problème berger allemend

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2008, 12h04
bonjour à tous, j'ai 2 chiots berger allemand de 2 mois, un male "pacco" et une femmelle"keila", cette derniere est en bonne forme, c'est le male qui me prends la tête, il a l'air triste et n'est pas aussi joueur que keila, aussi il a une oreille qui est encore "couchée" alors que l'autre et les 2 oreilles de keila sont bien droites. ils jouent souvent ensemble et elle prends toujours le dessus, et elle a l'habitude de lui mordre les oreilles.
prière si quelqu'un a des conseils à me donner pour mon PACCO qu'il n'hesite pas.
je vous remerci d'avance.
Répondre
Avatar
21/09/2008, 09h15
Si la femelle lui mord les oreilles, pas étonnant qu'elles ne se redressent pas ..... Essaye de les séparer un moment ... Il mange bien ses 3 repas/jour, il a été vermifugé ?
Répondre
21/09/2008, 09h27
Bah peut etre commencer par un controle veto histoire de voir si il va bien
Apres tu dis qu ils jouent ensemble donc c est que cela ne va pas si mal vu son age , il vient surement juste d arrivée alors il est peut etre un peu deboussolé , la femelle apeut etre plus de facilite au niveau caractere pour s adapter ,en tout cas c est elle qui est dominante par rapport a lui , eti lui a un caractere soumis , donc a priori la hierarchie est deja plus ou moins en place mais bon ceux sont encore des bebe apres le fait de lui mordre les oreilles ca fait partie des jeux entre chiot , je ne pense pas que c est a cause de cela que son oreille ne se redresse pas ,peut etre que cela viendra plus tard ou que cela restera comme ca j ai deja cotoyé des chiens qui avait une oreille differente de l autre moi je trouve que ca leur donne un air marrant

enfin bon je ne suis pas une pro ,c est juste une intuition Smiley Smiley
Répondre
21/09/2008, 12h03
bonjour,

je possède également un berger allemand, je te rassure ses oreilles ont mis plusieurs mois a se redresser, 4 mois!

j'étais également inquiète mais je suis renseignée et pas de soucis!

il faut dire que mon berger est très très calme , c'est un male, et encore aujourd'hui il reste calme , il a 2 ans 1/2 et est une crème avec tous les chiens. Moi aussi j'ai vu d'autre berger allemand très vif dès leur plus jeune age! il semblerait que les mâles prennent leur temps pour devenir adulte!!!!!! et dominer! le vétérinaire m'a dit qu'un berger mâle devenait adulte après 2 ans.

j'espère t'avoir rassuré un peu

bonne journée

Répondre
25/09/2008, 10h37
merci à tous pour vos réponses, j'ai longuement parler avec mon veto et il a été lui aussi trés rassurant, j'ai fini par les séparer, keila n'arrête pas de crier et pacco me boude carrement mais l'essentiel c'est que son oreille commence à se redresser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion