premières chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2011, 23h06
bonjour,
je viens un peu prendre des conseils car ma chienne de 8 mois attire depuis peu de nombreux mâles.
Il est vrai que ses mamelles sont très gonflées et sa vulve aussi mais cela fait plus de 3 semaines et toujours aucunes pertes.
Serait-ce possible que ce soit dû à autre chose? Est-ce que ça peut être dangereux?
Je ne sais pas comment se manifestent les premières chaleurs c'est pour cela que je viens un peu me renseigner avant d'aller voir un véto.
Merci d'avance

Répondre
13/04/2011, 10h20
ma chienne n'a jamais eu les mamelles gonflés lors de ses chaleurs!!!

d'autres ont peut être deja eu ce cas

attendons Smiley
Répondre
13/04/2011, 10h33
Moi non plus... la vulve oui, c'est normal.
Les mamelles Smiley

Pas de perte, ça peut arriver. On appelle ça des chaleurs silencieuses.

Un petit coup de fil à un véto peut-être Smiley
Répondre
14/04/2011, 08h44
je ne savais pas que les chaleurs silencieuses existaient, ça me rassure un peu car ça fait presque 1 mois qu'elle a la vulve gonflée donc en fait elle a peut-être déjà eu ses chaleurs sans que ça ne se voit.
En ce qui concerne les mamelles gonflées j'avais peur que ça puisse être une montée de lait mais aucun liquide ne coule. Aussi depuis le début de la semaine ça me semble moins gonflé. J'ai demandé un peu autour de moi et d'autres personnes qui ont des petites chiennes ont été confrontés à la même chose donc pour le moment je ne me suis pas inquiétée.
J'ai quand même appelé un vétérinaire qui m'a dit que c'était normal et que son corps se préparait aux chaleurs donc normalement rien de grave.
encore merci pour vos réponses
Répondre
Lancer une nouvelle discussion