Probleme cardiaque?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2008, 15h29
Je sais bien que c est inutile maintenant mais j aimerai savoir pourqoui mon bouvier bernois a fait un arret cardiaque a 7ans;7mois et 1 jour.Je me rends compte avec mon nouveau boubou que ce n etait pas normal que Ralph soit toujours en train d haleter,qu il lui fallait longtemps pour recuperer son souffle.Quand je promene Doggy il lui arrive au retour d haleter un peu mais ca ne dure que 2 ou 3 minutes,il s arrete tres vite et s endort calmement.Ralph a ete suivi tres regulierement par des vetos qui ne m ont jamais parle de son coeur mais je me demande s ils pourraient etre passes a cote d un probleme ,car on me dit maintenant que les boubou meurent souvent de crise cardiaque.
__________________
Répondre
24/11/2008, 17h30
il arrive que des problemes cardiaques ne se decelent pas facilement mais on ne va pas forcement passer des echo cardio a tous les chiens

le bouvier bernois est helas une race avec pas mal de problemes

bon courage a toi

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
24/11/2008, 17h35
Merci a toi ,je sais bien que meme les meilleurs vetos ne peuvent pas tout voir mais je me dis que si c etait bien ca peut etre qu on aurait pu le soigner afin qu il vive plus longtemps.Ca fait plus d un an qu il est mort et meme si la peine s attenue avec le temps je me demande toujours si on aurait pu eviter que ca ne se produise.
__________________
Répondre
24/11/2008, 17h44
tu sais ma chienne a été cardiaque qu'a 13 ans malheureusement morte aussi au mois de juillet et elle avait jamais de probleme au coeur Smiley Smiley Smiley Smiley
tu vas me dire elle etait vieille oui aussi Smiley Smiley
Répondre
24/11/2008, 17h53
Non je ne dirais pas ca peu importe l age du chien sa mort survient toujours trop tot.Ma 1ere chienne avait presque 16 ans mais elle n est pas morte de vieillesse,son coeur etait encore bien stable,mais j ai du abreger ses souffrances a cause d un cancer,et c est dur...J espere que Doggy vivra plus longtemps et qu il partira doucement,juste parce que son heure est venu.Ce qui me console pour Ralph c est que j etais tout contre lui quand son coeur s est arreteSmileyour moi c etait dur mais pour lui c etait mieux de ne pas partir seul.
__________________
Répondre
24/11/2008, 18h05
oui c est pas évident le coeur c est comme pour nous on peut partir du jour au lendemain avec le coeur c est comme une batterie de voiture ca prévient rarement Smiley Smiley

Répondre
24/11/2008, 21h39
Le chien de ma soeur (beauceron) est parti d'une crise cardiaque à 4 ans seulement. Il n'y avait jamais eu de signe prémonitoire, et pourtant...
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion