Problème aux yeux !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2011, 22h50
Bonsoir !

Je me retrouve ce soir face à un petit soucis : Mon chien de 3 ans , est trés sensible des yeux , et fait au mois une fois par an une conjonctivite , la cause étant probablement le pollen .
& la ce soir , il a son oeil droit trés rouge , il n'arrive pas a bien l'ouvrir et cherche a se gratter avec sa patte , ce qui aggrave son cas .
Cependant sa n'a pas l'air d'être une conjonctivite , peut être qu'il s'est griffer mais il n'y a aucune trace de blessure ...

Qu'en pensez vous ? & comment puis-je faire pour l'empecher de se gratter et qu'il risque de se faire encore plus mal ?

Merci .
Répondre
14/03/2011, 17h07
Bonjour,

Si aparement ça ne ressemble pas a une conjonctivite alor peut etre qu'il c'est mis accidentellement quelque chose dans l'oeil.
Tu pourais lui passer sur l'oeil une compresse de camomille, c'est un vieux remede de grand mere et sa marche plutot bien, ca devrait l'apaiser un peu.
Si pas d'amélioration il te faudra l'amener chez le vétérinaire.
Pour évitet qu'il ne se gratte tu pourais peut etre lui mettre une collerette si tu en a une.
bon courage
Répondre
Avatar
14/03/2011, 17h54
tu sais moi j'ai souvent des soucis avec mes carlins
la seule façon de voir si choc griffure c'est véto
avec des gouttes fluo
il voit si impact
si pris à temps on dit kératite en principe aprés 8 jours de traitement gouttes anti-inflammatoire ça passe
si on attend trop le risque c'est l'ulcération donc plus long à soigner
il faut savoir que ça leur fait mal en tout cas d'où les AI pour calmer la douleur
tient nous au courant
câlin ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion