problème à la babine de Rocky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2008, 13h24
Bonjour à tous,
je vous écris ce message car mon chien a une babine légèrement rouge et enflée.
Je voulais savoir ce que cela pouvait être et ce que je pouvais faire avant d'aller à mon vétérinaire lundi.
Merci d'avance.
Cordialement

Répondre
03/05/2008, 14h05
il peut s'agir d'une piqure d'insecte, y'a peut-être une pommade à passer dessus pour apaiser, mais attendre lundi ne me semble pas très raisonnable si le chien a mal...
Répondre
03/05/2008, 14h21
je ne sais pas si Rocky a mal cependant mon vétérinaire est fermé samedi après midi donc je ne sais pas trop quoi faire si ce n'est attendre lundi.
peut être pourrai-je lui donner de l'arnica 9ch c'est à dire de l'homéopathique?
Répondre
03/05/2008, 14h25
Et quand tu regardes de près la babine tu vois un point rouge ou une petite piqure, un trou qui prouverait que c'est bien un piqure d'insecte (ou d'ortie), ça se trouve on est à coté de la plaque... DE toute façon, l'homéopathie ça peut pas lui faire de mal en attendant... si ça empire véto de garde, ok Smiley
Répondre
03/05/2008, 17h52
désolé du retard,
en fait il semble que l'inflammation soit zonale, car je ne distingue pas de piqures en particulier.
Répondre
03/05/2008, 18h19
¨Dure à voir le petit impact de la piqûre ! moi je suis presque certaine qu'il s'agit pourtant d'une piqûre d'insecte. l'homéopathie, pour attendre, c'est parfait. Tu peux lui donner des granules d'Arnica (ça va faire désenfler en principe) et Apis (pour la douleur) : 3 granules ou 4, 3 fois par jour minimum. De toute façon ça ne risque rien. L'arnica existe aussi en gel (lab. Boiron), ça peut, peut être aller plus vite si tu lui masse la babine avec, doucement.
Tu nous tiens au courant SVP, bien amicalement. Smiley
Répondre
03/05/2008, 18h46
merci de vos réponses je vais lui donner des granules d'arnica 9ch.
Lundi si ça ne se résorbe pas ça sera direction vétérinaire je vous tiens au courant.
cordialement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion