premières chaleurs...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2009, 14h23
Bonjour,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum mais je suis avide de conseils et explications!!
Voilà l'histoire : ma chienne berger australien de 8 mois vient tout juste de débuter ses premières chaleurs (ça a commencé ce lundi par des saignements et la vulve enflée).
N'ayant jamais eu de chienne auparavant, c'est une première pour moi aussi, alors pardonnez moi d'avance si ma qst a déjà été posée ou si elle vous semble idiote!!
Depuis que ça a commencé, elle a l'air toute gênée à pas savoir ce qui lui arrive, ce qui est surement normal, mais je la trouve plus fatiguée, moins vive que d'habitude, comme si ça s'accompagnait de fatigues passagères.
Bien sûr elle joue tjs comme un bébé, mais elle a moins d'énergie! Est ce normal?
Dois je m'inquièter?
Merci d'avance!!!
Répondre
08/04/2009, 14h46
Pas de soucis ... tout cela est normal.
Les premières chaleurs chez une femelles sont souvent "fatiguantes".
Cela s'accompagne parfois d'un manque d'appétit.
Smiley Bonne journée Smiley
__________________
Répondre
08/04/2009, 14h52
oui c'est normal ne t'inquiètes pas! Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
09/04/2009, 11h24
Merci bcp, c'est vraiment top ce forum des réponses simples et rapides, tout ce que j'attendais! Merci
Répondre
09/04/2009, 16h06
Bonjour Claaza
Et bien ma réponse rejoint celles des autres ;bien sûr avec pour ma part quelques compléments qui n'engage que moi.
j'ai eu 2 femelles berger allemand et au jourd'hui une femelle beauceronne (Chana la terrrrrible) dont les premières chaleurs ont commencée le 4 avril à 16mois et 11 jours ce qui semble normal pour cette race de chien !! mes BA à 8 et 8-1/2 mois
Toutes les trois réagissent de la même façon : fatigue , inquiètude, nettoyage des gouttes qui tombent , très calines ce qui pour la beauceronne se traduit par un vrai pot de colle , il lui faut un contact permanant ET ... au bout de 5 jours melle commance à creuser un trou dans le jardin ........ car qui dit "ratanioux" dit bébés = terrier pour la venue des petits !!!!!!!! c'est gravé dans leur subconscient !! on y peut rien.Si t'as pas de jardin elle risque de gratter dans son panier, si y'a pas de panier elle risque de "piquer" du linge pour le regroupper dans son coin. Et si plus que d'habitude ,elle tourne en rond sur elle même avant de se coucher ::: c'est normal
Quand mes deux filles ont eu ça pour la première fois , c'était égallement la panique Smiley malgrès les avertissement de leur mère Smiley
alors pour une poilute c'est pareil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion