Probléme avec mon chien : piroplasmose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2007, 15h58
Salut à tous,

Voila hier on a amené notre chien chez le vétérinaire, car il était tout mou, plus d'appétit etc...

Et la vétérinaire nous a dit que c'était une maladie donnée par les tiques Smiley Smiley saletés !!! Résultat il a de la fiévre et il a eut droit à 3 piqures, une donne de cheval qu'il a eut, il a de fortes de chances de s'en sortir, il a 9~10ans.

Je le surveille tout l'aprés-midi et donc la il dort sur mon lit Smiley , je prie pour qu'il se rétablisse vite et bien ! Faîtes attention à vos chiens.

+++
Répondre
21/03/2007, 16h12
C'est une piroplasmose VINCENT....

Bien le protéger contre les tiques... Car l'hiver a été très doux et il y a une recrudescence de tiques et puces....

FRO...LINE.... Efficace + Papouilles au retour de promenade pour détecter les tiques et les retirer avec PINCE ADEQUATE...

J'espère qu'il va se remettre rapidement.

CALINE-LE ...
Répondre
21/03/2007, 16h13
Le pauvre, j'espère que ça passera vite et qu'il aura la forme. Bon rétablissement a ton toutou. Smiley
__________________
[img align=left]http://img265.imageshack.us/img265/7777/p1010196lw7.jpg[/img]

[img align=right]http://img511.imageshack.us/img511/5244/p1010223nr6.jpg[/img]
Répondre
21/03/2007, 16h20
Ok la piroplasmose je retiens.

Je le caline et je me fais vraiment du mourron, sa fait 6ans que je le vois tous es jours, c'est mon compagnon de route et hier j'en étais malade je me suis couché avec le tournis et la peur au ventre.

Je garde espoir, jamais aucun de soucis de santé avant, un chien robuste, et encore joueur Smiley

Je me surveille la il dort sur mon plumart Smiley

merci de votre soutien
Répondre
Avatar
21/03/2007, 16h28
bonjour vincent
j'espère qu'il va vite se remettre ton p'tit compagnon
c'est quoi son p'tit nom Smiley
tu sais on te comprends
quand nos boules de poils ne vont pas bien
ça fait mal
mais tu lui donne plein d'amour
il le sait
donnes nous de ses nouvelles
Smiley Nanou
Répondre
21/03/2007, 16h28
C'est quoi comme race ce toutou ?

Tu sais il y a des signes avant coureurs de la piroplasmose : chien ne mange plus, abattu, fatigué, et surtout urines marron....

A SAVOIR...
Répondre
21/03/2007, 16h41
Merci à vous d'être présent sa me réconforte de me dire qu'on est soutenu Smiley

Il s'appelle Donald, c'est un bastard croisé d'un dog du tibet et de je ne sais pas quoi Smiley.

Oui il était abattu, fatigué, sans appétit. Et la vétérinaire a direct pensée à la piroplasmose, et aprés analyse d'urine il y avait des déchets, elle a tout de suite compris ce qui se passait.
Répondre
Avatar
21/03/2007, 16h46
On ne peut souhaiter a ce toutou que de se remettre bien vite de tout cela et qu'il retrouve sa vivacité.
Répondre
21/03/2007, 17h05
Une photo de mon chien :

http://www.hiboox.com/image.php?img=3451d6d2.jpg
Répondre
21/03/2007, 17h33
Ne t'inquietes pas il va vite se remettre ton toutou. C'est une saloperie de maladie mortelle mais si on surveille de très près son 4 pat' et qu'on l'emmene le plus rapidement possible chez le véto tout va bien. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
21/03/2007, 19h13
bon rétablissement Smiley

c vrai vincent, les tiques sont de retour Smiley Smiley Smiley Smiley

FRONTLINE, collier et brossage Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2007, 19h47
dans quelle région tu habites ?
Répondre
21/03/2007, 19h50
Comme moi Sylvie en Seine et Marne (IDF) = Pleins de tiques cette année...

Et tout l'hiver il y en a eu... Gare cet été !!!
Répondre
21/03/2007, 20h50
Merci à tous d'être là.
Oui je suis de seine-et-marne.

Et je viens de rentrer de chez le véto, et il nous a dit que Donald était sauvé, il lui a fait deux piqures de plus dont un produit pour le "renforcer".

Mais il est sauvé je vais dormir ce soir.

Alors vous auriez vous mes chiens quand on leur a mis le produit anti-tique Smiley" Smiley Smiley c'était Smiley lol
Répondre
21/03/2007, 20h59
je suis vraiment heureuse et soulagée pour ton toutou. Smiley Smiley Smiley prends bien soin de lui et plein de carresses a donald de ma part Smiley
Répondre
21/03/2007, 21h00
OUI ILS AIMENT PAS CA MAIS C'EST POUR LEUR BIEN.....

ILS SE SONT ROULES PARTOUT POUR SE DEFAIRE DE L'ODEUR .... peut être C'EST NORMAL ILS LE FONT TOUS.

L'ESSENTIEL EST QU'IL SOIT TIRE D'AFFAIRE... UNE PIRO C'EST TRES GRAVE POUR LE CHIEN SI PAS PPRIS A TEMPS = MORTELLE...

DONC PARFAIT.... MAIS LE PROTEGER C'EST IMPERATIF
Répondre
21/03/2007, 22h53
Merci à tous, cependant il a pas mangé beaucoup.
Enfin sa va mieu normalement Smiley

Oui pour le produit il a pas aimé mais bon hein on a pas le choix lui non plus Smiley
Répondre
21/03/2007, 23h14
Citation:
MITSOU a écrit :
ILS SE SONT ROULES PARTOUT POUR SE DEFAIRE DE L'ODEUR .... peut être C'EST NORMAL ILS LE FONT TOUS.
si c'est du frontline dont tu parles, ça n'est pas forcément à cause de l'odeur qu'ils se roulent ! mais c'est probablement parce que le produit étant fort chauffe la peau et leurs provoque une sensation de chaleur désagréable... touche la peau de ton chien après lui en avoir mis, et tu verras qu'elle est chaude ! je pense plutôt que c'est pour ça qu'ils se roulent partout !
Ma frisby craint énormément ce produit au point d'en être allergique ! j'utilise pour elle une autre marque et je lui mets une pipette sur deux endroits différents mais pas tout entre les omoplates !
Répondre
22/03/2007, 00h13
Pour ceux qui ont de jeunes chiens, mon véto m'a conseillé le vaccin contre la piroplasmose, mais par précaution je lui mets aussi des pipettes et vérification tous les soirs du pelage (j'habite à la campagne), pour les signes de la piro on m'a dit aussi pour les urines marron mais il y a aussi un truc moins compliqué à surveiller c'est la couleur des babines si elles sont blanche et pas rose comme d'habitude ça peut être un signe de la piro.
Répondre
22/03/2007, 08h49
Citation de Mag :
si c'est du frontline dont tu parles, ça n'est pas forcément à cause de l'odeur qu'ils se roulent ! mais c'est probablement parce que le produit étant fort chauffe la peau et leurs provoque une sensation de chaleur désagréable... touche la peau de ton chien après lui en avoir mis, et tu verras qu'elle est chaude ! je pense plutôt que c'est pour ça qu'ils se roulent partout !

NON NON MAG celà ne vient pas du produit que j'applique d'ailleurs à mains nues... Et vu son épaisseur de poil ???

Il fait la même chose qd il est lavé ou simplement rincé ; il se roule par terre.... Mon premier chien faisait la même chose...

Je pense plutot qu'il ne retrouve plus "son odeur" ... et essaie de se débarrasser de cette nouvelle odeur.
Répondre
22/03/2007, 08h57
Ce soir on retourne chez le véto, il doit lui faire encore deux trois piqures, dont celle contre la piroplasmose, qu'il fallait renouveller 48heures aprés la premiere injection.

Sinon pour les colliers anti-puces-tiques et CO. est-ce réellement efficace ?
Répondre
22/03/2007, 09h08
contente que ton toutou aille mieux.pour les colliers anti puce je ne suis pas sur de leurs efficacites pour mes nenettes j'utilise les pipettes je trouve que c'est tres bien.quand j'ai recupere olgane du refuge elle etait noir de puces je lui ai mis une pipette et hop plus rien depuis je n'utilise que ça!
donnes nous des nouvelles ! bonne journee!
Répondre
Avatar
22/03/2007, 11h02
Je prends le post en cours de route Vincent, mais je suis RAVIE que tout aille bien pour ton Donald !!!! Smiley

Moi je ne m'y connais pas vraiment dans les produits...Quelqu'un pourrait-il faire un résumé du protocole à suivre pour les pipettes (tous les combien, quelle marque ??....) ??!! Smiley


Smiley
Répondre
22/03/2007, 23h16
J'apporte de bonnes nouvelles, mon chien se porte super bien il remange il resaute il cours Smiley , le véto a dit qu'il était sauvé, la derniére piqure a eut lieu tout à l'heure.

Sinon j'ai demandé au véto pour le collier anti-puce, il dit que c'est déconseillé d'utilisé simultanement avec le produit. J'ai vu les médicaments de la marque FrontLine dont vous parliez, ils n'ont pas l'air mal.

On a parlé au véto pour le vaccin et il a dit que en 6mois il était apss de 75% à 90% d'éfficacité, sa a radicalement changé celon lui. Mais en cas d'infection, la maladie se répend plus rapidement plus facilement, et c'est trés dur a contré...

En gros je préfére lui mettre du produit.

Voila sinon je tenais a vous remercié pour votre soutien. Quand je revois mon chien courir, manger sauter, sa me fait chaud au coeur et je suis vraiment heureu Smiley
Répondre
23/03/2007, 08h13
Ah des bonnes nouvelles! Je suis ravie que ça aille beaucoup mieux! Vigilance, maintenant, en rentrant de la forêt! Et bien sur, prévention avec Fr..........!
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
23/03/2007, 10h06
super Smiley il faut que tu restes très vigilant lors des balades, n'oublies pas de proteger ton chien. Achetes une pince pour enlever les tiques c'est super pratique. regardes dans la boutique Canineo.
grosses papouilles à Donald Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/03/2007, 11h28

[, b]contente que ton chien aille mieux[/b]
il a etait surtout bien soigne bravo!
pour les pipettes la duree de protection et de 2 mois pour les puces et 1 mois pour les tiques(frontline) il elimine aussi les poux .enfin personellement je n'utilise que ça.
a bientot!
Répondre
Avatar
23/03/2007, 11h31
la véto dermato m'a dit quer le Frontline c'était pipeau, elle est à fond Tiquanis .....( en bombe ) .....
Répondre
23/03/2007, 11h34
ben moi les ipettes ça a bien marchait donc je n'en sais pas plus!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion