un générique de prilactone 80mg et pour le fortékor carles 2 me coute plus de 100 euro par mois d avance merci
Répondre
06/10/2011, 18h13
pour le fortekor, moi je prends du CIBACENE à la pharmacie. j'ai une ordonnance veto avec le nom fortekor et la pharmacie me donne sans problème ce generique humain. (mais il faut avoir cette ordonnance) mais attention certaines pharmacies disent qu'elles n'ont pas ce medicament : alors demande qu'ils le commandent (ils disent cela car ils préferent vendre du fortekor chère que du madicament humain nettement moins chere)
pour le dosage peut-être que tu devras donner la moitié d'un comprimé de 5mg ? car je ne sais pas si 2mg existe en humain. mais ton veto doit te dire si tu peux donner 2,5 mg au lieu de 2 mg....mais en principe cela ne devrait pas poser de problème.

ma pharmacie habituelle m'a dit dit cela est legal de donner un medicament humain si il est identique au niveau molecule du principe actif et si l'on a une ordonnace. seul chose, c'est au maitre de l'animal de demander le generique humain car spontanement les pharmacies ne le font en principe pas.

pour mon -gros- chien, le cibacene me revient à 10,72 euros au lieu de plis de 30 euros par mois pour le fortekor (10 mg) !!!! et la dernière fois, la pharmacie m'a meme proposé une boite de 90 comprimés. donc j'en ai pour trois mois et cela revient encore un peu moins chere au mois !

pour l'autre medicament, c'est de la spironolactone, qui correspond à l' aldactone (très utilisé chez les humains)
j'ai trouvé : aldactone (labo EG) 50 mg les 30 comprimés : 5,15 euros
aldactone (labo pfizer) 50 mg les 30 compriomés : 8,87 euros
aldactone (labo EG) 75 mg les 30 comprimés 6,92 euros.
demande à ton veto si tu peux donner 75 mg au lieu de 80 mg (mais en principe cela devrait être aussi efficace)

bonne soirée et bonne convalescence à ton chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion