Problème de peau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2011, 16h11
Bonjour . J'ai un chien , braque hongrois croisé de 4 ans et demi et depuis Juillet il a des problèmes , je vous explique .

ça a commencé en juillet , il a eu sur le dos 2 boutons avec une sorte de croutes qui saignait si on grattait . Je me suis pas vraiment inqiuèté au début , surtout que 15 jours après iln'avait plus rien . Mais début aout ça a recommencé et plus fort , on été a la mer et il avait plein de petit bouton aussi crouteux qui arrivait qui restait qques temps et repartait . En septembre j'ai été au véto pour lui montrais , il en avait moins , seulement un petit " nodule " sur le dos . on l'a vacciné , et traité contre les puces , la pharmacie nous a donnez un générique a étaler sur le dos , c'était dégeulasse , ça faisait des trace jaunatre sur le chien . Une semaine après il a commencé a avoir comme des trous dans le pelage , je veux dire que quand on le regarde de derrière , on voit sa peau a travers son poils . je suis allé chez un autre véto qui m'a dit : allergie ou eczéma : changement d'alimentation ( on est passé a une marque carrefour a proplan saumon ) + une fois/semaine huile de foie de morue et sardine . Mais les bouton crouteux sont tjs la , uniquement sur le dos , un peu la nuque , les flanc et les cuisses a l'extérieure . J'y suis retourné au véto , il m'a dit : les problème dermato sont pas facile a régler et a hésité a donné des antibiotique , il ne l'a pas fait finalement .

maintenant comme ça continue ben je sais pas trop quoi faire , j'hésite a retourner au véto pour ça , mais en meme temps il en a plein sur l dos , en plus hier j'ai remarqué une espèce de tache noir/brune sur la peau .

Aussi il a sur le flanc gauche comme un surplus de graisse , c'est mou , pas gros , ça lui fait pas mal , le véto l'a vue , ça n'a pas l'air de l'inquièté , et sur le dos , vers la fin , il a une sorte de bosse dur , qui été assez grosse mais qui a largement dégrossi , on la voit ni la sent quasiment plus . Il se gratte aussi : oreilles/cou/dos . Et apprement sont anus est un peu rouge . il a été vermifugé en juillet et nouveau traitement de puce , un autre en novembre . Ces boutons apparaissent en un coup , des fois c'est assez gros , et comme mon chien a le poil ras ça se voit direct , je soigne un peu avec la bétédine , d'ailleur ça a l'air de fonctionner car le lendemain ils sont nettement moins visible .

Dsl pour la longeur , mais je devient complétement parano , en plus je vais voir sur le net , et plus je vais voir sur le net + je paranoïe complétement . Sinon il va bien , selles normales , mange bien , joue , poids normal.

Vous pouvez un peu m'éclairer ? la je suis malade je peux pas sortir de chez moi avant Lundi prochain
Répondre
Avatar
22/11/2011, 16h23
ben c'est vrai que ce n'est pas facile à trouver si eczéma qui est lié un peu à l'allergie
comme ça a commencé sur le dos
quel changement as tu fait juste avant juillet ?
comme le harnais le collier sa couverture la lessive ect...
le véto a t'il fait une analyse des croutes ? prise de sang ?
tu sais je me doute que tu dois en avoir marre
sans dire que les deux véto que tu as vu ne sont pas bien car pas facile
n'as tu pas prés de chez toi une école vétérinaire ?
car là pas mal de véto et donc multi-compétences
tient nous au courrant
câlins ton loulou
Smiley Nanou
Répondre
22/11/2011, 17h03
Ben en juillet on a testé un collier anti puce et tique , le collier avait une poudre dessu ; Mais franchement je crois pas que ce soit ça . Depuis il a été lavé 2 fois quand meme . Je précise qu'il sait tjs grattait , et qu'il a eu des puce pdt l'été . Et effectivement j'en ai marre des véto , depuis juillet j'ai dépensé 50€ pour le vaccin , 30 pour une visite une semaine après . ET 60 chez un autre véto . Sans compter 30 € de produit anti puce générique , et 30 euros pour un autre . + du Dog ezcéma que le second véto m'avait précrit .... + maintenant les paquet proplan qui est assez cher quand meme . heureusemnt que je vis chez mes pârens et que je travail , parceque sinon on ne pourrait pas malheusement faire tout cela . ça m'énerve Smiley , j'ai eu un autre chien avant , un yorkshire qu'on a receuilli quand elle avai 5ans , elle n'a jamais rien eu , elle n'a jamais eu de vaccin , ni traitement anti puce , ni vermifuge , on l'a nourrissait avec des boite carrefour , ben elle a vécue 13 ans ... La mon chien , j'arrête pas de le chouchouter , et tout , et il a des crasse ...

J'y retourne donc lundi prochain , cette fois je sais que je vais encore douiller , mais je compte demander au moins une prise de sang et un raclement de peau . le gros problème aussi , c'est qu'a part le bus ou métro j'ai pas de moyen de transport . J'ai trouvé un dermato a BXL , mais c'est a une heure de chez moi en bus . Le véto généraliste que je vais voir lundi est a 15 a pied de chez moi .
Répondre
Avatar
23/11/2011, 18h14
je vois tu es en Belgique alors là je ne sais pas si tu as des écoles vétérinaires
bon en tout cas lundi j'espère que tu auras plus de réponses de ton véto
mais tu sais les départs d'allergie parfois ça vient d'un rien comme ton collier anti-puces même lavé car soit encore produit ou alors si plus de produit il ne sert plus à rien
j'ai une amie avec les pipettes son chien ça a même fait une brûlure
et pour finir son véto a trouvé allergie au produit des pipettes et aux puces donc elle prenait des pipettes aux huiles essentielles qu'elle trouvait dans un super marcher mais je ne sais plus le nom ça fait un moment et aprés son chien plus de soucis
c'est pour ça que je te disais de bien réfléchir aux changement avant les boutons parfois c'est comme ça que l'on trouve la cause
Smiley Nanou
Répondre
24/11/2011, 13h25
Bonjour, hésites pas à t'"imposer" face au véto.
Il n y a pas de raisons k on te renvoit chez toi avc ton poilu sans réelles réponses ni sollutions!!


Nanou je ne savais pas que ça existait ces huiles essentielles...Saba est allergique à l'advantix, donc, on lui met du frontline mais si il est possible de supprimer ce produit pr un autre un peu plus....sain...
Si le nom te revient, penses à moi Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2011, 14h17
Smiley je ne sais plus mon amie non plus car son loulou n'est plus là
mais je t'envoie en MP ce que je donne ils supporte mieux que ces deux là
en tout cas j'espère sincèrement que ton véto va trouver pour ton loulou
déjà faire une analyse je pense que c'est un minimum depuis le temps
Smiley Nanou
Répondre
28/11/2011, 19h35
Alors des nouvelles .

En faite les boutons depuis mon dernier messages on quasi tous disparue , il lui en reste juste un petit sur larrière d'une cuisse mais il se résorbe . La tache noir sur son dos serait ( d'après la véto ) la cicatrisation d'un des boutons . Les " masses " que je sentais sur son bas du dos , serait en faite l'os de sa hanche qui ressort plus que l'autre , c'est vrai que cette " masse " est situé juste au dessu de cet os . L'autre " masse que je sentais sur son flanc , elle a taté , pressé , elle ne sent rien de spéciale . son poil est mieux , il a bien repris . elle a tout regardé , sous sa gorge , a taté son ventre , tout va bien d'après elle .

Donc voila un peu rassuré quand meme , mais je crois que je vais continuer a etre super attentif , je suis complétement parano maintenant ( surtout que j'ai pas arreté d'aller voir sur le net , et que du coup je me suis imaginé plein de maladies a mon chien ... )

Répondre
Lancer une nouvelle discussion