premiere mise bas de ma femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2009, 19h59
bonjour
voila ma chienne bouledogue français vient de mettre bas cette apres midi elle a fait 2 petit
j'aurais voulu savoir si c normal que les chiots ne tete pas
comment faut il faire je mé les chiots a la mere mé elle se laisse pas teté que faut il faire merci de m 'aidé
Répondre
22/02/2009, 20h21
J'ai lu sur un post (c'est pas pour te faire peur) que les méres n'acceptent pas les bébés qui ne sont pas viables.
Ma chienne a eu 8 bébés lundi elle les a accepté


J'laisse place au experts :d
__________________
Salsa Smiley
Répondre
22/02/2009, 20h27
Pas de panique.
1: donner des biberons toutes les 2 heures pour nourrir les petits. Avec du lait spéciale chiots. Si tu n'as pas prevue : véto de garde pour t'en fournir.( si pas trop tard)
2: demain véto en urgence avec mere plus chiots. Ils devrait te donner du colostrum industriel. C'est trés important pour la survie des chiots.
3: leurs masser le ventre pour qu'ils fassent leur besoins.
4: les maintenir à 25 degres de temperature ambiante.
Mais il leur faut du lait pour chiots dés ce soir.
Et pour te rassurer, une de mes chiennes vient d'une portée de 10. La mere n'a jamais voulu s'en occuper et tout les chiots ont survécus et , font bien. Mais, c'est du travail...
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
22/02/2009, 21h05
merci beuucoup pour ton aide je vas a la pharmacie de garde tout de suite.je te tiens au courant Smiley
Répondre
22/02/2009, 21h15
de rien Smiley
Tiens moi au courant. Les petits bougent bien?? Ils sont réactifs?
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
22/02/2009, 21h26
Bon courage pour la nuit.
S'ils n'ont pas mangé cette aprés midi, tu es bonne pour te relever 2 ou 3 fois cette nuit. S'ils n'ont pas à manger suffissament au début, ils s'épuissent et n'arrivent plus à teter et meurent de faim aprés quelques jours (2 ou3).
S'ils refusent la tetine tu peux:
- frotter la tetine contre la mére (pour l'odeur) et mettre un peu de lait sur la tetine pour qu'ils sentent le lait.
-Si ça ne marche toujours pas tu mets du lait au bout de ton petit doigt pour qu'ils le teter. Puis, tu remplaces ton doigt par la tétine.

Et surtout
- masser leur petit ventre pour leur faire faire leur besoins ( sinon risque d'occlusion)
- Demain véto et colostrum. Ils doivent le prendre avant 48h. Trés important pour la survie du chiots

Bon courage et bonne nuit
Smiley Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
22/02/2009, 22h29
les petits sont bien tonique et ils ont manger un peu sur le biberons ils ont téter un peu leur maman donc on avaler du colostrum.j éspére que tout va bien aller pour mes bébé j ai remarquer que ma femelle a les mamellestoute dur.je pense qu elle a mal et que c est pour cela qu elle ne se laisse pas téter.demain véto. merci encore pour ta gentillesse a bientot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion