Premières chaleurs...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2012, 15h16
Bonjour a tous,

Ma petite chienne chihuahua/Yorkshire de 6 mois deja vient d'avoir ses premieres chaleurs il y a quelques jours, c'est ma premiere chienne je n'y connais donc rien alors j'ai peut etre des question betes...

Deja combien de temps durent les chaleurs?
Est ce qu'il faut la surveiller des autres males durant toute la durée des chaleurs?

J'ai regardé sur le net il existe des culottes de protections mais on doit lui laisser combien de temps? car je suppose qu'elle ne peut pas faire ses besoins avec?

J'espere que vous saurez m'éclairer.

Merci d'avance

Smiley
Répondre
10/09/2012, 19h45
Bonsoir !

Les chaleurs durent 3 semaines .
Meme si la chienne n'est , en principe , pas féconde pendant les 3 semaines , il vaut mieux la tenir éloignée des males tout le temps .
Les culottes protègent le sol de ta maison , le coussin de la chienne , voire le lit ou le canapé si elle y a droit , mais ne protègent pas des ardeurs des males .Certaines chiennes très propres ne salissent pratiquement pas .Et il faut l'enlever pour les promenades et les sorties hygiéniques , sinon elle fera soit ses besoins dedans , soit se retiendra et ne fera pas .

Aucune question n'est bete , je te rassure Smiley
__________________
Répondre
11/09/2012, 01h04
Merci pour ta réponse rapide.
Nous vivons dans un appartement avec un extérieur donc l'été nous laissons la porte ouverte et elle peut sortir faire ses besoins quand elle veut je suppose donc que la culotte n'est pas une solution?
Comment on sait si elles sont finies? C'est juste qu'il n'y a plus de sang?
Est ce qu'il y a des précautions d'hygiènes à prendre?
Et à partir de quand on peut la faire stériliser?


Merci. Heureusement qu'il existe ces forums sinon je devrais appeller le veto pour tout ça elle me prendrai pour une folle!! Smiley [quote]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion