présence corps gluant dans les selles de Pollux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2009, 14h39
Bonjour,
Ce matin Pollux a eu des selles normales et 1 heure après il a refait un petit popo (vraiment petit) mais j'aie cru qu'il avait la diarrhée liquide et en fait c'était une matière gluante dans ses selles. Il a été vermifugé le 28 janvier dernier. J'ai appelé le véto ce matin pour son problème de queue et en même temps je lui ai parlé de cela. Il m'a dit que ça pouvait arriver et que le vermifuge que je lui ai administré fera son travail de éradication des vers dans la mesure ou il va être vermifugé tous les mois jusqu'à ces 6 mois.
Je ne peux pas dire s'il est en forme ou pas car en ce moment je le traite pour un problème de queue écrasée et cela masque donc les autres symptomes qu'il pourrait à voir. Par contre depuis ce matin 8h00 pas d'autre diarrhé ni popo. La seule chose que je peux dire c'est que parfois il s'agite, il tourne sur lui même en pleurant, mais je ne sais pas si c'est à cause de sa queue ou autre chose qui le dérange. En plus quand on veut regarder il bouge dans tous les sens donc impossible de l'examiner. Moi ce qui me semble bizarre c'est qu'au niveau de sa queue il y a rien qui semble couler (sang, pu...) donc je ne comprends pas trop pourquoi il bouge ainsi en pleurant et en essayant justement d'atteindre son arrière train. Cela peut être du à ses glandes anales aussi je pense. Bon de toute façon véto lundi soir pour vérification queue alors en même temps je vais demander au véto d'y regarder de plus près. Ca me fait mal au coeur de voir ce petit bout de choux d'un seul coup se lever et tourner ainsi sur lui même, en grattant son coussin et en pleurant. Ca ne dure jamais très longtemps mais franchement j'aime pas du tout le voir ainsi.
Répondre
07/02/2009, 15h12
oui j'imagine que cela n'est pas drôle de les voir et d'un comme cela et en plus ont a l'impression de ne pas pouvoir les aider.


Par contre tu as donné quoi comme vermifuge car certains n'éradiquent pas totalement certains vers il faut le savoir

en tout cas bon bon bon courage allez tu seras fixée lundi et j'imagine en plus la queue écrasée qu'effectivement tout cela ne peut qu'accentuer la douleur de ce pauvre boubou pfffffffffffffffffffff

milles pensées

amitiés tchécoslovaquiènnes
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
07/02/2009, 15h16
Le vermifuge c'est dolpac, c'est le véto qui me l'a donné. Est ce que tu le connais ce vermifuge.
Merci
Répondre
CPA
CPA
07/02/2009, 15h24
Si tu as bien suivi le mode d'emploi du vermifuge, pas de pbs pour les vers les plus simples.
Le corps gluant dont tu parles peut être de la glaire, dont le rôle est de fluidifier l'excrétion des selles. Rien de grave.
Par contre si ton chien a bcp maigrit, il peut s'agir de vers longs (mais c'est qd même rare). Si tu peux prends une photo et montre à ton véto à la prochaine visite.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
07/02/2009, 17h16
bonsoir,
Merci pour ta réponse. Alors non il n'a pas perdu de poids bien au contraire. En plus en ce moment il ne bouge pratiquement pas car il à mal à sa queue qui a été écrasée. Il porte une collerette et cela ne l'incite pas à bouger. Je pensais qu'il aurait pu tout de même continuer à jouer malgré sa collerette, mais non, il se lève seulement pour aller boire et c'est moi qui lui donne ses croquettes dans la main car avec la collerette il arrive pas à manger. Mais par contre il mange bien. J'attends seulement avec impatience que la queue se cicatrise pour qu'il puisse retrouver son entrain. Mais bon, je crois que nous allons devoir lui amputer le petit morceau atteint donc encore quelques petites souffrances pour lui pauvre petit père. Je reste attentive sur ses selles car il manquerait plus que cela qu'il ait la diarrhé. De toute façon si je remarque quoique ce soit d'anormal demain, je file chez le véto d'urgence qui habite près de chez moi et qui assure les permanences 7 jours sur 7 jusqu'à minuit. C'est du reste ce que j'aie fait la semaine dernière lorsqu'il a commencé à s'attaquer à sa queue de façon intempestive. Quand on aime on ne compte pas. Mais en tous les cas je pense que je vais me retourner contre l'éleveuse. Je ne sais pas comment mais je vais le faire, car l'histoire de la queue c'est arrivée chez elle je pense. Car chez nous pas de porte communiquante là ou était le chiot et personne ne lui a marché dessus. Nous sommes deux à la maison, il n'y a pas d'enfants qui aurait pu le blesser. Puis lorsque je l'aie eu j'avais remarqué un petit pinçon rouge sur le bout de sa queue, mais cela ne m'a pas alarmé à l'époque. Cela m'apprendra à être plus vigilente dans l'avenir. Je ne voulais pas passer pour une emm ......e auprès de l'éleveuse surtout que je l'avais matraquée de questions et bien voilà le résultat. Si je l'avais contacté tout de suite..... enfin avec des si. Moi ce que je veux, c'est que le petit pollux y aille mieux car ça me fait de la peine de le voir ainsi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion