Probleme avec mes 2 Jack Rusell

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2008, 21h39
Bonsoir,

Voila j'ai un gros souci avec mes 2 jack Rusell, le plus grand à 3 ans (le pere) et le plus petit a 16 mois.
Il vivent ensemble très bien, malheureux quand on les séparent, jusuq'à y a 1 semaine.
J'explique : tout a commencer y a environ 1 mois par moment il s'aboyés dessus tres mehament limite à ce battre. Je réussisait à la calmer en les mettant 5 min chacun e leur coté. mais la y a environ 1 semaine, plus rien a faire a peine il se regarde ils se sautent à la gorge, si je les laisse faire je crois qu'ils se turaient. Je e les avait jamais vu comme ça.
J'ai vu mon veto qui ma conseillé de les séparer 4 ou 5 jours, je que j'ai fait, j'ai gardé le plus grand et le plus petit et chez une amie.
Ce sor j'ai voulue récupérer le petit et la le drame quand les chiens se sont vus, j'a eu beaucoup de mar à les séparer.
Mon veto ma aussi conseiller de les castrer, je ne suis pas trop pour ou sinon de me separer d'un de mes chiens cette solution pour moi est impossible.
Je voudrais savoir si des personnes on eu se probleme et comment ils l'ont résolu ou si la castration serait vraiement la solution.
J'ai vraiment besoin de réponse, je suis désesperé de voir mes chiens dans cet état.
Merci et bonne soirée
Répondre
26/09/2008, 13h28
ben d'après ce que tu décris,c'est clair..soit tu les fait vivre séparemment,soit tu sépares de l'un,malheureusement tu n'as guère le choix....

je vis moi meme cette situation avec deux de mes chiennes,j'ai tt éssayé,elles vivent séparées et crois moi c'est pas drole..tu peux peut etre trouver une bonne famille, pour le plus jeune qui sera plus facile aplacer..et je voudrais te dire un truc qui te déculpabilisera,pourvu que le nouvel environnemnt de ton chien soit bon,celui ci s'adaptera trées vite,n'aies crainte..
je suis désolée mais je ne vois pas d'autres alternatives Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2008, 14h33
Si j'ai bien compris, ce sont 2 mâles. Ils essayent donc de trouver une place hiérarchique pour savoir lequel des deux est plus dominant que l'autre. Mon conseil serait de les laisser se débrouiller, si possible dans un endroit assez grand pour que l'un puisse s'échapper s'il en ressent le besoin jusqu'à ce que la hiérarchie soit claire entre eux deux. Chez les mâles, c'est plus simple que chez les femelles : en une confrontation qui va jusqu'au bout, la hiérarchie reste respectée (jusqu'à ce que le dominant soit malade ou âgé). Tu dois rester neutre lors de la "bagarre" avec, à la limite, un jet d'eau à portée de main pour les séparer si ça va jusqu'au sang mais normalement, cela n'ira pas jusque là. Par contre, c'est très impressionnant. Si toi, tu as le dessus hiérarchique, la querelle devrait être moindre car la place de leader serait déjà occupée par toi. Il faut donc peut-être voir à prendre le dessus sur eux et te faire aider par un comportementaliste.
Répondre
26/09/2008, 15h02
ben ca serait bien si cette solution fonctionnait,mais permets moi d'en douter....les chiens ont déja été confrontés,et maintenant ils s'agressent sans aucun préliminaires...enfin ca serait bien...
Répondre
26/09/2008, 16h01
je suis d'accord avec loloarco, il faut les laisser finir leur bagarre (tout en les surveillant). un d'eux finira par se soumettre.
si tu les sépare tout le temps, il n'y a pas le temps pour qu'ils se "mettent d'accord" Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2008, 16h26
Citation:
lilou2 a écrit :
ben ca serait bien si cette solution fonctionnait,mais permets moi d'en douter....les chiens ont déja été confrontés,et maintenant ils s'agressent sans aucun préliminaires...enfin ca serait bien...
Y'a agression et agression Smiley Si on ne les laisse pas finir, ils recommencent. En tant qu'humain, on a tendance à arrêter trop tôt la confrontation car cela nous effraie et crois moi, 2 russels qui se fâchent, ça fait du bruit ... Arco s'est retourné sur un bouvier bernois il y a 3 jours car celui-ci lui a grimpé dessus sans lui demander sa permission (note qu'il n'aurait pas accepté même s'il lui avait demandé Smiley ) et les gens autour ont tous crus qu'il l'avait dévoré tellement il faisait de bruit. Mais aucun des 2 chiens n'avait de blessure, pas même un poil qui volait. D'ailleurs, j'ai appelé le proprio du bouvier le soir pour avoir des nouvelles et il m'a confirmé : rien.
Mais bon, c'est mon point de vue, je n'impose rien.
Répondre
27/09/2008, 14h52
je vous remercie tous de vos réponses.
Répondre
02/10/2008, 10h54
J'ai rendez-vous ce soir avec un dresseur/comportemantaliste, en espérant qu'il va comprendre ce qu'il se passe dans la tête de mes chiens et pouvoir nous aider. J'attend beaucoup de lui.
Répondre
Avatar
02/10/2008, 12h16
Super, tiens nous au courant.
Répondre
13/10/2008, 09h38
Bonjour,

Alors voila, samedi nous avons passés 2h avec un comportementaliste, il nous dit de faire une confontation entre les 2 chiens, de les laisser faire jusqu'à temps que l'un des 2 se laisser dominé. Ce que nous avons fait, nous avons été dans une forêt, ils se sont mis sur la gueule pendant plus d'une heure avec musolière, mais ile ne pouvaient pas se faire mal, surtout en faite ils s'aboyaient dessus rien de violent. A chaque fois ça durait 2-3 min et ils partaient chacun de leur côté, ils sont fait ça facile 10 fois. Au bout de cette heure, nous avons décidé de leur retirer les musoliere afin qu'ils s'expliquent une bonne fois pour toute (notre comportementaliste nous a certifié qu'ils ne se feraient pas grand mal), alors là bagarre extremement violante, ça n'a pas durée longtemps juste 2-3 min mais 3 ou 4 fois. Et là le plus jeune à céder le premier il est parti de son côté tout en évitant le plus grand. Après tout sa nous somme rentré, les chiens s'évitant à la maison comme la peste, tout les deux avec plusieurs ecratinures, sauf qu'ils ont recommancés 2 fois, pareil 2-3 min pas plus, toujours le petit qui abandonne, et encore un peu plus d'écratinures. Mais là je crois que c'était la fois de trop, le petit parti dans une autre pièce se coucher, pas trop possible de le toucher il a mal à plusieurs endroits, je le soigne. Le grand pareil, il a la partie gauche de la gueule enflé, je le soigne et là tout les deux ne veulent plus bouger et ni manger. Ils sont vraiment triste et font pitiè à voir. Je crois bien que ces confrontations les ont affectés, le grand n'a pas voulu du tout sortir ce matin, j'ai dû le porter pour l'emmener faire ces besoins dehors et il est rentré plus vite qu'il est sorti. Le petit pas encore eu de nouvelle ce matin. Mais je crois vraiment qu'on auraient jamais du faire cette confrontation. Mais que faire maintenant ? ils sont l'air tellement triste et pas bien !!! Je dois appeler mon comportementaliste en fin de matinée, je vais voir avec lui car là je suis vraiment tres inquiete pour mes chiens. Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2008, 10h02
Ne les plaints pas, ne les coucoune pas plus que d'habitude. Fais comme d'habitude, comme si rien ne s'était passé. Je sais, c'est dur Smiley Mais ne t'inquiètes pas, s'ils ont l'air triste comme tu dis, c'est déjà qu'ils sont fatigués. Il faut que ça se mette en place. Personnellement, je n'aurais pas mis de muselière au début, ça n'a fait que les fatiguer et les frustrer de ne pouvoir se défendre. Appeles ton comportementaliste pour avoir des infos mais à priori, ne change rien, ça va aller.
Répondre
13/10/2008, 14h25
je viens d'avoir mon comportementaliste au telephone, et il m'a dit la meme chose que loloarco, ne pas les plaindre et d'avoir les meme hatitudes à leurs égard. Ils sont bien vidés, je dois les laisser se reposer une journée ou 2. Par contre, pour lui je n'aurait pas dû enlever les muselière maintenant je suis aller trop vite mais bon maintenant que c'est fait. Voila je suis plus rassuré. Maintenant voyons voir vendredi soir, les 2 chiens avec le comportementaliste premiere séance tous ensemble. Sa ne va pas etre triste. Je vous dirais comment sa c'et passé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion