PROBLEME DE BOULE AU NIVEAU DU COUDE SUR UN BERGER MALINOIS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2011, 21h53
Bonjour a tous les membres du Forum!
Cela fait 3 fois que mon chien attrape une boule au niveau du coude nous sommes allé chez le vétérinaire et il nous a dit que c'était comme la maladie du carleur c'est à dire qu' a force de se couché brusquement sur le sol, mon chien met des coup sur son coude ce qui crée une poche qui libère du sang. Le vétérinaire à vider la boule avec une seringue, mis un bandage et nous a dit de ne pas le faire courir. nous avons tout respecter, nous ne l'avons pas fait courir et nous avons donné son traitement cependant cette boule est une fois de plus revenue! Le problème c'est que la le vétérinaire nous a dit que si elle revenait il allait l'opérer mais malgré l'opération elle risque quand même de réaparaitre... J'ai vu sur internet qu'il existe des orthèses de coude pour chien mais je n'arrive pas à trouver de site ou ils en vendent car l'idéal serait de protéger le coude des coups dut à son "couché" trop brusque. Si quelqu'un à le même problème ou si quelqu'un a une solution merci de me répondre. C'est un appel à l'aide je suis désemparée mon chien ne peut pas rester des mois sans courir... il me faut une solution.
Merci a vous et je vous souhaite à tous une très bonne soirée!
Répondre
13/10/2011, 22h28
Bonsoir,

Peux tu nous dire quel âge a ton chien ?
Nous, on a une petite femelle golden retriever qui vers l'âge de 10/11 mois a aussi eu une boule au niveau d'un coude, elle avait quelques semaines auparavant fait une petite chute en voulant sauter un fossé, et nous ne savions pas si les deux étaient liés ou pas. Lorsque nous sommes allés voir notre vétérinaire, lui aussi, nous a parlé de leur façon "pas trés douce de se coucher" qui peut provoquer ce genre de boule. Comme il y avait une mauvaise réception de notre louloute lors de son saut, on a demandé une radio des coudes, mais il n'y avait rien, pas de félure. Par contre, notre véto ne lui a fait aucune ponction, et nous a déconseillé l'opération pour oter la boule, car il nous a dit que les statistiques de récidive étaient trés élevés après ce genre d'opération. Il nous a conseillé la marche et la natation, essayer de la faire dormir sur un coussin pour éviter le contact des coudes avec un sol dur. Ce que nous avons fait : petit matelas de bébé en guise de coussin, 6 à 7 kms de marche par jour et nage une fois par semaine en moyenne. Par la suite, nous lui avons aussi donné des comprimés à base de Glucosamine et Chondroitine. Après deux/trois mois de traitement environ, la boule a commencé "à fondre", pour finalement disparaître complètement. Notre chienne a maintenant 19 mois, son coude est nickel. Je ne sais pas vraiment si ton chien a la même chose, mais je te fais part de ce qu'on a connu avec notre louloute.

Je t'ai demandé l'âge de ton chien car au club canin, une personne nous disait que sa chienne (une petite malinoise aussi) avait eu aussi un problème à un coude lorsqu'elle était jeune, et que c'était passé ensuite. Alors du coup, on se demandait si ça ne pouvait pas se solutionner avec la croissance ???
J'espère que tu trouveras la bonne solution pour ton chien. Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
14/10/2011, 20h11
Bonsoir! Merci pour ta réponse mon chien a 14 mois et sa fait quand même la 3ème fois qu'il attrape cette boule et le coussin il ne dort jamais dessus... donc je ne sait pas trop quoi faire pour l'instant je continue son traitement au mégasolone et sa à l'air d'aller mais malgrés tout on sent encore une poche lorsqu'on touche cependant je vais écouter tes conseils et essayer d'aller le faire nager si sa peut aider... le vétérinaire nous a parler du couché trop "brusque" mais aussi quand je vais le faire courir il se jette assez brutalement au sol pour se rouler dedans c'est peut-etre dut aussi je ne sait pas en tout cas je veut éviter l'opération qui pour moi est inutile puisqu'il y a de forte chance qu'elle revienne malgré cela. Merci beaucoup pour ton conseil je mettrai en application SmileyA bientôt!!
Répondre
07/07/2017, 21h18
Salut j'ai le même problème avec mon malinois de 1 an il a une boule qui fait la taille de ma paume de main pensée vous que de soit la même chose et peut-on la faire enlever avec une seringue par mon vétérinaire svp???Smiley
Répondre
07/07/2017, 23h22
Justiine, si c'est la même chose vous avez bien lu que ça allait récidiver
Un bon plan serait de l'habituer à dormir sur un matelas d'enfant en latex
Répondre
Lancer une nouvelle discussion