problème cardiaque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2008, 19h35
mapetite pinscher nain à 12 ans. l'année dernière on a détecté un problème cardiaque.depuis elle est sous traitement et tout va bien. mais récemment problèmes de toux. je sors du véto. la sanction tombe.le problème devient grave : le coeur a doublé de volume et comprime les poumons; léger oedème. nouveau traitement; mais j'ai compris que c'est "la dernière ligne droite" Smiley et que les mois sont comptés.... peut être les semainessi Smiley si qq'un a connu ce problème et peu me remonter un peu le moral d'avance merci
Répondre
Avatar
14/02/2008, 20h06
je sais que ce n'est jamais facile de savoir son compagnon malade, mais un oedeme pulmonaire est le résultat d'une insuffisance cardiaque (le coeur est trop fatigué pour gérer les liquides du corps et donc les poumons se remplissent d'eau ) et c'est ce qui provoque la toux et l'essoufflement....MAIS avec un traitement adapté (diurrétiques) et une bonne hygiene de vie, ta chienne peut vieillir encore tranquillement quelques années, pour te donner un exemple rassurant, la chienne labrador croisé griffon du papa de mon mari souffrait d'insuffisance cardiaque depuis ses 8 ans mais avec son traitement, elle a bien vécu jusqu'à 14 ans, sans souffrir , elle s'est simplement endormie un soir pour ne plus se réveiller. Mais ses traitements lui ont permis de vivre 6 années supplémentaires, sans problème, alors gardes espoir et profites d'elle...
bon courage Smiley
Répondre
14/02/2008, 23h49
moi ca me fait pleurer quand je lie ca..snifff.
j ai du faire endormir mon boxer X scoubidou apres 10 ans d amour..
en 3 semaines sa santé a pris un coup!!il a eu une arthrose subite.--
il ne pouvait plus se lever..-il sifflait de douleure..il n avait meme plus la force d aller aux gamelles..et on a decider de le faire endormir le jour ou il ne se retenait plus et qu il salissait toute sa niche..
c etait un chien fière!jamais on ne l a vu faire ses besoins devant nous en 10 ans..il allait se cacher..(nous habitons en foret)et des que nous l avons vu se faire ''caca'' dessus Smiley nous nous sommes dis maintenant c est fini..on a plus le choix!
j ai cru mourrir de chagrin.. Smiley quand mon mari l a pris dans un drap et que mon frere l aidait a le porter dans la voiture direction le vétérinaire..derniere route..je me sentais si coupable de le donner a la mort!mais c etais pour son bien..j etait enceinte de 2 mois..et je pense que les hormones de grossesse m ont fait souffrir encore plus..j ai pleurer sans arrets pendant 3 semaines.. Smiley
je l entendait respirer dans la cuisine la ou il dormait toujours..et pendant longtemps quand je m y rendait je decontournait sa niche pourtant elle n y etait plus..
c etais un super chien..un gros nounours..il faisait peur aux gens et pourtant il etait adorable!il aimait les enfants.les promenades,la rivieres,nager,jouer au ballon,et il aimait les crêpes!! Smiley
c etait mon premier gros bebe de 35 kilos..
encore ce soir je verse quelques larmes en pensant a lui..et pourtant ca fait 19 mois.. Smiley Smiley Smiley
donc si vraiment ton chien souffre trop soigne le a fond..ou alors libere le..je sais que c est difficile..mais parfois faut savoir prendre de dures décisions..pour leur bien.
mon Scoubidou d'amour je l oublierais jamais!!mon gros chien chien..
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
15/02/2008, 17h49
merci pour votre témoignage. jaimerai tellement la garder encore qques années mais malheureusement je me prépare au pire, j'espère juste que le traitement aidera son coeur à tenir encore plusieurs mois.
je sais que si elle souffre je la laisserai partir, même si c'est très dur, je l'ai déjà vécu avec mon autre chien. je vais en profiter au maximum et puis on verra bien... Smiley
Répondre
04/03/2008, 17h33
lys aussi elle a un probleme cardiaque pulmonaire elle est sous traitement depuis aujourd'hui enfin ce soir Smiley
alors si vous avez des renseignements ou des témoignages je suis preneuse Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
04/03/2008, 18h59
allo y a quelqu"un Smiley Smiley
Répondre
04/03/2008, 19h13
Oui ma coucounne je suis là, je viens de lire la nouvelle.

Ne panique pas reste Smiley , ma Fifi avait des problèmes cardiaque, le traitement a bien marché et a encore vécu quelques années. Il faudra un peu la ménager lors des promenades, mais tu verras, elle s'arrêtera d'elle même.

Bon courage Smiley Smiley à Lys et Bob
Répondre
04/03/2008, 19h32
oui je precise surtout pour Coucoune, il existe de bons traitements pour le coeur et les poumons, qui fonctionnent, qui n empechent pas le chien de vivre normalement
il faut juste trouver le bon et les bonnes doses
avec la cortisone ta chienne va boire plus et risque quelques accidents "pipi" surtout au depart
une fois que le traitement marche le chien peut vivre longtemps encore
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
04/03/2008, 21h50
Je vous souhaite beaucoup de courage mais avant tout, ne vous découragez pas ... il y a beaucoup de traitements maintenant qui aident nos amis à 4 pattes à bien vieillir ... Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
04/03/2008, 22h07
Je connais très bien ce problème ... J'ai l'impression de me lire en lisant ton post ...

Ma ptite chienne a eu la même chose. Elle n'avait que 9 ans !!
Elle n'a malheureusement pas eu la chance d'y survivre Smiley

Par contre chez elle ça a commencé par la toux tout de suite.
Cortisone et diurétiques pendant quelques mois ... La cortisone faisait des miracles, mais dès que l'effet de celle ci s'estompait, la toux revenait de + belle.
Insuffisance respiratoire ...
insuffisance cardiaque ...
Oedeme pulmonaire ....
Cachets pour le coeur, plus trop compatibles avec la cortisone ...
Elle avait de + en + de mal à respirer bien qu'elle ne sortait plus que pour des toutes petites promenades et qu'elle était au repos.
Elle s'étouffait lorsqu'elle mangeait, ça ne passait plus.
Je lui moulinait les aliments et lui donnait à la cuillère (toujours sans sel, important).
Elle a eu des moments de rémission où tout espoir était permis, mais bien vite la saleté de maladie reprenait le dessus.
La maladie a duré 4 mois et un matin son ptit coeur s'est arrêté de battre ...

Il y a des toutous et des chats également qui vivent quelques années sous traitement, je souhaite que ton Smiley en fasse partie.
Moi ma Goulette n'a pas eue de chance Smiley

Je ne veux surtout pas te casser le moral, mais je te raconte juste mon expérience avec la même maladie.

Je te souhaite beaucoup de courage, je sais ce que tu endures ...

Smiley à ton Smiley
Répondre
05/03/2008, 10h01
ja sais ma petite mimi ce que tu as passé avec ta goulette Smiley Smiley
mais ce qu'il me fait peur c'est que lys a maigri ,elle respire mal ,tousse , comme sur le film que j'ai fait sur lys et son baton Smiley Smiley Smiley

alors bon je m'inquiete c'est normale pour ma chienne Smiley Smiley Smiley Smiley
mais je sais qu"elle est forte pas comme moi Smiley Smiley

merci aussi a chouchoudam qui m'a repondu a mon mp Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

merci pour votre soutien Smiley Smiley
j'ai la radio de lys mais cela ne me dit pas grand chose Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/03/2008, 10h11
Coucoune, tu n'as pas le droit de te laisser aller ... Smiley
Ta louloutte compte sur toi pour l'aider à passer le cap ... Si elle te sent forte à côté d'elle, tu mets plus de chance de votre côté.
Allez ma poulette, courage, on va t'aider à te battre avec elle.
Smiley Smiley Smiley Smiley
Bon courage à vous 2 et caresses à Bob Smiley
__________________
Répondre
Avatar
05/03/2008, 13h31
Smiley ma poulette je n'ai pas répondu sur le poste car je l'avais fait ailleurs maus je suis par la pensée avrc toi
et pour la radio ben c'est sans doute l'oedème pulmonaire qui fait que l'image n'est pas belle mais avec le traitement et s'il le faut des diurétique on y arrive sans problème et laisses faire les antibiotiques il faut au miminum 8 à 10 jours pour que ça agisse
Smiley ma Lys sans oublier Bob
Smiley Nanou
Répondre
05/03/2008, 13h37
oui nanou il faut laisser le temps au temps Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
06/03/2008, 11h34
bon lys n'a pas tousser aujourd'hui mais bon elle respire fort Smiley Smiley
mais elle dort aussi beaucoup Smiley Smiley

elle prends bien les médocs c'est deja ca Smiley Smiley

est ce quelle aurait ce traitement a vie Smiley Smiley

Smiley
Répondre
06/03/2008, 11h55
Alors lys ça va comment aujourd'hui?
Smiley
Ma pascale je ne sais pas quoi te repondre mais je pense que cela doit etre a vie comme pour les humains Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
06/03/2008, 13h27
peut être pas celui là Coucounne
il faut que ton véto arrive à équilibrer le traitement ce lon les réactions de Lys donc ne t'inquiètes pas ça ne se fera pas en un joir
c'est pour ça qu'il t'a demandé de lui dire comment elle va
mais je pense que oui elle aura besoin d'un traitement à vie comme nous pour compenser son insufisance cardiaque
Smiley Nanou
Répondre
07/03/2008, 13h16
alors lys ca va aujourd'hui mais est ce que le traitement fait deja effet depuis mardi Smiley
c'est rapide quand meme Smiley Smiley
mais tant mieux aujourd'hui enfin ce matin pas de toux
elle dort Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2008, 13h21
si c'est normal avec la cortisone
déjà elle soulage et diminue l'inflammation
allez courage il faut du temps
et ne pas se décourager si baisse et mieux le lendemain
gros câlins à ma Lys de Nanou
Smiley
Répondre
07/03/2008, 14h23
Courage ma petite Lys ... J'espère que maman s'occupe bien de toi Smiley
__________________
Répondre
07/03/2008, 14h45
je mets la radio de lys mais je ne sais pas si on voit tres bien c'est surtout pour les pros Smiley Smiley Smiley





Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2008, 15h38
Salut Coucounne, je viens juste de lire pour Lys, avec son traitement, ça va aller mieux, pas facile de vieillir pour nos toutous !
Alors pour la radio, toutes les zones qui sont noires, sont pleines d'air donc c'est bien ça prouve que les échanges gazeux se font bien Smiley et toutes les zones plus blanches avec les sortes de trainées blanches-grises sont des zones d'inflammation (ce que l'on voit c'est donc le mucus sécrété par les bronches et de l'eau en cas d'insuffisance cardiaque), les diurrétiques permettent d'évacuer cette eau en boostant l'activité rénale, la cortisone permet l'action anti-inflammatoire et éventuellement antibio pour éviter que le mucus qui stagne dans les bronches ne s'infecte et provoque une broncho-pneumopathie.
Hélas, le cliché que tu as mis, je le vois pas bien, mais apparemment, il y a beaucoup de noir, donc c'est bien, c'est que ses poumons sont pleins d'air, quoi de mieux !! Smiley
Répondre
07/03/2008, 15h46
merci fannybarth je suis contente alors Smiley

je le rappelle tout a l'heure le veto pour lui dire comment va lys
euh elle tousse moins mais elle est essouflée quand meme Smiley Smiley Smiley Smiley


merci ma fanny Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/03/2008, 16h00
j'habite REZE, Briscard est le nom de mon adorable chien qui a commencé son traitement pour le coeur à l'âge de 4 ans, je me suis inquiétée pour lui toute sa vie, traitement bien adapté et suivi régulier, il vient de me quitter 8 ans plus tard, mais pas pour un problème cardiaque, une tumeur, alors Smiley et Smiley bon courage mais d'eux même, ils savent nous montrer quand ralentir Smiley en cours de promenade Bonjour, rien n'est perdu
Répondre
07/03/2008, 16h31
bien oui mais lys elle a deja
MASTOCYTOME CUTANE CANIN DE GRADE 3? TUMEUR MALIGNE DES MASTOCYTES DERMIQUES DE GRADE DE MALIGNITE ELEVE AVEC EMBOLES VASCULAIRES DEPUIS JUILLET 2005


plus la insuffisance cardiaque et pulmonaire alors il faut que je m'attendes a quoi a quelques mois ou quelques années

je ne sais plus moi je suis perdu Smiley Smiley Smiley

j'ai appeler le veto aujourd'hui ,donc lys aura un traitement a vie et je ne dois pas changer les croquettes et repos repos repos Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
07/03/2008, 19h16
je le remonte merci Smiley
Répondre
07/03/2008, 19h22
Je ne peux malheureusement pas t'aider par ce que j'y connais pas grand chose Smiley

Mais par contre je suis de tout coeur avec toi et lys Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2008, 20h05
ben Fanny a bien dit Coucounne
reste Smiley c'est vrai pas trop d'oedème pulmo sur la radio
mais soit réaliste Lys aura besoin d'un traitement adapté toute sa vie
et alors pas grave ça ma poulette
tu vas voir le véto va un peu chercher pour équilibrer le traitement
c'est normal aprés M'zelle Lys prendra ses pillules avec Smiley
ne t'inquiètes pas trop soit cool déjà c'est 50% pour la rassurer
tu sais ils sont comme nous
si tu Smiley elle Smiley
si tu Smiley elle Smiley
moije vous fais mille Smiley Smiley
Nanou
Répondre
07/03/2008, 20h14
Allez ma Coucoune ... essaie de ne pas te faire trop de soucis.
Les médicaments vont aider ta louloutte à se maintenir au mieux.
Je sais que tu te fais pas mal de films dans ta tête , on est tous pareil dans ces moments là, mais si tu es Smiley , le chienne n'en sera que mieux elle aussi.
Smiley Smiley Smiley et on est tous là avec toi, tu t'en doutes Smiley
__________________
Répondre
07/03/2008, 20h36
merci pour votre soutien mais du coup lys est avec moi elle demande plus de caresse elle ne mange presque pas donc bob non plus oh la la
quel panique mais je reste Smiley
je sais qu'ils ne sont pas tout jeunes Smiley Smiley

bob et lys mes amours pour toujours Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion